Profil de lilougeri > Commentaires

Contenu rédigé par lilougeri
Classement des meilleurs critiques: 1.441.655

lilougeri "lilougeri" (paris, france)

PLPR3:My Fair Lady
PLPR3:My Fair Lady
par Alan J Lerner

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus., 17 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PLPR3:My Fair Lady (Broché)
L'envoi était rapide et parfait.

Le livre en lui même n'a rien d'extraordinaire. Il résume assez rapidement le film. Il y a quelque photos et chanson mais c'est tout. Pas de quoi rassasier un fan.

Northanger Abbey
Northanger Abbey
DVD ~ Felicity Jones

5.0 étoiles sur 5 parfait, 29 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Northanger Abbey (DVD)
Mon adaptation préféré de tout les livres de Jane Austen. Les acteurs sont excellent et l'histoire est parfaitement respectée. Un vrai chef d'œuvre... A VOIR

Emma
Emma
DVD ~ Kate Beckinsale

3.0 étoiles sur 5 Bon mais c'est pas le meilleur, 18 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma (DVD)
Très bon film et adaptation mais j'ai préféré Emma l'entremetteuse. Pourtant de façon général le jeu de Gwyneth Paltrow me lasse rapidement alors que je suis une grande fan de Kate beckinsale. Mais même si elle est doué et joue très bien ce rôle il lui manque ce coté jeune femme qui ne connais rien de la vie, insouciante et qui pourtant se croit adulte. Je trouve qu'elle manque un peu de fraicheur. Je me suis donc moi même étonné en préférant Gwyneth à Kate.
Autre mauvais point. Mr knightley est presque un père. Dans le livre a chaque fois que Mr Knightley se "dispute" avec Emma on se rend comte qu'il est surtout déçus et blesser de son attitude. Que cela fait défaut à Emma et qu' il "la gronde" afin qu'elle s'améliore et qu'elle ne se face plus de tord en agissant comme elle le fait. C'est plus par volonté d'améliorer les qualités d'Emma. Parce qu'il l'aime et qu'il n'aime pas la voir se tromper ainsi. C'est une chose que j'ai bien ressenti dans le film avec Gwyneth Paltrow. Malheureusement dans ce film la je l'ai davantage senti comme "vous avez fait une erreur votre père ne tiens pas son rôle alors moi si"

Bref ça reste un bon film et quand même une bonne adaptation. Pour moi cette version souffre un peu de la comparaison avec Emma l'entremetteuse. Mais ça reste un film à voir et on passe un bon moment en le regardant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 7, 2013 12:43 AM CET

Emma l'Entremetteuse
Emma l'Entremetteuse
DVD ~ Gwyneth Paltrow

5.0 étoiles sur 5 j"ai adoré, 17 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma l'Entremetteuse (DVD)
Emma est mon livre préféré de jane austen. Cette adaptation donne très bien le ton et bravo a Jeremy Northam. On dit souvent que Colin Firth et LE Mr Darcy et bien pour ma part je trouve que Jeremy Northam est LE Mr Knightley. Les scènes entre lui et Emma sont parfaite et retranscris bien l'idée donner dans le livre de leur relation.
Une adaptation n'est jamais parfaite mais celle ci est la meilleur adaptation du livre Emma. A voir!