Profil de Audrey > Commentaires

Contenu rédigé par Audrey

Audrey (Orléans, France)

Page : 1 | 2
Peche Sur le Bassin d'Arcachon (la)
Peche Sur le Bassin d'Arcachon (la)
par Bastin/Alain

4.0 étoiles sur 5 Les petits poissons dans l'eau..., 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peche Sur le Bassin d'Arcachon (la) (Broché)
Petit guide de 32 pages sur la pêche dans le Bassin d'Arcachon avec :
- Les poissons présents dans le Bassin
- Les appâts à utiliser
- Les endroits où pêcher, pour savoir quoi pêcher (quels poissons) et comment (techniques-montages...).
- Pêche de bord et pêche en bateau.
- Une carte très pratique pour connaitre les zones de pêche et les passages de poissons.
- De très jolies photos

J'ai retiré une étoile à ce guide car le copyright date de 1999. Nous vérifierons donc cet été si les informations sont toujours valables ou s'il y a moins de poissons qu'à l'époque de l'impression.
De plus, j'aurai aimé des informations sur la pêche à pied (coquillages).

Janod - J05543 - Magnetibook Alphabet
Janod - J05543 - Magnetibook Alphabet

4.0 étoiles sur 5 Pour apprendre le nom des lettres, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - J05543 - Magnetibook Alphabet (Jouet)
Ce jeu est idéal pour apprendre le nom des lettres, à condition qu'un adulte épelle le mot à écrire.
Le format est pratique car on peut l'emmener facilement. Un bémol : les lettres ne sont pas compartimentées (contrairement à ce que l'on pourrait penser en voyant la photo), ce qui fait qu'on passe assez de temps à les chercher.
Les mots ne sont pas forcément tous parlant pour les enfants, mais ils permettent de voir toutes les lettres de l'alphabet.
Les mots sont écrits en capitale, ce qui est plus facile pour les petits (pas besoin de faire correspondre lettre scripte et lettre capitale).
Ce jeu peut sans doute évoluer et permettre par la suite de faire des dictées muettes.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Chaussettes déparaillées., 16 décembre 2015
Je cherchais des chaussettes dépareillées et colorées. Ce produit me convient donc parfaitement. De plus, malgré un usage intensif, elles sont toujours en bon état (pas de trou sous les pieds ou au talon). L'emballage est particulièrement original. Je suis ravie et commanderai d'autres chaussettes de la même marque.

8 x Nokia Lumia 925 Film de Protection clair - clear PhoneNatic Protecteurs Écran
Proposé par PhoneNatic

5.0 étoiles sur 5 films protecteurs, 16 décembre 2015
Ces films conviennent parfaitement à mon téléphone. Faisant un travail extérieur et au "sale", mon téléphone est soumis à rude épreuve. Je change régulièrement les films (à cause de la poussière qui s'incruste), et mon écran est parfaitement protégé et n'a aucune rayure.

Goula - 53328 - Macro Puzzle - 28 Pièces
Goula - 53328 - Macro Puzzle - 28 Pièces

5.0 étoiles sur 5 puzzle domino, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goula - 53328 - Macro Puzzle - 28 Pièces (Jouet)
Très joli puzzle, sous la forme d'un jeu de domino, où il faut relier les deux moitiés d'un dessin. Il faut prévoir de la place au sol, car c'est vraiment un grand puzzle. Un seul bémol : je le trouve plus adapté à partir de 2 ans;

Sapin Malin - SM59549A - Jouet Premier Age - Jouet en Bois - Coffret Animaux de la Jungle à Lacer

5.0 étoiles sur 5 Les premières perles, 31 août 2014
De très jolies perles, qui tiennent droites (cela permet de jouer avec en dehors de "l'enfilage". Le coffret est très pratique pour les ranger. Un très beau jeu pour développer la motricité et la dextérité des plus petits, sans risque que ces perles puissent être avalées.

L'heure du pipi ! (1Jeu)
L'heure du pipi ! (1Jeu)
par Mo Willems
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 L'apprentissage du pot, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'heure du pipi ! (1Jeu) (Album)
Un peu déçue par ce livre (histoire et illustrations). Certes, il décrit bien le cheminement de l'enfant jusqu'aux toilettes, de l'idée aux toilettes, mais cela aurait pu être fait avec plus d'humour. L'idée d'autocollants lors de réussite de l'enfant est une bonne chose, mais dans ce cas, le livre est accessoire, d'autant que le "poster" n'est vraiment pas beau. Bref, une bonne idée mais pas joliment fait.

Premier Housewares Panier de rangement pliable Dinosaures 58 x 44 x 44 cm
Premier Housewares Panier de rangement pliable Dinosaures 58 x 44 x 44 cm

4.0 étoiles sur 5 Très grand rangement, 1 mars 2014
Il s'agit d'un très grand panier de rangement en tissu. Le principe "pop up" permet de le ranger lorsque vous n'en avez pas l'utilité, il se glisse ainsi derrière une armoire.

Ma fille a adoré jouer dedans. Il a fallu faire attention à l'arceau en fer qui avait tendance à sortir de son emplacement en tissu. Il présente malgré tout peu de danger car le bout est bien protégé par un morceau de plastique.

Il faut cependant faire attention à ne pas charger le panier si vous souhaitez le déplacer car les anses ne supportent pas un poids trop lourd (elles se sont décousues, ce qui est quand même dommage). .

Babi Corolle - Doudou - Babipouce Grenadine
Babi Corolle - Doudou - Babipouce Grenadine

5.0 étoiles sur 5 Un joli poupon, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babi Corolle - Doudou - Babipouce Grenadine (Jouet)
Pour l'instant, ma fille est trop petite pour s'en servir comme bébé, mais elle l'utilise comme doudou grâce au bonnet.
Le corps est bien moelleux et tout doux et le fait que la poupée passe en machine est un gros plus ! L'odeur ne me parait pas trop forte, et, en tout cas, n'incommode pas ma fille.
Un regret pour ma part, je pensais que son pouce tiendrait dans la bouche...

Les Mots doux
Les Mots doux
par Carl Norac
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 A accompagner de mots doux, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mots doux (Album)
Beaucoup d'humour et de poésie dans cet album de Carl Norac, qui nous rappelle la nécessité de nous dire des mots doux, même lorsqu'on est pressé !

Page : 1 | 2