Profil de Sylvie > Commentaires

Page : 1 | 2
PLAN A LANGER AMPLITUDE BB DOUX
PLAN A LANGER AMPLITUDE BB DOUX

5.0 étoiles sur 5 très pratique, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébéconfort Plan A Langer Amplitude Bb Doux, Coloris au Choix (Puériculture)
Je ne voulais plus de table à langer dans la chambre d'enfants, qui tenait trop de place;
Je suis Nounou, et ce plan à langer est très pratique à poser sur un petit lit, puis à ranger dans un placard quand il ne sert plus.
Lavable donc très facile d' utilisation.

Mère disparue
Mère disparue

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mère disparue (Format Kindle)
Ai-je déjà été déçue par un livre de Joyce Carol Oates ?
Non !

Et celui ci est une merveille une fois de plus : la perte d'une Maman, d'une façon aussi brutale et atroce est vécue comme un rêve éveillé, avec tout ce que cela sous entend de douleurs, de regrets, de remords si lourds à porter ...un roman triste bien souvent, on a la gorge serrée à la lecture ce certains passages pleins de bonheur simple raconté (les robes, les tricots, les gâteaux, le pain faits avec amour par cette Maman disparue)

A ranger près de "J'ai réussi à rester en vie", magnifique récit autobiographique cette fois ... essentiel mais à ne pas lire si on a déjà le cafard.

Et devant moi, le monde
Et devant moi, le monde

2.0 étoiles sur 5 A ne pas lire si vous adorez Salinger !, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et devant moi, le monde (Format Kindle)
Je me suis plongée dans ce livre avec plaisir, tant cette période 70's des USA me fascine !
J'en suis ressortie très dubitative : car si on ne peut nier un réel talent d'écrivain à Joyce Maynard, que de verbiage auto satisfaisant : je n'ai pas été une seule fois émue par ses souvenirs de petite fille soit disant en proie "aux soucis" d'une vie d'enfant auprès d'un alcoolique ... car quel père admirable en fait : immensément cultivé, doué pour la peinture, aimant ... le principal ! C'est plutôt sa mère qui semblait un peu "border line", et chose étrange, Joyce Maynard ne s'appesantit pas trop sur les relations presque incestueuses qu'elle entretenaient avec ses deux filles ...

Quant à sa relation avec Salinger : dans quel but a t'elle écrit tout cela ?

Je ne recommanderai ce livre à personne, chose très rare

Rieker 63262 14, Sandales femme - Bleu, 38 EU (5 UK) (7 US)
Rieker 63262 14, Sandales femme - Bleu, 38 EU (5 UK) (7 US)

5.0 étoiles sur 5 très jolies sandales, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rieker 63262 14, Sandales femme (Chaussures)
très agréables à porter, mais dommage que le semelle intérieure soit en synthétique, car au bout de 1 ou 2 heures de marche, c'est un peu inconfortable.

Poster Art of the Disney Parks
Poster Art of the Disney Parks
par Daniel Handke
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 le monde merveilleux des parcs Disney !, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poster Art of the Disney Parks (Relié)
J'ai reçu ce livre en cadeau de Noël : il est superbe, et certaines de ces affiches, je les ai vues lors de mes visites à Disneyland Paris / DisneyWorld Orlando ! C'est intéressant de voir l'évolution du style pour les illustrations des diverses attractions des Parcs au fil des années.
A posséder absolument si on est comme moi une inconditionnelle Disney !

Contes merveilleux - Tome I
Contes merveilleux - Tome I

5.0 étoiles sur 5 Andersen magique et tjs d'actualité, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes merveilleux - Tome I (Format Kindle)
Ce recueil de Nouvelles et petites histoires intemporelles est un pur ravissement : tout y est, la nature humaine transposée dans le "corps" d'un objet qui parle et pense, la vanité de l'Homme, son auto destruction ...

Les descriptions sont magnifiques, l'imagination débordante ... je suis fan depuis ma plus tendre enfance

Impardonnables
Impardonnables

2.0 étoiles sur 5 un des plus mauvais Djian à mon humble avis !, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impardonnables (Format Kindle)
Très impatiente de lire mon "premier" Djian sur ma Kindle toute neuve, quelle déception !

Je ne suis pas parvenue à entrer dans cette histoire aussi plate qu'un roman photo des années 70 : sans vouloir parler des scènes clé de ce roman, on n'a d'empathie pour aucun des personnages, surtout pas le narrateur. Mais la description de la Nature dans les Landes est superbe !
Petit clin d'œil amusé : Mr Djian est il sponsorisé par la marque Petit Bateau ?
Ceux qui liront ce livre comprendront !

Colour Me Good: Ryan Gosling
Colour Me Good: Ryan Gosling
par Mel Simone Elliott

5.0 étoiles sur 5 Trop cool !, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colour Me Good: Ryan Gosling (Broché)
J'ai acheté ce coloriage pour le fun, et je dois dire que depuis que je l'ai montré aux copines de ma fille étudiante, elles ont toutes crâqué !!!

The Great Gatsby (Français)
The Great Gatsby (Français)

4.0 étoiles sur 5 Roman intemporel, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Great Gatsby (Français) (Format Kindle)
Merveilleux roman, que j'ai lu et relu depuis mes 15 ans (il y a longtemps !!!), première fois en version Kindle : la traduction n'est pas très bonne (expressions mal traduites parfois).

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 mon kindle perso !, 5 juin 2013
Je suis très satisfaite de ce skin pour Kindle : les explications pour le coller sur l'appareil sont très simples ceci dit il vaut mieux être à deux pour le positionner correctement. Le rendu final est très chouette, j'ai choisi ce motif car il me fait penser à la fabuleuse bibliothèque de Poudlard !!!

Page : 1 | 2