Profil de thesaddestclown > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Saturate Every Atom
Saturate Every Atom

5.0 étoiles sur 5 un petit bijou, 7 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saturate Every Atom (CD)
Déjà l'artwork est magnifique!
Niveau musique, à la première écoute de "Behead" qui ouvre l'album, je me suis dis "c'est quoi cette merde?", mais celles qui suivirent eurent raison de moi!
Impossible de ne pas avoir envie de battre du pied ou de hocher violemment la tête sur la musique des danois! La batterie va à l'essentiel, la basse toute en distorsion complète parfaitement la guitare, et le chant un peu spécial réveille en nous cette envie de chanter à tue-tête un sourire aux lèvres!
Le meilleur? je ne sais pas trop, peut-être le riff de "CPH", le refrain de "Happiest Thing Alive" les "lalala lalala" de "Bombing The Moon"?
A ranger quelque part entre JR Ewing et Against Me!, avec une petite touche de Shellac.

Bodies for Strontium 90
Bodies for Strontium 90

4.0 étoiles sur 5 avec un autre chanteur?, 3 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bodies for Strontium 90 (CD)
Mon Dieu!!!
Autant la musique de Craw est puissante, merveilleusement bien jouée, du hardcore/mathcore super efficace,
autant la voix du chanteur trouble dés la première écoute et malheureusement continue sérieusement à choquer sur certaines chansons même après plusieurs écoutes (pour ma part du moins).
En définitive, je suis toujours tiraillé entre deux points de vue lorsque j'écoute Craw!
Mais pour se donner un avis, rien de mieux que d'écouter: "Weedy Species" en priorité!

Visqueen
Visqueen

5.0 étoiles sur 5 longue vie à Unsane!, 3 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visqueen (CD)
Le dernier Unsane est tout simplement monumental!
Les New-Yorkais n'ont cessé de s'améliorer avec les années, le précedent "Blood Run" était déjà énorme, mais là le trio a encore gravi un échelon.
L'album débute sur un riff bluesy et une fois lancée, la machine de guerre Unsane ne s'arrête plus. Des riffs hardcore/metal bien gras, des riffs bluesy, une voix toujours aussi éraillée et des petites surprises comme cet harmonica sur "This Stops At The River" qui se la joue solo de gratte et "East Broadway" et son rythme indus répétitif à la Godflesh.
Vivement le prochain!

Harmonic Tremors
Harmonic Tremors

5.0 étoiles sur 5 puissant et envoûtant, 3 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harmonic Tremors (CD)
Caleb Scotfield (bassiste de Cave In et Old Man Gloom) est le principal auteur de cet album et le résultat de ce nouveau projet se trouve donc quelque part entre les deux groupes précités avec en plus un petit côté à la Godflesh. Un mélange donc de post-hardcore, stoner et indus qui s'approche de la perfection sur des chansons comme "The Bending" et "Peripheral Lows" avec des rythmes transcendants et tribaux, le son de basse de Caleb toujours aussi typique, ses cris bien gras, son chant qui rappelle d'ailleurs étrangement celui de Stephen Brodsky, et une guitare au son énorme! A noter aussi le magnifique artwork de Aaron Turner (Isis, Old Man Gloom).

There'S No 666 In Outer Space
There'S No 666 In Outer Space

5.0 étoiles sur 5 Hella dans l'espace, 3 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : There'S No 666 In Outer Space (CD)
There's No 666 in Outer Space est tout simplement un des meilleurs albums jamais réalisé. De duo sur l'album précédent, Hella est devenu quintet sur celui-ci, avec à noter surtout l'arrivée d'un chanteur. Leur math-rock complexe n'est pas vraiment abordable mais à force d'écoutes, leur univers musical nous présente toute sa beauté: les deux guitares s'entremêlent, la basse s'emballe, la batterie du Seigneur Zack Hill est toujours aussi destructurée et le chant se veut très...expérimental mais se contente à du chant clair, ce que l'on n'était pas forcément en droit d'attendre. Hella accouche d'un album aussi intéressant que jouissif!

The Fall of Math
The Fall of Math
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 "this band is unstoppable", 3 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall of Math (CD)
Cette album est à mes yeux le meilleur du groupe anglais. Leur post-rock instrumental atteint ici son apogée. Plus puissant que Mogwai, plus épique que Pelican, leur musique est à la fois complexe, passionnée et libératrice. A écouter d'urgence: les chansons "Retreat! Retreat!", "The Fall Of Math", "This Cat Is A Landmine" et surtout le magnifique "Hole".

New Wave
New Wave

5.0 étoiles sur 5 true punk rock!, 3 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Wave (CD)
Against Me! redore le blason du punk-rock avec leur nouvel album.
Si certains risquent de leur reprocher de s'être adoucis, on ne peut nier que leurs chansons ont gagnés en efficacité (les tubes Up The Cuts et Stop). Musicalement, Against Me! n'apporte pas vraiment de nouveauté mais leur musique est toujours aussi sincère, du punk à la Clash, un peu de folk et des textes engagés, de quoi réconcilier tous ceux qui ont cru que le punk était mort avec l'arrivée de Green Day et consorts.

Burn,Piano Island,Burn
Burn,Piano Island,Burn

5.0 étoiles sur 5 Un must!, 1 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Burn,Piano Island,Burn (CD)
Avec ce "Burn Piano Island, Burn", The Blood Brothers connaît enfin le succès qu'il mérite. Cet album contient quelques brulôts comme "Ambulance vs. Ambulance", "Cecila And The Silhouette Saloon" ou encore "Salesman, Denver Max". Je le considère encore comme leur meilleur album...un pur mélange de rock attardé, énervé, sensuel, complétement déjanté mais d'une très grande qualité!

Armed Love
Armed Love
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 leur meilleur album, 1 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Armed Love (CD)
The (international) Noise Conspiracy est un condensé de rock'n'roll et de punk. Le chant très mélodique de Dennis Lyxzén (ex-Refused) est parfait. La musique est très entraînante et malgré ce côté très joyeux et jouissif qui se dégage de tout cet album, les propos de Dennis reste toujours clairement revendicatif. Des chansons comme "A Small Demand", "Communist Moon" ou "The Way I Feel About You" sont un condensé de musicalité, de hargne, de sueur et de bonheur. Plus aboutit que "A New Morning", "Armed Love" est un grand album!

December Underground
December Underground

2.0 étoiles sur 5 vraiment décevant!, 1 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : December Underground (CD)
Avec Sing The Sorrow, on avait bien compris que c'en était fini le hardcore du début pour les américans d'AFI. Si l'album précédent était tout de même excellent, ce Decemberunderground a peu de saveur. Le "concept" pouvait pourtant paraître intéressant: une touche d'électro/cold wave derrière ces riffs punk-rock mais non, cet album est tout à fait manqué!
Après une intro presque hip/hop et un "Kill Caustic" censé nous rappeler qu'ils en ont quand même encore entre les jambes, cette nouvelle livraison s'avoue être réellement fade. AFI s'est transformé en groupe de power-pop-punk à midinette et certaines chansons comme "The Missing Frame" ou "The Interview" sont vraiment désagréables!
A défaut d'abvoir perdu leur âme, AFI gagne en coupe de cheveux emo ce qui ravira sûrement bon nombre de nouveaux fans, avides d'émotion et d'"originalité"...Affligeant!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 4, 2012 4:37 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3