Profil de latiche > Commentaires

Les Fils du Vent
Les Fils du Vent
DVD ~ Bruno Lejean; Angelo Debarre; Ninine Garcia; Moreno; Tchavolo Schmitt

5.0 étoiles sur 5 Un plaisir, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fils du Vent (DVD)
Ceux qui aiment la musique manouche ou le swing de Django R. ne pourront qu'être scotchés devant ce documentaire. très intéressant. A voir.

Dymo D1 Étiquettes noir sur blanc Rouleau (0,6 cm x 7 m) 1 rouleau
Dymo D1 Étiquettes noir sur blanc Rouleau (0,6 cm x 7 m) 1 rouleau

3.0 étoiles sur 5 Cher, 5 mai 2014
Indispensables mais chers pour ce que c'est. il ne faut pas avoir trop à étiqueter ou ne pas changer d'étiquetage trop souvent. Par conte, ces rubans sont de bonne qualité. Mais ...

Dymo LabelManager LM280 Etiqueteuse de Bureau
Dymo LabelManager LM280 Etiqueteuse de Bureau

5.0 étoiles sur 5 Bon outil, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dymo LabelManager LM280 Etiqueteuse de Bureau (Fournitures de bureau)
Remplit exactement les fonctions que j'attendais et la connexion avec le PC simplifie grandement le travail d'étiquetage. Facile d'utilisation. Bravo !

Cold Fact / Coming From Reality [Coffret 2CD]
Cold Fact / Coming From Reality [Coffret 2CD]

4.0 étoiles sur 5 Bien, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cold Fact / Coming From Reality [Coffret 2CD] (CD)
Après avoir vu l'excellent documentaire In Search of Sugar Man, j'attendais ces 2 CD et je ne suis pas déçu ... sauf que les images font mieux passer quelques morceaux (si peu !) qui sont un tantinet monocorde. A conseiller cependant;

Best Of (3 CD)
Best Of (3 CD)

3.0 étoiles sur 5 Oui mais ..., 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (3 CD) (CD)
Trois CD ... inégaux. Le premier est, pour moi, le plus intéressant car proche des accents "davisiens"; les autres sont certes intéressants mais aussi parfois déroutants et le jeu de Eric Truffaz, que je viens de voir en spectacle, est plus discret. Je conseille plutôt d'acheter des CD simples dont on peut faire l'écoute préalable et ainsi mieux choisir.

The Wire
The Wire
par Marie-Hélène BACQUÉ

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wire (Broché)
Excellente série que cette étude rend encore plus intéressante. Elle donne envie de la revoir sous un éclairage plus proche de la réalité américaine. Un conseil, mais qui va de soi: peu d'intérêt pour cette lecture si l'on a pas vu la série. Donc ... soit la voir si elle passe à nouveau sur une chaîne quelconque soit se la procurer en DVD. Ça vaut le coup.

Les filles n'ont pas de banane
Les filles n'ont pas de banane
par Copi
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Une bonne idée, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles n'ont pas de banane (Relié)
Copi. Alors que, depuis son décés, il semblait avoir disparu des mémoires, je trouve que cet ouvrage est bienvenu pour nous le rappeler à notre (bon) souvenir. C'est vraiment un grand plaisir de retrouver ces dessins à l'humour silencieux et grinçant (oxymore, je sais). Souvent corrosif. Mais la nostalgie ne suffit pas et je doute que Copi puisse trouver une place chez de nouveaux (et jeunes) lecteurs. Dommage ! Quatre étoiles au lieu de cinq uniquement car je trouve la qualité du papier un peu rêche. Mais cinq pour le contenu !

Batterie de remplacement pour Asus EEE PC 1015PEM ( 5200mAh / 10.8V )
Batterie de remplacement pour Asus EEE PC 1015PEM ( 5200mAh / 10.8V )
Proposé par Remote Controls Shop

3.0 étoiles sur 5 Du moment que ça marche, 16 mars 2014
Très bon conditionnement de l'envoi. Ouvrons la boîte. Surprise, batterie grise alors que je l'attendais blanche, comme prévu. Un joli gris d'aileurs, qui ne choque pas (trop) avec mon boîtier blanc. Mais, quand même, ça ne fait pas sérieux.
Comme j'ai absolument besoin de cette batterie (voyage oblige!), j'ai décidé de la garder et je l'ai donc installée. Soyons clair, c'est une bonne batteriequi s'insère sans problème sur le PC. Elle se charge rapidement et tient très correctement, ordinateur allumé et sans être sur secteur, pendant une bonne journée (j'ai éteint mon poste après 8h de fonctionnement et elle était toujours efficace). Conclusion, j'aurais pu mettre 5 étoiles pour le rapport qualité/prix (batterie non Asus donc plus de moitié prix) mais la déconvenue de la couleur···

Saint-Germain-des-Pres
Saint-Germain-des-Pres

4.0 étoiles sur 5 Du bon, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint-Germain-des-Pres (CD)
Je connais Escoudé parce que je l'ai vu sur scène quand il n'était que sideman. Je l'ai découvert comme leader lors de l'exposition Brassens à la Cité de la Musique. J'adore son disque "CE joue Georges Brassens" ( il faut dire que je suis un inconditionnel de GB). Mais j'ai aussi aimé sa musique subtile et très agréable, voire "rafraichissante". Je me suis donc laissé tenter par ce disque qui reprend John Lewis. Mon sentiment est toujours intact: c'est très bon. Pourquoi 4 étoiles ? Parce qu'à deux ou trois moments je l'ai trouvé un peu trop technique, ce qui ne provoque pas immédiatement une réelle émotion. Mais je continue de l'écouter et ne peux que conseiller ce CD.

Attica blues
Attica blues

2.0 étoiles sur 5 Historique mais ..., 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attica blues (CD)
J'ai acheté ce CD parce que j'en ai lu de nombreux éloges. D'habitude, je suis plus prudent. Mais là ... Une valeur historique incontestable mais, musicalement, ce n'est pas le pied ! Trop de verbiages pour ce qui devrait d'abord être de la musique. J'aime Archie Shepp dans "Montreux One" (1976) mas beaucoup moins en free. Si, en plus, il ajoute ses commentaires ... Autant les évènements d'Attica ne doivent pas être oubliés autant d'autres supports, comme des DVD purement évènementiels, se prêtent mieux à la sauvegarde de la mémoire. Je ne conteste cependant pas que l'on puisse aimer, ce n'est pas mon cas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5