Profil de David > Commentaires

Carte DPARTEMENTS Aude, Pyrnes-Orientales
par Collectif Michelin
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 LA carte Michelin. Incontournable., 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte DPARTEMENTS Aude, Pyrnes-Orientales (Carte)
Même le meilleur GPS du monde ne remplacera jamais "LA" carte Michelin.
Idéale pour avoir une vue d'ensemble de la région que l'on visite, voir les points d'intérêt et les itinéraires intéressants.
Indispensable pour préparer une journée de balade en voiture, et complément indispensable au GPS.

Petit traité d'intolérance : Les fatwas de Charb
Petit traité d'intolérance : Les fatwas de Charb
par Charb

3.0 étoiles sur 5 Charb, oui mais...., 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité d'intolérance : Les fatwas de Charb (Broché)
J'aimais bien Charb (paix à son âme), mais bon....
Ces petites chroniques ici rassemblées sont parfois fort inégales.
Curieusement, je dirais cependant que les premières sont les plus mauvaises, mais que la qualité va grandissantes au fur et à mesure que l'on progresse dans le bouquin.
Pour les gens pressés, commencez à lire à la page 100, et vous aurez le meilleur du cru.

TRITTON AX180 Casque Gaming Stéréo  compatible PS4 / PS3 / Xbox 360  / Wii U / PC / Mac - Noir
TRITTON AX180 Casque Gaming Stéréo compatible PS4 / PS3 / Xbox 360 / Wii U / PC / Mac - Noir
Proposé par Multimedia Services

3.0 étoiles sur 5 Cher pour une qualité moins que moyenne, 20 avril 2015
Dès le début, un des deux écouteurs (côté droit) fournit un niveau de volume plus faible que l'autre. Ceci a été vérifié avec d'autres sources sonores que la XBox (quel que soit l'appareil, volume plus faible d'un côté), et avec d'autres casques connectés sur la XBox (pour être sûr que ce n'est pas la XBox qui soit en cause).
Maintenant, après à peine 4 mois d'utilisation, le haut-parleur côté droit ne fonctionne plus, et, à l'intérieur, quand on le bouge, on entend qu'une pièce se balade librement à l'intérieur. Il s'agit probablement du haut-parleur interne que devait être mal fixé dès le début, et qui maintenant s'est complètement détaché.
Je tiens à signaler que ce casque n'a été utilisé que avec une XBox, et manipulé avec précautions et un minimum de bon sens.
Je vais contacter Amazon pour examiner les possibilités d'application de la garantie de 2 ans.
Mais dans l'absolu, ce modèle ne me laisse pas une impression de qualité.

EDIT: Je me dois d'ajouter qu'après avoir contacté le SAV d'Amazon par mail, j'ai reçu une réponse dans la journée, et que le soir même, un colis était en préparation pour me renvoyer un nouvel article neuf. Le retour de l'exemplaire défectueux se fera entièrement aux frais d'Amazon.
Pour l'efficacité et le sérieux du SAV d'Amazon, je donne donc 5 étoiles.
Au final, compte tenu de cela, je relève mon évaluation du porduit de 2 à 3 étoiles.

Les 40 signes de la pluie
Les 40 signes de la pluie
par Kim Stanley Robinson

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 40 signes de la pluie (Poche)
Pour une fois, voilà un "techno-thriller" qui réussit à se démarquer d'une écriture trop pédagogique. Ca se lit facilement, les personnages sont bien ficelés et attachants, et le seul (petit) reproche que l'on pourrait faire à ce premier tome est, effectivmeent, comme souligné par d'autres commentateurs, une catastrophe annoncée qui tarde un peu à venir.

Mais au final, on ressort quand même de ce livre sans avoir l'impression d'avoir perdu son temps. On y apprend effectivement beaucoup de choses, et je suis impatient de pouvoir lire la suite de la trilogie.

Une des plus belles réussites de Kim Stanley Robinson.

Les survivants  l'eveil
Les survivants l'eveil
par Théraud Nicolas

1.0 étoiles sur 5 Pâle copie, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les survivants l'eveil (Broché)
Pour ne pas dire "plagiat" par souci de la présomption d'innocence (!) de l'auteur, je n'utiliserai que le terme "copie".
Pâle copie donc, de l'intrigue de la formidable mini-série "Dead Set" de Charlie Brooker, où les candidats d'une émission de télé-réalité coupés du monde extérieur et se déroulant dans une maison-studio découvrent que le monde extérieur a en fait été dévasté par une épidémie ayant transformé les gens en zombies....
A la lecture du premier chapitre ("Feuilletez" donc pour vous faire une idée), j'en reste pantois: "Enfin, Kevin, 27 ans était éducateur en zone difficile de la région parisienne".

Non... sans rire.... si dès la page 13 (qui n'est que la page 3 du texte), le politiquement correct s'impose dans ce qui, justement, ne devrait pas l'être, alors à quoi bon écrire sur le thème des zombies ?

Merci Amazon de permettre de feuilleter les "meilleures" feuilles des romans avant de les acheter: ca permet de faire le premier tri. N'est pas Robert Kirkman qui veut.

Malheureusement, c'est bien une épidémie de crétineries zombiesques (et/ou vampiresques) qui s'est abattue sur l'hexagone fantastique ces derniers mois. A croire qu'il n'y a plus de jeune auteur en France prêt à prendre des risques et à s'imposer par un style et une écriture.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 23, 2014 3:32 PM MEST

Synology USB Station 2 Serveur NAS
Synology USB Station 2 Serveur NAS

2.0 étoiles sur 5 Peu fiable, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Synology USB Station 2 Serveur NAS (Appareils électroniques)
Très peu fiable: plante régulièrement.

Et comme aucun bouton de redémarrage ou même d'arrêt n'est présent, on est obligé de couper l'alimentation pour le redémarrer. Résultat: clés USB ou disques durs avec des données corrompues, parfois récupérables en le branchant sur un PC, parfois pas.

Au bout de nombreuses recherches (via le forum de synology) et d'essais en tous genres, j'ai finalement laissé tombé cet engin que je comptais utiliser comme solution de backup .

De plus, la consommation électrique, annoncée comme très basse, est en réalité largement sous estimée, car elle ne tient pas compte du rendement déplorable de l'adaptateur secteur fourni.

En ce qui me concerne, cet appareil fut donc un très mauvais choix, et je l'ai depuis lors remplacé par un LaPlug de LaCie.

Meurtre.com
Meurtre.com
par Jeffery Deaver

2.0 étoiles sur 5 Loin d'être indispensable, 21 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre.com (Poche)
Ayant lu les commentaires très positifs ici, j'ai acheté ce roman, mais très franchement, même en étant "bon public", ça ne mérite pas ça....
Ou bien, on ne connait rien en informatique et on est très vite lassé par le ton pseudo-didactique qui alourdit le style, ou bien on y connaît un petit peu, et on est très vite fatigué .... par le ton pseudo-didactique qui alourdit le style !
De plus, pas mal d'exagérations et une brassée d'erreurs factuelles rendent le récit totalement invraisemblable dès avant la centième page.
Pas de suspense, du coup, et des rebondissements tellement tirés par les cheveux qu'ils prèteraient presque à sourire.

Même s'il n'est certainement pas dépourvu de qualités (mais il faudra me montrer lesquelles....), ce n'est pas un livre que je recommenderais.

Hunger Games
Hunger Games
DVD ~ Jennifer Lawrence
Proposé par plusdecinema

1.0 étoiles sur 5 Plagiat, 25 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games (DVD)
Ce qui est tout de même étonnant, c'est que personne ne note que ce film (et le pseudo-livre dont il est extrait) ne sont que de vulgaires et très mauvais plagiats du chef d'oeuvre littéraire de Koushun Takami "Battle Royale"
(Disponible en poche en français sur Amazon ici: http://www.amazon.fr/dp/2253122351 )

Le film Battle Royale (qui, lui, n'est pas à mettre devant tous les yeux, car il comprend des scènes très dures) existe également en DVD sur Amazon.
(Oubliez le 2, c'est de la daube, mais le 1 est fidèle au livre et proprement insoutenable par moments)

Pour revenir à Hunger Games, c'est franchement lamentable: la grosse industrie qui fabrique un blockbuster de toutes pièces, dégoulinant de mièvrerie....

Même ma fille de 13 ans a trouvé ça plutôt débile et beaucoup trop long. Comme quoi,.....

Disque de stationnement a  horloge automatique NEUF
Disque de stationnement a  horloge automatique NEUF

1.0 étoiles sur 5 Usage interdit en Belgique, 24 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disque de stationnement a  horloge automatique NEUF
Attention: l'usage de cet appareil est interdit en Belgique.
Le descriptif indiquant donc que cet appareil est "conforme aux règles de circulation en Europe" peut donc induire en erreur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 18, 2014 9:04 PM MEST

Carrera RC - Vehicules radiocommandés - 1/14 eme - Inferno
Carrera RC - Vehicules radiocommandés - 1/14 eme - Inferno

2.0 étoiles sur 5 Gros regrets !, 10 octobre 2011
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrera RC - Vehicules radiocommandés - 1/14 eme - Inferno (Jouet)
Achetée en avril, et déjà, elle ne fonctionne plus qu'à moitié: plus de marche arrière possible ! Même pas 6 mois d'utilisation ! La prochaine fois, j'achèterai un modèle chinois bon marché.

Page : 1 | 2