Profil de Dana > Commentaires

Les chiens de Riga /1 CDMP3/ Texte intégral
par Henning Mankell
Edition : CD

2.0 étoiles sur 5 mauvais lecteur, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chiens de Riga /1 CDMP3/ Texte intégral (CD)
Je ne peux me prononcer sur l'oeuvre parce que je n'irai pas au bout de l'écoute.

J'ai persévéré jusqu'au 11e chapitre, parce que le style me semblait bon, mais je ne supporte pas l'interprétation de Guy Moign. Ou plutôt l'absence d'interprétation.

Guy Moign ne me donne pas l'impression de comprendre l'oeuvre qu'il lit. Il lit. Point. Et c'est à moi de faire tout le travail, comme quand je lis un livre papier. J'ai peut-être été un peu gâtée, remarquez, d'avoir "audio-lu" des livres transmis par des interprètes d'une autre trempe. Eric Herson-Macarel, par exemple, sait appuyer les choses importantes et passer légèrement sur celles qui sont secondaires. Et c'est ça qui accroche l'attention. Mais Guy Moigne laisse tout sur le même plan, le discours est sans relief, et on ne peut pas accrocher.

De plus, il traine parfois lourdement sur certains mots, sans raison, et ici ou là, on entend qu'il a le nez congestionné. C'est vraiment désagréable.

Voilà. C'est mon avis. Je reconnais que c'est très personnel. C'est à ma sensibilité que cette lecture ne convient pas mais peut-être que d'autres la trouveront ok.

À coeur ouvert [Blu-ray]
À coeur ouvert [Blu-ray]
DVD ~ Adam Sandler

5.0 étoiles sur 5 L'amitié peinte avec finesse, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : À coeur ouvert [Blu-ray] (Blu-ray)
Je me joins aux critiques positives.
Ce film m'a touchée. M'a bouleversée... et peut-être bien... aidée - allez savoir.
Ce n'est pas exactement facile d'aider quelqu'un qui se noye dans son chagrin. Et cette histoire montre que c'est néanmoins possible.
Peut-être qu'un deuil est encore plus difficile à faire quand les personnes aimées sont décédées de mort violente ? Est-ce ce point que j'ai en commun avec le personnage central du film qui me permet de m'identifier parfaitement à lui ? Peut-être, et peut-être pas.

Je fais mienne l'expression lue dans un autre commentaire : "spectacle émouvant à la psychologie très poussée". Les choses apparemment "folles" ont souvent - ou toujours ? - un sens, émotionnellement. Je pense à la cuisine que Charlie ne cesse de peindre et repeindre depuis le jour de la perte de sa famille. Oh non, ce type n'est pas fou, ne l'a jamais été, mais il souffre d'une façon inouïe.

Les incroyables vertus des smoothies verts
Les incroyables vertus des smoothies verts
par Colette Pairain

5.0 étoiles sur 5 Il faut être outillé, 22 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les incroyables vertus des smoothies verts (Broché)
Oui, excellent petit livre.
Les remarques des autres commentateurs sont tout à fait pertinentes, je ne les répéterai pas.

En peu de temps, vous prenez connaissance de l'ensemble bénéfices pour votre santé que vous apporteront fruits et légumes crus. Il y a un peu de répétition sur la fin, mais ce n'est pas grave. J'ai essayé ma première recette aujourd'hui et suis enchantée. Maintenant, je tiens une piste précieuse pour me faire du bien !

Ah, j'oubliais mon titre : il faut posséder un blender robuste ou un "slow juicer" (c'est nouveau, renseignez-vous) pour réaliser des smoothies.

Nutrition, mensonges et propagande
Nutrition, mensonges et propagande
par Michael Pollan

4.0 étoiles sur 5 Décider, pour soi, de ce qu'on veut manger ou non, 9 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrition, mensonges et propagande (Broché)
Ce livre m'a passionnée. Il répondait pil poil à mon attente au moment où je l'ai lu. Ce n'est pas seulement l'information qu'il contient que j'ai trouvée précieuse mais surtout la manière de raisonner de l'auteur. Il nous fait entrer dans son questionnement personnel et sa logique, et sa curiosité face à l'offre alimentaire, m'ont permis de mettre de l'ordre dans certaines informations floues et/ou contraditoires que j'avais et, finalement, à prendre des décisions dont je suis très contente.