Profil de S.G. > Commentaires

Le fruit défendu
DVD ~ Fernandel
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 A NE PAS MANQUER, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fruit défendu (DVD)
Superbe film réalisé par Henri Verneuil. L'histoire nous rappelle le magnifique film du même réalisateur, interprété également par Françoise Arnoul : DES GENS SANS IMPORTANCE avec l'immense Jean Gabin. LE FRUIT DEFENDU est un des meilleurs films de Fernandel, selon moi.

With a Song in My Heart [Import USA Zone 1]
With a Song in My Heart [Import USA Zone 1]

5.0 étoiles sur 5 UN REFRAIN DANS MON COEUR, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : With a Song in My Heart [Import USA Zone 1] (DVD)
Encore un film sublime de Susan HAYWARD.
Tiré d'une histoire vraie, celle de la chanteuse Jane FROMAN, qui, à la suite d'un accident d'avion fut repêchée, mais perdit l'usage de ses jambes.
Un très beau film sur le courage et la persévérance d'une chanteuse de talent.

Audio : Anglais. Sous-titres : Français, Anglais, Espagnol. DVD Zone 1

I'll Cry Tomorrow [Import USA Zone 1]
I'll Cry Tomorrow [Import USA Zone 1]
DVD ~ Susan Hayward

5.0 étoiles sur 5 UNE FEMME EN ENFER : Chef d'oeuvre de Susan HAYWARD, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I'll Cry Tomorrow [Import USA Zone 1] (DVD)
L'histoire vraie de Lilian ROTH qui sombre dans l'alcool suite à un drame terrible : la perte de son ami d'enfance avec qui elle devait se marier.
Célébrité de la chanson, elle connaîtra une longue et douloureuse descente aux enfers, jusqu'à son sauvetage par l'association "LES ALCOOLIQUES ANONYMES".
L'un des plus grands films sur l'alcoolisme avec "LE POISON" et "LE JOUR DU VIN ET DES ROSES".
Préparez vos mouchoirs.
Audio : ANGLAIS. Sous-titres : Français, Anglais. DVD Zone 1.

Je veux vivre !
Je veux vivre !
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre de Susan HAYWARD, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux vivre ! (DVD)
Susan HAYWARD nous livre une de ses meilleures prestations, dans ce superbe film en noir et blanc, retraçant l'histoire véritable de Barbara GRAHAM. Etait-elle coupable ou innocente du meurtre d'un vieux boutiquier ? (elle s'y trouvait avec deux complices masculins). Nous ne le saurons pas.

L'interprétation de cette grande actrice lui valut un Oscar amplement mérité pour ce magnifique drame. Du très grand cinéma.

The Town
The Town
DVD ~ Ben Affleck
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 LES BRAQUEURS DE CHARLESTOWN, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Town (DVD)
Quand j'ai vu le nom du réalisateur, j'ai eu du mal à croire que c'était Ben AFFLECK qui avait réalisé ce chef-d'oeuvre. J'apprécie guère les films contemporains, mais là je dis "RESPECT". Le film en version longue sur le BLU-RAY présente une noirceur plus inquiétante du personnage joué par Ben AFFLECK. Ce magnifique polar est soutenu par une action bien dosée, une attaque de banque au début, une attaque de fourgon blindée en milieu de film et un braquage de stade (en fin de film) avec une sortie du stade attendue par la police.
A cela ajouter une belle histoire d'amour, et des acteurs maîtrisant leur jeu.

Seul le titre ne signifie pas grand chose "THE TOWN" ??? alors que "LES BRAQUEURS DE CHARLESTOWN" eut été plus percutant. Ben AFFLECK est un très grand réalisateur. A suivre. ARGO est d'ailleurs très intéressant.

Rio Bravo
Rio Bravo
DVD ~ John Wayne

5.0 étoiles sur 5 L'un des 10 plus grands Westerns, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rio Bravo (DVD)
RIO BRAVO est pour ma part, l'un des 10 plus grands Westerns de tous les temps. Duke WAYNE est magistral, Dean MARTIN nous chante "MY RIFLE, MY PONY AND ME" : une des plus belles chansons, et il faut dire qu'avec sa voix, une chanson devient vite un chef d'oeuvre. La musique de TIOMKIN et la réalisation de Howard HAWKS sont un régal pour les oreilles et les yeux. Et les jambes de la belle Angie DICKINSON.... "Purple light in the canyon...."

Hatari!
Hatari!
DVD ~ John Wayne
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 CHEF D'OEUVRE ABSOLU, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hatari! (DVD)
Un des plus grands films de Duke WAYNE. La beauté du décor africain, les acteurs (notamment Red BUTTONS qui nous livre sa plus belle prestation), et la superbe musique de HENRY MANCINI.
Le film est maitrisé par un Howard HAWKS au meilleur de sa forme et interprété par un Wayne grandiose. Le film fait 2H30 et le temps passe si vite, qu'on a l'impression qu'il n'a duré qu'une petite heure. Et dire que Howard HAWKS voulait faire une suite avec la même équipe et que l'action devait se dérouler en INDE. Dommage !!

7 ans de mariage
7 ans de mariage
DVD ~ Catherine Frot

1.0 étoiles sur 5 DVD 7 ANS DE MARIAGE, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 ans de mariage (DVD)
Spectacle affligeant d'un Didier Bourdon qui peine à faire sourire dans cette "comédie" basée sur les relations sexuelles d'un couple usé par 7 ans de vie commune.
L'acteur principal est à peine crédible en médecin dans ce film vulgaire et grossier. Les gags sont lourds, tout comme Monsieur Bourdon.
Seule Catherine Frot sort son épingle du jeu dans ce désastre. A EVITER : Direction POUBELLE.

Quand siffle la dernière balle [Édition Spéciale] [Édition Spéciale]
Quand siffle la dernière balle [Édition Spéciale] [Édition Spéciale]
DVD ~ Gregory Peck

3.0 étoiles sur 5 QUAND SIFFLE LA DERNIERE BALLE, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand siffle la dernière balle [Édition Spéciale] [Édition Spéciale] (DVD)
On reconnaît la patte de Henry HATHAWAY, ainsi que les décors du film avec John WAYNE "100 $ POUR UN SHERIF".
Ce n'est pas le meilleur Western de Hathaway, ni de Gregory PECK. A la même époque, Gregory Peck avait joué dans L'HOMME SAUVAGE qui est bien supérieur. Mais on passe quand même un bon moment. Pour les inconditionnels.

Jappeloup
Jappeloup
DVD ~ Marina Hands
Proposé par cinebox

5.0 étoiles sur 5 JAPPELOUP, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jappeloup (DVD)
Superbe film sur l'équitation. Un grand moment de cinéma. C'est même étonnant pour un film français contemporain.
Je ne regrette pas mon achat.

Page : 1 | 2