Profil de Nathy D. > Commentaires

Contenu rédigé par Nathy D.

Nathy D.

Petit dictionnaire de cuisine
Petit dictionnaire de cuisine
par Alexandre Dumas

5.0 étoiles sur 5 Gourmandise culturelle, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit dictionnaire de cuisine (Poche)
Pour tous les amoureux de la cuisine, et notamment de la cuisine française, ce petit dictionnaire de Dumas, complété par Piège, est un régal ! Et un festin gargantuesque, tant Alexandre Dumas s'est atteler à compulser méthodiquement les moindres aspects de la cuisine de son temps. Produits de l'époque et d'aujourd'hui (de l'alouette à la vive, en passant par le faisan et le veau), Plats et sucreries, croquembouche et confitures, méthodes de cuisson, astuces de marmiton, c'est tut son amour de la France gastronome que Dumas nous a légué, fort bien complété avec les produits et techniques plus modernes par le Chef Piège.

Réussir son blog professionnel : Image, communication et influence à la portée de tous
par Thomas Parisot

5.0 étoiles sur 5 un ouvrage de référence, 9 janvier 2012
Néophyte dans la gestion des blogs, et étant dans une démarche de création d'un blog professionnel, j'ai acquis cet ouvrage dans l'optique d'avoir la meilleure vision globale des blogs. Contraintes et conseils techniques, législation, choix de l'hébergeur, etc. J'ai trouvé dans ce livre tout ce que je cherchais. Facile à compulser, il est très bien structuré, enrichi de nombreux exemples et pertinent pour nourrir sa propre réflexion et aboutir à ses choix personnels. Ce n'est pas un écrit théorique, on mesure combien l'auteur dispose d'une forte expérience des blogs et c'est très appréciable. Je le recommande vivement.