Profil de Emmanuel Jaccard > Commentaires

Page : 1 | 2
Art Official Age
Art Official Age

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art Official Age (CD)
Il faut dire que depuis Musicology, le prince n'avait à mes yeux pas rendu gloire à sa légende. C'est maintenant corrigé avec ce dernier album qui sonne dans l'air du temps. Prince a réussi enfin à marier notre époque avec sa musique. Alors bien sur les connaisseurs ne seront pas surpris par certain titre entendu ici et là.

A part l'intro Art Official Cage qui pourrait dérouter mais s'expliquer par les paroles et l'intention de la chanson, le reste des titres est à la hauteur et ils sont variés à souhait. Clouds, U know, Way Back Home et Funknroll se démarquent à mes yeux. On a droit à de l'electro et du funk ! A vrai dire, la deuxième partie de l'album montre encore tous le talent de Prince dans des ballades millimétrées ! Non Prince a encore du talent et un potentiel toujours énorme. Le début du retour ? Enfin !

PS: Après 15 jours d'écoute régulière, je confirme mon premier avis. L'album est très cohérent et les musiques s'enchainent sans peine. Même le formaté What it feels like ne tranche pas la cohérence de l'album. Sachant que l'on côtoie de la pop, du rock, du funk et même du rap ! C'est encore une belle performance de Prince de mélanger ces genres et de sortir un album unique comme il en a le secret.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 1, 2014 11:32 PM MEST

Les clés du Secret
Les clés du Secret
par Daniel Sévigny

4.0 étoiles sur 5 Enième livre sur la loi d'attraction, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les clés du Secret (Broché)
Ils sont nombreux ces livres traitants sur la loi d'attraction. Celui-ci se démarque légèrement des autres en étant beaucoup plus concret et en listant les points clefs (selon l'auteur) de cette "loi".

Pour ceux qui veulent découvrir la loi d'attraction, c'est un bon livre un peu trop "restrictif" toutefois selon moi.

Pour ceux qui connaissent cette loi et veulent avoir un point de vue différent et/ou concret, ce livre pourra apporter des réponses.

Livre dispensable toutefois à mon avis.

Harmonisation du corps par les bioaimants
Harmonisation du corps par les bioaimants
par Marga Vianu

5.0 étoiles sur 5 Connaitre et pratiquer la magnétothérapie, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harmonisation du corps par les bioaimants (Broché)
Livre très complet convenant aussi bien au débutant qu'au confirmé. Il existe beaucoup de méthodes de soulagements alternatives. Celle-ci en fait partie. Ce n'est pas une méthode miracle mais pour la pratiquer, elle apporte des soulagements réels pour des cas simples : migraines, sinusites, crampes...

Un chapitre, que je trouve malheureusement pas assez vaste, parle de l'eau magnétisée. On pourra d'ailleurs rapprocher l'eau magnétisée de l'eau dynamisée qui à mon point de vue sont totalement complémentaire. Il suffit donc de magnétiser une bouteille d'eau et d'en boire pour apporter les soulagements désirés.

Pour le reste, il s'agit de placer des "bioaimants" à des endroits particuliers pour soulager des problèmes particuliers. Des tableaux et index permettent d'utiliser ce livre comme une bible de la magnétothérapie.

Pour moi le livre de référence donc.

On Networks N300RE-199PES Répéteur Wifi-N 300 1 port Ethernet
On Networks N300RE-199PES Répéteur Wifi-N 300 1 port Ethernet

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Networks N300RE-199PES Répéteur Wifi-N 300 1 port Ethernet (Accessoire)
Rapide à mettre en oeuvre, efficace et fonctionnant 24h/24. Une fois configuré, vous pouvez le laisser faire son travail sans vous en soucier...

Le livre des damnés
Le livre des damnés
par Charles Fort

5.0 étoiles sur 5 Livre intéressant à plus d'un titre, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des damnés (Broché)
Tout d'abord le livre nous replonge avant et au début du siècle dernier ce qui peut être enrichissant au niveau point de vue. Mais en plus, l'auteur nous liste les faits les plus étranges selon lui. Avec notre oeil du 21ème siècle, la liste des faits peuvent être saugrenue. Toutefois, leur nombre, leur particularité et la logique de l'auteur nous fait vite comprendre que les explications encore admises aujourd'hui ne peuvent suffire.

Finalement, ce livre nous explique ce que doit être un vrai esprit scientifique : il doit avoir un regard critique et total sur tout ce qu'il se passe et sur ses propres théories.

0,001 % : L'expérience de la Réalité
0,001 % : L'expérience de la Réalité
par Marc Auburn

4.0 étoiles sur 5 Cash, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 0,001 % : L'expérience de la Réalité (Broché)
Je ne crois pas malheureusement faire partie des 0,001 % des réveillés venant de l'évaluation de l'auteur à la fin du livre et je pense que personne ne l'est. Même pas marc. L'auteur a vécu beaucoup d'expériences que je ne vivrais sûrement jamais mais je suis sur que sa vision des choses n'est qu'une partie de SA vérité.

Mais j'ai beaucoup aimé le livre car marc y va cash. Dans les premiers chapitres, il décrit sa vision de la réalité, nos corps, notre fonctionnement physique et spirituel. Ce début de livre est à lui seul une perle de la littérature ésotérique. Ensuite le récit successif de ses voyages peut être un peu lassant. On n'y apprend pas forcément grand chose du moins pour ceux qui ont expérimenté.

Enfin Marc est très dur avec ceux qu'il appelle les dormeurs. C'est à dire les personnes qui sont totalement dans leur rôle et joue la pièce sans se rendre compte qu'ils sont sur une scène. Un peu dur aussi avec les acteurs du monde ésotérique : voyants, enseignants etc...

Mais finalement on a un auteur qui semble humain, simple et qui ne se prend pas pour un gourou. Qui nous explique sa vision de la vie et ses dimensions innombrables. C'est finalement le charme paradoxal du livre. Un auteur qui ne veut pas enseigner et qui le fait quand même à travers son livre en propageant une vérité que je partage : rien ne vaut l'expérience.

Changez votre futur par les ouvertures temporelles
Changez votre futur par les ouvertures temporelles
par Jean-Pierre Garnier Malet

2.0 étoiles sur 5 Ne cherchez pas trop de réponse dans ce livre., 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Changez votre futur par les ouvertures temporelles (Broché)
Les auteurs ont vraiment du mal à formuler leur idée de manière claire. Aucune preuve n'est donnée quant à la fameuse théorie du "dédoublement". Voici leur idée : nous avons un deuxième "corps" qui peut voyager dans le futur dans les interstices du temps (le temps n'est pas continu...)

Ce voyage permet de ramener de l'information dans le "présent". C'est nos intuitions, nos rêves, nos idées...d'après eux.

On peut dire que cette théorie va totalement à l'encontre de celle de "vivre dans le présent" comme la présente Tolle dans son livre "Pouvoir du moment présent". Mais on pourrait dire aussi que cette théorie fusionne totalement avec celle de l'intention. La fameuse théorie de l'intention : l'intention créée dans le futur, le futur présent que nous allons vivre. Les auteurs le disent p117 par exemple : si vous souhaitez quelque chose, vous le créez immédiatement. Toutefois cette création se fait dans le futur et il faut que votre double examine et ramène l'information vers le présent.

Le livre est donc une tentative d'explication scientifique de l'intention (que vous ne trouverez jamais d'ailleurs dans le livre) à travers une théorie confuse (pourquoi seulement un double et pas un triple ou un quadruple ?) émaillé de témoignages qui font fortement penser à de la publicité déguisée (stage de formation...). Le découpage en chapitre court est affreux et montre la confusion la plus totale dans la mise en page des idées.

Finalement l'explication claire de leur idée tient sur une page.

A lire pour les curieux, pour les confirmés en "ésotérisme", ce livre ne sera d'aucune utilité.

Samsung Galaxy Tab 2 GT-P5110ZWAXEF Tablette 10.1''( 25,65 cm) Processeur Dual-Core Android Wifi 16 Go Blanc

3.0 étoiles sur 5 C'est presque ça, 29 août 2013
Samsung a fait d'énormes progrès concernant le tactile depuis le début de l'iPhone qui a lancé le marché. Mais soyons honnête, vous n'aurez jamais le touché d'un iPad avec cette tablette. De plus pour certaine tâche, la tablette est plutôt lente. Pour le prix c'est une tablette très intéressante mais si vous cherchez un produit rapide et avec un tactile très au point, vous n'aurez pas le choix.

Points +

* Le prix
* La qualité de l'écran, la qualité générale du hardware
* Plus complet...

Points -

* Mais plus fouillis
* Qualité du tactile toujours inférieure à l'iPad
* Lent voir très lent dans certaines tâches.

Brita ONTAP Filtre Brita Robinet 1200L Blanc
Brita ONTAP Filtre Brita Robinet 1200L Blanc

2.0 étoiles sur 5 Quelques mois, 29 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brita ONTAP Filtre Brita Robinet 1200L Blanc (Cuisine)
Produit qui fait bien ce qu'il est prévu de faire mais pas fiable. Après quelques mois d'utilisation, le filtre fuit. Ce n'est pas sérieux comme utilisation, j'hésite à en prendre un autre, autant acheter des bouteilles d'eau, cela revient moins cher...

Let'S Change The World With Music
Let'S Change The World With Music

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 11 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let'S Change The World With Music (CD)
Les amateurs de mélodies parfaites l'attendaient ! Il est là, le nouvel album de Prefab...Malgré des arrangements, pour la plupart, aux synthes donnant un coté "rétro année 80", cet album est un plaisir pour les oreilles. Si vous ne savez pas ce qu'est une mélodie, si vous avez moins de 30 ans et que vous voulez savoir ce qu'est de la bonne musique, je vous conseille un album de Prefab au choix : Steve McQueen, From Langley...,Jordan ou enfin Let's change. Tout ces albums, la plupart parfait dont le mythique "Steve McQueen" surement le meilleur album pop jamais sorti à ce jour, vous montrent en pratique, comment un type (Paddy) est capable de composer des musiques mélodieuses à souhait, avec un univers propre (loin de la soupe actuelle).

On en voudrait plus souvent des démos comme celle-là, sorti du placard, que Sony n'a pas voulu en son temps. Dommage pour nous que cet album ne soit pas mieux arrangé, mais l'écriture de Paddy est tellement parfaite, que l'on oublie vite les synthes un peu vieillots.

En bref, un excellent album, comme on n'en voit pas tous les jours, voir tous les ans...

Page : 1 | 2