ARRAY(0xa66b6fe4)

Profil de Valérie L. > Commentaires

Contenu rédigé par Valérie L.

Valérie L.

Page : 1 | 2 | 3
Romulus et Rémus
Romulus et Rémus
par Guy Jimenes

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 26 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Romulus et Rémus (Broché)
La légende de Romulus et Rémus fait partie des histoires que tout le monde devrait connaître! Ce livre permet aux élèves de CM de découvrir la légende de la fondation de Rome, depuis l'abandon des bébés jusqu'à la "disparition" de Romulus.

What A Wonderful World
What A Wonderful World

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse chanson, sublime!, 26 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : What A Wonderful World (Téléchargement MP3)
Une superbe chanson que mes élèves ont appréciée lors de la découverte de la musique jazz et de Louis Armstrong. Incontournable!

Le vieux jo
Le vieux jo

5.0 étoiles sur 5 Chanson intéressante, 26 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieux jo (Téléchargement MP3)
Après avoir étudié les origines du jazz, écouter et apprendre cette chanson évoquant le travail des esclaves noirs à ravi mes élèves de CM2!

Les Messagers du temps, II : Le maître de Lugdunum
Les Messagers du temps, II : Le maître de Lugdunum
par Évelyne Brisou-Pellen

5.0 étoiles sur 5 très bien, 26 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Messagers du temps, II : Le maître de Lugdunum (Poche)
Ce 2e volet m'a permis de découvrir l'empereur Sévère et des évènements historiques méconnus. Parfaitement adapté à des élèves de CM. Bravo et merci à l'auteure.

Louis Braille, l'enfant de la nuit
Louis Braille, l'enfant de la nuit
par Margaret Davidson

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 6 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis Braille, l'enfant de la nuit (Poche)
En 2011, j'ai accueilli une élève aveugle dans ma classe. En faisant quelques recherches, j'ai découvert ce livre et décidé de l'étudier en classe avec mes élèves. Même mon élève non voyante ne connaissait pas la vie de Louis Braille. Tous les élèves ont trouvé ce livre formidable, d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire vraie!
Depuis, je le fais découvrir tous les ans à mes élèves et à chaque fois, c'est le même enthousiasme! Merci à l'auteur...

La Métamorphose d'Helen Keller
La Métamorphose d'Helen Keller
par Margaret Davidson

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 6 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Métamorphose d'Helen Keller (Poche)
Je ne connaissais pas Helen Keller, j'ai acheté ce livre après avoir lu Louis Braille, l'enfant de la nuit. J'étais intriguée car à la fin de ce livre il était écrit que lors du transfert des cendres de Louis Braille au Panthéon, "on reconnut une certaine Hellen Keller". J'ai ainsi découvert la vie de cette femme admirable qui a su se distinguer malgré sa différence, avec l'aide admirable d'Annie Sullivan.
J'ai bien sûr recommandé ce livre à mes élèves.Merci à l'auteur de faire découvrir ces personnages hors du commun à nos enfants!

Youpi, c'est les vacances!
Youpi, c'est les vacances!

5.0 étoiles sur 5 Chanson top pour la fin de l'année!, 21 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Youpi, c'est les vacances! (Téléchargement MP3)
Très entraînante, les enfants ont adoré! On peut ajouter des petits gestes pour dynamiser encore, je conseille vivement vous ne serez pas déçus!

Le Petit Chaperon Vert
Le Petit Chaperon Vert
par Gregoire Solotareff

5.0 étoiles sur 5 Histoire très sympathique, 10 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon Vert (Broché)
Conte détourné, où l'on retrouve en parallèle la véritable histoire du petit chaperon rouge. La rivalité entre les deux chaperons (rouge et vert) rend l'histoire très amusante!
A proposer en CP ou CE1, pour ma part j'en ai fait la lecture à mes GS après avoir étudié différents contes détournés du Petit Chaperon rouge, et ils ont beaucoup aimé!

Le jour de carnaval (Chanson)
Le jour de carnaval (Chanson)

5.0 étoiles sur 5 A chanter en défilant!, 27 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour de carnaval (Chanson) (Téléchargement MP3)
Belle chanson entraînante que mes élèves de GS ont chantée tout en défilant dans la classe des grands de l'élémentaire. Facile à apprendre, un bon moment!

Qui a peur du loup?
Qui a peur du loup?

5.0 étoiles sur 5 Très sympa!, 27 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui a peur du loup? (Téléchargement MP3)
Je cherchais une chanson parlant du loup, et celle-ci est parfaite! je l'ai apprise à mes GS qui l'aiment beaucoup, et même mon fils de 3 ans ne cessent d'entonner le refrain!

Page : 1 | 2 | 3