Profil de Hugues C. > Commentaires

Contenu rédigé par Hugues C.

Hugues C. (Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Elvis Presley: Coffret The Album Collection
Elvis Presley: Coffret The Album Collection

5.0 étoiles sur 5 Totale réussite, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elvis Presley: Coffret The Album Collection (Audio CD)
Pour les 60 ans du premier album d'Elvis chez RCA, Sony Legacy a mis les petits plats dans les grands avec ce somptueux coffret reprenant tous les enregistrements de la voix de Memphis. Albums studio, albums de films, live et même compilations (pour retrouver les titres ne figurant pas sur les albums) ainsi que des bonus tracks et 3 CD de raretés ou versions alternatives.
Pochettes reproduites à l'identique (avec même les stickers d'époque à coller sur les albums concernés, petites photos cadeau ...), livre de 300 pages avec belles photos et infos sur les sessions d'enregistrements et, last but not least, un son magnifique !

George Clooney
George Clooney
par Jeremy Smith
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 30 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : George Clooney (Relié)
Il y a à boire et à manger dans la collection "Anatomie d'un acteur" .... certains volumes (Jack Nicholson, Nicole Kidman ...) sont faibles tandis que d'autres (De Niro, Di Caprio, Tom Cruise) sont très réussis.
Ce volume, consacré à George Clooney rassemble, comme à chaque fois, 10 rôles emblématiques ("Hors d'atteinte", "Les rois du désert", "O'Brother", "Solaris", "Michael Clayton" ou "The Descendants) et le choix est judicieux. George Clooney a, depuis plus de 20 ans, réussi à mener une superbe carrière, alternant belles productions et oeuvres plus intimistes.
Le livre s'intéresse également à sa carrière de réalisateur, ses rôles d'"idiot" chez les Coen Brothers ou son engagement politique.
Très certainement le livre le plus réussi de cette collection, d'autant que l'iconographie est somptueuse.

Aznavour Live - Palais des Sports 2015
Aznavour Live - Palais des Sports 2015

5.0 étoiles sur 5 REMARQUABLE, 18 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aznavour Live - Palais des Sports 2015 (CD)
Préférez cette version CD + DVD (ce dernier comprend deux titres de plus) pour un prix très raisonnable.
Superbe concert qui montre qu'à 91 ans (malgré quelques faiblesses qu'il avoue lui-même), Charles Aznavour tient toujours une belle forme. Bon choix de chansons (commencer par "Les émigrants, très belle idée), juste dommage que le jour de la captation il n'ait pas interprèté "Et moi je reste là", superbe titre de son dernier album.
Orchestrations très réussies et, au niveau du DVD, très belle captation avec un bonus de 26 minutes sur les coulisses.
Un très beau moment !

Songs (Acoustic)
Songs (Acoustic)

1.0 étoiles sur 5 Raté, 1 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs (Acoustic) (CD)
Quelle déception ...J'attendais beaucoup de ce double disque acoustique et à l'arrivée, aucune chanson n'en ressort grandie ... Fade, monotone et monocorde ... Peu inspiré au final et bien loin de la beauté de son dernier album "Rouge ardent".

A Voice on Air (1935-1955)
A Voice on Air (1935-1955)

5.0 étoiles sur 5 Immense !!, 1 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Voice on Air (1935-1955) (CD)
Superbe travail réalisé par Sony Legacy pour le centenaire de Frank Sinatra. Voilà un pan méconnu de la carrière de "Old Blue eyes", ses créations musicales pour les radios, entre 1935 et 1955. Frank chante, beaucoup, parle aussi (et notamment le jour du Débarquement) et c'est remarquable.
Le travail de remasterisation a été mené de main de maître !

All Or Nothing at All (4dvd+CD)
All Or Nothing at All (4dvd+CD)
DVD ~ Sinatra Frank

5.0 étoiles sur 5 Magnifique Hommage ...., 1 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Or Nothing at All (4dvd+CD) (DVD)
... pour le centenaire de "The Voice". Préférez largement cette version (le DVD ou le blu ray du doc sont vendus également à l'unité) car vous y trouverez le magnifique documentaire réalisé par HBO (4h15 sur la vie de Sinatra), le DVD et le CD du Concert de "Retirement" de 1971 à L.A. (concert qui sert de fil conducteur au docu), le DVD d"une entretien avec Walter Cronckhite en 1965 (fabuleux car on y suit Sinatra en studio, enregistrant "It was a very good year"), la reproduction du magazine "Life" de 1971 et 6 photos de Frank.
Un magnifique coffret !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 30, 2016 2:18 PM MEST

Sinatra Confidential - Showbiz, casinos & mafia
Sinatra Confidential - Showbiz, casinos & mafia
par Shawn Levy

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 1 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinatra Confidential - Showbiz, casinos & mafia (Broché)
Traduction d'un livre paru en 1998 sous le titre "Rat Pack Confidential", ce livre très documenté de Shawn Levy est enfin publié en français ! Il suit Sinatra & Friends (Dean Martin, Sammy davis, Peter Lawford ...) pas à pas;, dans les casinos, su scène à Las Vegas ou dans les relations politiques avec les Kennedy.
Bon choix de publication pour marquer le centenaire de Frankie .... mais on attends aussi une potentielle traduction de l'imposante biographie sur Sinatra que James Kaplan vient de publier.

If I Can Dream: Elvis Presley With the Royal Philharmonic Orchestra
If I Can Dream: Elvis Presley With the Royal Philharmonic Orchestra
Proposé par Anverkauf

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 1 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : If I Can Dream: Elvis Presley With the Royal Philharmonic Orchestra (CD)
Très belle idée, magnifique travail du Royal Philarmonic qui, sans dénaturer les enregistrements d'Elvis, donne à ces 14 chansons une nouvelle profondeur (mention à "Burning Love, "Bridge over troubled water" ou "In The Ghetto"). La voix du King est magnifiquement mise en avant.

Aznavour : Ma vie, mes chansons, mes films...
Aznavour : Ma vie, mes chansons, mes films...
par Charles Aznavour

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aznavour : Ma vie, mes chansons, mes films... (Broché)
Vincent Perrot avait, voici quelques mois, signé un documentaire très réussi sur Charles Aznavour, mettant en avant sa carrière de comédien.
La matière était telle qu'il a décidé d'en publier un beau livre, aidé par Philippe Durant, reprenant l'intégralité de l'entretien et y ajoutant de nombreux documents.
En résulte un ouvrage dense, magnifiquement illustré !

Frank Sinatra 100
Frank Sinatra 100
par Charles Pignone
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 15 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frank Sinatra 100 (Relié)
Pour fêter le centenaire de sa naissance, Frank Sinatra a droit à ce magnifique ouvrage ! Très beau papier, beaux textes (avec notamment une préface de Tony Bennett et des post-faces des enfants de Old Blue Eyes.
Les photos, parfois très rares sont remarquablement mises en valeur ! Un superbe livre qui comblera tous ceux qui aiment cette légende du 20ème siècle.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5