Profil de Jean Dupont > Commentaires

Mes inventions : Autobiographie d'un génie
Mes inventions : Autobiographie d'un génie
par Nikola Tesla

2.0 étoiles sur 5 peu d'interêt, 17 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes inventions : Autobiographie d'un génie (Broché)
Alors que Tesla est un l'un des scientifiques les plus frutueux de son époque, son autobiographie relate des détails de l'existence de ce génie sans grand lien avec la source de ses inventions. Ce livre compte 119 pages dont tout au plus 5 photographies
On y découvre un personnage imbu de lui même et plus soucieux de l'impact de ses inventions, que d'une pédagogie permettant à un lecteur de comprendre l'origine de son inspiration.
Dans cet ouvrage,demeurent pourtant quelques éléments intéressants souvent dilués dans un récit à rendre jaloux Marcel Pagnol, et qui permettent de reconnaître l'inventivité de cet homme en avance sur son époque tant du point de vue scientifique que politique et philosophique.
Sa démarche,les connaissances de l'époques ou ses relations avec T Edison n'apparaissent pas dans ce récit.
Un livre très décevant pour ma part.

Babylon
Babylon

5.0 étoiles sur 5 Super album, 19 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babylon (CD)
WASP a toujours fait plus ou moins du WASP. Pour moi les deux premiers albums et "the headless children" sont les meilleurs. Ce sont les mélodies particuliéres qui ont fait du groupe ce qu'il est et on retrouve ça enfin dans cet album !!
Dés le premier morceau l'ambiance est là ! Alors à tous ceux qui grandi avec ça allez y c'est du tout bonWASP - Digipack