Profil de Antoine Contal > Commentaires

Professional Android 4 Application Development
Professional Android 4 Application Development
par Reto Meier

4.0 étoiles sur 5 Exhaustif, exact et utile, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Professional Android 4 Application Development (Broché)
C'est le livre vers lequel je me tourne quand je développe sous Android et que la doc officielle ne m'a pas suffit. Il est truffé de conseils intéressants et d'exemples concrets avec du code qui se lit plutôt bien. Je l'utilise à la fois pour découvrir un sujet nouveau pour moi (mode tutoriel) et pour retrouver une info précise (mode référence).

Je n'ai mis que 4 étoiles car le livre est plus lourd et plus épais que strictement nécessaire à cause d'exemples de code un peu répétitifs parfois. En surtout, il n'y a rien sur les tests automatiques.

Le management lean
Le management lean

5.0 étoiles sur 5 LA référence sur le lean, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le management lean (Format Kindle)
Alors que le Lean est une discipline vaste, riche et empirique, ce livre réussit le tour de force d'en donner un panorama complet. Je recommande ce livre aux curieux qui voudraient un tour d'horizon du Lean, ainsi qu'aux praticiens qui veulent s'assurer d'avoir les bons fondamentaux.