Profil de Deleclo > Commentaires

Lutte Majeure
par Céka
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi des têtes de porcs ?, 23 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lutte Majeure (Album)
J'ai beaucoup apprécié cette BD, d'abord parce que j'aime beaucoup le compositeur Chostakovitch, et que l'histoire de la création dans Leningrad assiégée de la 7ème symphonie est intéressante (et par certains côtés édifiante). Le traitement graphique est à la hauteur du scénario,. Le seul reproche de taille c'est parti pris de "l'animalisation" des personnages, qui plus est le choix s'est porté sur le porc ! N'est pas Art Spiegelman qui veut §§§

Guide Vert Alsace-Lorraine
Guide Vert Alsace-Lorraine
par Collectif Michelin

2.0 étoiles sur 5 Déception, 23 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Alsace-Lorraine (Broché)
J'apprécie toujours les guides verts pour découvrir une région. Pourtant, celui-ci m'a déçu par sa classification, non pas par ordre alphabétique général, mais par "micro-régions". La consultation en devient pénible, et il faut souvent avoir recours à l'index général. Ceci dit, le contenu est toujours de grande qualité.