Profil de CHX > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Rouge Brésil. Tropique de France
Rouge Brésil. Tropique de France

5.0 étoiles sur 5 un prix Goncourt bien mérité, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rouge Brésil. Tropique de France (Format Kindle)
Roman historique passionnant qui se lit très vite et qui permet de mieux comprendre une certaine époque... Les personnages sont attachants (ou repoussant pour le méchant!) et n'ont pas pris une ride!

Ma double vie [Autobiographie de Sarah Bernhardt - édition illustrée]
Ma double vie [Autobiographie de Sarah Bernhardt - édition illustrée]

5.0 étoiles sur 5 Bonne autobiographie, 23 mai 2016
qui permet de mieux connaître celle qui fut considérée comme la meilleure actrice de son époque. De plus c'est très bien écrit.

Le Corbillard de Jules
Le Corbillard de Jules

1.0 étoiles sur 5 Corbillard décevant, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Corbillard de Jules (Format Kindle)
Expression très pauvre. Le vocabulaire emprunter exclusivement au registre vulgaire ou argotique est lassant. trop c'est trop! de plus il n'y a même pas d'intrigue pour retenir le lecteur. J'ai abandonné à la 30e page ...et encore, je me suis forcée pour aller jusque là!

Le crime était signé : Prix du Quai des Orfèvres 2016
Le crime était signé : Prix du Quai des Orfèvres 2016

5.0 étoiles sur 5 et pourtant..., 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crime était signé : Prix du Quai des Orfèvres 2016 (Format Kindle)
Un polar qui se lit très très vite car on ne peut pas s'arrêter!
Le suspens est habilement tenu, l'enquête rondement menée et le titre bien choisi. Du bon, du très bon Lionel Olivier.

L'Evangile selon Pilate
L'Evangile selon Pilate

3.0 étoiles sur 5 un nouvel Evangile ?, 3 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Evangile selon Pilate (Format Kindle)
Ce n'est pas le roman de EE. Schmitt que je préfère... mais finalement, son interprétation est originale, bien réfléchie et porte à la réflexion...et si c'était vrai ?

Les quatre nuits du Fou - premier volume
Les quatre nuits du Fou - premier volume

5.0 étoiles sur 5 un roman à lire, 3 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre nuits du Fou - premier volume (Format Kindle)
J'aime ce genre de roman très bien documenté (comme tous les romans de MH. Texier).
Le style est vivant, les personnages sont parfaitement bien campés physiquement et psychologiquement si bien qu'on s'attache aux bons comme on hait les mauvais.....Bref, on croirait lire une histoire vraie.
J'attends la suite ...car il y a un personnage qui garde tout son mystère....qui est-il? que devient-il? pourquoi est-il toujours là pour venir au secours de ce fou pas si fou ????

Sauveterre le Fondateur
Sauveterre le Fondateur

4.0 étoiles sur 5 Sauveterre, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauveterre le Fondateur (Format Kindle)
Un roman bien documenté -comme le prouve la solide bibliographie- qui nous dévoile la vie rude que menaient nos ancêtres dans la campagne du Moyen Age.
Sauveterre est un personnage parfois naïf mais justement attachant (comme tous les héros de M.H TEXIER) par sa simplicité, sa générosité, son bon sens et son dévouement.

Si jamais des reliques...
Si jamais des reliques...

5.0 étoiles sur 5 et quelles reliques!..., 29 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si jamais des reliques... (Format Kindle)
Un roman captivant, drôle et merveilleux qui nous transporte au temps des épreuves que devait surmonter tout bon chevalier...mais celles qui sont imposées aux trois héros n'ont rien de douloureuses (enfin presque...)
On aimerait parfois être à la place de l'un des 3 héros...même si vous avez le mal de mer ou le vertige dès vos pieds ne touchent plus terre. Vous vous laisserez envoûter et vous vous dépêcherez d'arriver à la dernière page pour découvrir ces reliques !

Hypothermie
Hypothermie

3.0 étoiles sur 5 un polar, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hypothermie (Format Kindle)
qui n'est pas le meilleur d'Indridason mais qui est original et qui devrait être lu avant tous les autres de cet auteur...En effet, cette enquête nous permet de bien connaître notre fidèle inspecteur et de mieux comprendre ses réactions.

Le Retour du Templier
Le Retour du Templier

5.0 étoiles sur 5 le templier, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour du Templier (Format Kindle)
Une fois de plus, Marie-Hélène TEXIER a construit un personnage attachant pour lequel on ne peut éprouver que de la sympathie car ce templier, plein de noblesse et de charme, est fondamentalement humain. Il est tellement vivant qu'en cheminant avec lui sur les chemins de la Combraille, je suis presque parvenue à situer géographiquement son domaine !
Et l'ancrage du roman dans la réalité historique de l'époque nous permet de comprendre ce qu'ont vécu nos ancêtres du Moyen Age.
Enfin, l'écriture à deux voix alternant entre récit et réflexions personnelles est habilement construite, on ne s'ennuie jamais, au contraire, on a du mal à s'interrompre!

Page : 1 | 2 | 3 | 4