Profil de Coxcol > Commentaires

Le Roman de Renart
Le Roman de Renart
par Pascal Lemaître

5.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roman de Renart (Broché)
Ce livre m'a rappelé les plus fameux épisodes de l'histoire du célèbre Renart et m'a ainsi replongé dans mon enfance. Il est en outre joliment illustré ! Le choix parmi tous les ouvrages qui racontent le Roman de Renart a été difficile, mais une fois le livre découvert, je n'ai pas été déçue.

La bible de la cuisine ch'ti et du Nord
La bible de la cuisine ch'ti et du Nord
par Sylvie Aït-Ali
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bonnes recettes, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bible de la cuisine ch'ti et du Nord (Relié)
Ce livre de recettes d'inspiration "ch'tie" propose un grand nombre de recettes qui semblent délicieuses et faciles à réaliser pour la plupart.

50 Fables expliquées aux enfants
50 Fables expliquées aux enfants
par Valérie Stetten
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Joli recueil de fables, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 Fables expliquées aux enfants (Album)
Recueil de fables très bien illustré. Il propose des explications claires sur du vocabulaire ou des formules qui ne sont plus très courants dans la langue française. Il invite également à les comprendre à travers une série de questions qui amènent l'enfant à s'interroger sur leur sens.

Liberté
Liberté
par Anouck Boisrobert
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Jolie façon de faire découvrir la poésie, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liberté (Album)
Merveilleux livre qui a beaucoup plu à mes élèves qui connaissaient déjà en partie le poème et qui l'ont ainsi redécouvert via cette magnifique mise en page.

L'histoire de l'art racontée aux enfants
L'histoire de l'art racontée aux enfants
par Jérôme Maufras
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de l'art racontée aux enfants (Relié)
Un joli livre, bien illustré, avec des explications simples et claires adaptées aux enfants. Il serait bienvenu que d'autres tomes concernant d'autres artistes sortent.

Rover
Rover

5.0 étoiles sur 5 Superbe album, 31 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rover (CD)
Je me suis empressée de commander l'album de Rover lorsque je l'ai entendu à l'émission de France 4 "Monte le son" ; bilan : je n'ai pas été déçue !

Du Monde Tout Autour - Édition Limitée (Best Of Digipack 4 Volets, Fourreau - CD + DVD + Livret 24 Pages  - 1 Carnet 44 Pages - 2 Stickers - 3 Lithographies)
Du Monde Tout Autour - Édition Limitée (Best Of Digipack 4 Volets, Fourreau - CD + DVD + Livret 24 Pages - 1 Carnet 44 Pages - 2 Stickers - 3 Lithographies)

4.0 étoiles sur 5 Très beau coffret, 31 mars 2012
C'est un très beau coffret mais qui aurait mérité de contenir 2 CD. D'autre part, je ne pense pas que les dessins fournis soient des originaux.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2012 9:52 PM MEST