Profil de Nadia Boudouda > Commentaires

Winter of the World
par Ken Follett
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Plaisir de lire, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winter of the World (Relié)
Le premier opus m'a littéralement scotchée au bouquin, en ce sens que KF réussit un tour de force, en tant qu'écrivain: il sait raconter une histoire et tenir en haleine ses lecteurs en distillant très habilement une dose d'Histoire, une dose d'amour, une dose de suspense. Il manie à merveille les grands moments de l'Histoire sans se perdre dans une multitude de détails qui pourraient lasser le lecteur. Il dessine ainsi une grande fresque allant du basculement du XIXe siècle dans le XXe, survolant les pays, les nations, les régimes avec une habileté, rare à mon goût.
De plus, ses personnages, enfin...sa galerie de personnages, vus comme sous le pinceau d'un impressionniste, tiennent assez bien la route; leurs motivations, leurs choix, leurs démarches, quoique présentés brièvement, s'insèrent parfaitement dans ce vaste mouvement du monde.
OUI, je le recommande. A ceux qui aiment se laisser embarquer dans l'histoire humaine...
Le seul aspect négatif tient au volume lui-même...beaucoup trop volumineux! J'aurais préféré un paperback, non pas un hardback (version anglaise).