Profil de Claude > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Tout sur mon iPhone 5 pour les Nuls
Tout sur mon iPhone 5 pour les Nuls
par Sébastien LECOMTE

3.0 étoiles sur 5 Si vousdésirez un iphone, voici un début d'explications !, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout sur mon iPhone 5 pour les Nuls (Broché)
A acheter en cas d'acquisition d'iphone ou si l'on envisage de se faire une idée avant de "s'y mettre" ! Assez bien rédigé sans être génial, mais il reste le plaisir de la découverte de cet appareil merveilleux (non ?) dès qu'on l'a en mains, mais gare aux factures d'internet !!
RickN.

Quelque part en nous : Et si c’était à refaire ?
Quelque part en nous : Et si c’était à refaire ?
par Kajsa Ingemarsson

5.0 étoiles sur 5 A méditer..., 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelque part en nous : Et si c’était à refaire ? (Broché)
Une douloureuse réflexion sur le suicide, l'absence de l'être qu'on aimait, un quiproquo fantastique qui ne prête pas à rire. Un roman où la force d'un amour perdu se manifeste avec une tristesse infinie. La vie après la mort existe-t-elle est aussi une thématique de ce superbe livre de Kasja Ingemarsson. A lire avec beaucoup de respect, de retenue plutôt, et quelque fois une larme à l'œil, sans tomber dans la mièvrerie...

La Bonne planque [Édition Simple]
La Bonne planque [Édition Simple]
DVD ~ Bourvil
Proposé par odyssees-numeriques

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre immortelle !, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bonne planque [Édition Simple] (DVD)
Le classique immortel de Bourvil avec des quiproquos , des jeux de mots et situations burlesques à souhait ! La célèbre réplique de Bourvil à un commissaire de police : "Allo, commissoire Benêt ?" pour "Allo, commissaire Benoît ?". A voir absolument quand on a du vague à l'âme !
RickN

658 (plp)
658 (plp)
par John Verdon

5.0 étoiles sur 5 Une révélation, John Verdon !, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 658 (plp) (Poche)
Avec "658" (plus : "Ne réveillez pas le diable qui dort" et surtout "N'ouvre pas les yeux"), j'ai découvert en John Verdon un écrivain de talent : les trois romans cités sont d'excellente facture et "658" est le premier. Lisez "658", vous serez immanquablement tentés de lire les deux autres (Ordre chronologique : "N'ouvre pas les yeux" et "Ne réveillez pas le diable qui dort"...
A ne pas manquer !
RickN (Claude Adam).

Des croix sur la route
Des croix sur la route
par Jeffery Deaver

5.0 étoiles sur 5 Un bon divertissement !, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des croix sur la route (Poche)
Sûrement pas le meilleur Jeffery Deaver ("La vitre brisée", "L'homme qui disparaît"), mais ce roman se lit facilement et procure un agréable dépaysement (La péninsule de Monterey en Californie sert de décor à cette aventure de Kathryn Dance) : je me suis laissé séduire par le style volontairement "simpliste" (mais pas idiot, nuance très importante) qui fait que l'on suit avec plaisir les péripéties dont beaucoup prennent racine dans la "blogosphère" qui sépare le monde réel du monde virtuel (Internet, ses jeux en ligne et ses dérives...). Personnellement, j'ai beaucoup aimé et je compte lire très bientôt "La belle endormie", l'autre roman dont l'agent Dance du CBI (Eh oui, comme "le mentaliste", avec le génial Simon Baker). Certains personnages sont caricaturaux mais cela ne nuit pas trop à la cohérence du récit. Bref, ce n'est pas Le chef d'œuvre de l'auteur mais vous vous laisserez prendre par son talent de conteur né !
RickN (Claude Adam)

Principes fondamentaux de la stratégie
Principes fondamentaux de la stratégie
par Marc QUENEHEN

5.0 étoiles sur 5 Marc Quenehen, parfait pédagogue du jeu d'échecs., 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Principes fondamentaux de la stratégie (Broché)
Ayant lu dans le périodique "Europe-échecs" des extraits de ce livre, je suis enchanté de cet achat. Des explications claires sur le stratégie aux échecs, immédiatement applicables : le chapitre sur "Le jeu des couleurs" est génial.
A lire si le jeu d'échecs vous passionne !
Claude (RickN) - (Belgique)

Si c'était à refaire
Si c'était à refaire
par Marc LEVY

5.0 étoiles sur 5 Très bon pour s'évader un peu du quotidien !, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si c'était à refaire (Poche)
A lire les avis contraires au mien, qui déprécient cette histoire mêlant habilement, suspense, drame...et passages légers (je n'irai pas jusqu'à écrire "burlesques"), je m'aperçois qu'il est grand temps de rehausser la cote de ce livre qui le mérite amplement. J'ai passé de très bons moments en compagnie d'Andrew Stilman : la fin qui est le sujet de reproches principal ne justifie pas à elle seule (et c'est mon avis), qu'on stigmatise le fait que ce soit "décevant". Continuez à nous faire rêver, M. Levy, beaucoup de lecteurs vous en sauront gré.
Claude Adam (RickN) - Belgique.

AtomKa
AtomKa
par Franck THILLIEZ

5.0 étoiles sur 5 Frank et Lucie contre des "ennemis" peu communs !!!, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AtomKa (Poche)
Le thriller parfait, sur fond d'abord puis sur la forme ensuite, des dégâts irréparables, mortels et épouvantables de l' "énergie" atomique. Alors qu'il écrivait "Atomka" après la catastrophe de Tchernobyl, Frank Thilliez a entendu une autre apocalypse avec Fukushima au Japon. L'auteur écrit : "J'ai terminé "Atomka" avec le goût de l'atome sur les lèvres. J'étais en train de rédiger le chapitre 7 quand j'ai entendu parler du Japon". Après Tchernobyl, il a cru, comme beaucoup d'entre nous que ce genre de drame, qui met l'humanité en péril n'arriverait plus. Illusion vite dissipée en 2011 avec le Fukushima. S'il y a bien une enquête policière, où un émule du tueur "L'Ange rouge" entend détruire Franck Sharko et sa compagne Lucie Henebelle. J'ai pris le temps de lire ce chef d'oeuvre de Franck Thilliez car il en vaut la peine, croyez-moi sur parole. Frank et Lucie connaîtront à la fin du roman un avant-goût du bonheur auquel ils ont droit désormais car, après la mort de ses jumelles, Lucie donnera un enfant au seul homme qui s'est battu pour la reconstruire, lui déjà brisé par la mort brutale de sa femme Suzanne et de sa petite fille Eloïse. Un livre à posséder absolument, après en avoir tourné les pages !!

Ne vous retournez pas
Ne vous retournez pas
par Maud Tabachnik

5.0 étoiles sur 5 Efficace et réaliste !, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne vous retournez pas (Poche)
C'est le premier livre de Maud Tabachnik que j'ai eu l'occasion de lire et ma première impression est que j'ai eu la chance de connaître ce livre. Cette auteure est douée, très même et j'ai l'intention de passer commande des ses autres livres. Entre la traque d'un tueur particulièrement retors et des attentats terroristes épouvantables, le capitaine de police Stan Levine se doute que l'assassin qui est revenu dans la ville où il a obtenu sa mutation, est celui qui a détruit sa vie plus sûrement que s'il l'avait tué lui, en massacrant sa fille. Un terrible bras de fer entre le tueur, Nichols, et Stan Levine s'engage, une lutte atroce d'autant plus que la ville est la cible d'attentats sanglants....Que c'est dur à lire : l'avertissement de la page 4 de couverture est réel : quand on ouvre un "Tabachnik", il faut avoir le cœur bien accroché.
PS : j'en ai entamé un autre, en attendant les livres de Maud Tabachnik, il s'agit de "Kaiken" de J;-C. Grangé : terrifiant également !

DEMAIN
DEMAIN
par Guillaume Musso

5.0 étoiles sur 5 Une très agréable surprise !, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DEMAIN (Broché)
Momentanément,un peu "lassé" des excellents thrillers qui constituaient l'essentiel de mes lectures, je voulais lire quelque chose de différent, sans bien savoir quoi exactement et, poussé par les critiques favorables à Guillaume Musso notamment, j'ai lu par l'intermédiaire de l'application "Kindle", trois chapitres du livre "Demain". J'ai senti que c'était ce qu'il me fallait comme histoire...Je n'ai pas été déçu par ce roman qui se termine par un dernier clin d'œil de l'auteur (Romuald - Erika). Si un journal comme le "Figaro littéraire" encourage la lecture de "Demain", je me suis dit que je devais essayer pour pallier un excès momentané de thrillers et récits psychologiques assez noirs ("L'invité de la dernière heure" de C. Link, "N'ouvre pas les yeux" de J. Verdon ou..."22/11/63" de S. King, où, tiens, tiens, on retrouve une "faille spatio-temporelle" pour ce dernier !). Bref, de bons moments de lecture et comme précisé par ailleurs, la foire du livre de Bruxelles m'a fait choisir, entres autres 'L'appel de l'ange". G. Musso qui a trouvé un nouveau "fan" !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9