Profil de Emmanuel Seywert > Commentaires

Emmanuel Seywert

Stellar
Stellar

5.0 étoiles sur 5 Soleil Noir, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stellar (CD)
Le black metal a encore des beaux jours devant lui .
Avec Stellar , Der Weg Einer Freiheit , frappe tres fort , simplement parce que pour l'instant c'est mon album de l'année et un des meilleurs albums black de ses dernieres années .
Si je devrais comparer , je dirais le melange d'emperor et de dissection. C'est noir , agressif , maitrisé , mais melodique, avec une petite touche de melancolie par moment. Et quand on ferme les yeux avec des titres comme " replusion " " requiem" ou " letzte sonne " dans les oreilles , on peut voir la nuit, avec sont ciel noir .
Respect , un beau moment , et merci de voyage , parce que cela se fait rare de nos jours

Mantle
Mantle

5.0 étoiles sur 5 Douce melancolie, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mantle (CD)
Simplement le meilleur album du groupe , ici on est perdu entre la beauté de la musique et ça melancolie , on ferme les yeux et on part . Cet album degage une emotion unique à mes yeux .

Tekeli-li
Tekeli-li

4.0 étoiles sur 5 Folie montagnard, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tekeli-li (CD)
Quand on melange la noirceur de la musique avec les ambiances/texte de Lovecraft , cela donne Tekeli-li. Basé sur " les montagnes hallucinées " , la musique colle tellement bien au contexte , que l'orsque l'on ferme les yeux on peut limite voir un paysage glacial avec quelque chose de monstrueux derriere.. C'est puissant , c'est maitrisé , et cela vient de chez nous .

Viides Luku-Haevitetty
Viides Luku-Haevitetty

5.0 étoiles sur 5 Voyage en Finlande, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viides Luku-Haevitetty (CD)
Pour faire court : c'est l'un des plus beaux cd que je connais . Deux titres , quasi une heure en durée , et surtout un voyage en scandinavie ou se melange rage , melancolie , ambiance et emotions. C'est beau et c'est pas loin de la perfection

The reflecting void
The reflecting void

4.0 étoiles sur 5 Un futur grand, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The reflecting void (CD)
en 2011 E x | I s t avait deja marqué les esprits. 3 ans plus tard , les temps ont changé mais andras , lui , toujours aussi creatif . On tient peut etre simplement l'album black de l'année. Plus mature , experimental , un coté un peu progressif , une guitare mise en avant , une ambiance travaillé, le tout vraiment bien composé . Oui on peut le dire , avec The reflecting void il se passe vraiment quelque chose . Infestus nous plonge dans un autre monde , on se sent déconnecté . Encore bravo à Andra pour sont travail , car selon moi il mérite d'etre reconnu .

Melana Chasmata - Edition Limitée
Melana Chasmata - Edition Limitée

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi sombre, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melana Chasmata - Edition Limitée (CD)
Apres la claque Eparistera Daimones en 2010 , il etait difficile de faire mieux.. Pourtant 4 ans apres , le groupe arrive à renouveler un album de meme qualité . Plus direct , les ambiances sont encore plus travaillés . La musique elle est aussi mise en avant , ça frappe encore plus fort. Le point fort vient des 3 chant different , Tom Gabriel 'warrior' Fischer , avec sa voix UNIQUE et propre à lui , V. Santura avec le coté black ( c'est pas le guitariste de Dark Fortress pour rien ) et Simone Vollenweider , le petit flocon envoutant , donc un son plus varié . Plus direct et un poil plus progressif . Chose sur , c'est un des albums de l'année. Un son unique pour un groupe unique

The Satanist - Edition Limitée CD+DVD
The Satanist - Edition Limitée CD+DVD
Proposé par marvelio-france

4.0 étoiles sur 5 Puissance et ambiance, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Satanist - Edition Limitée CD+DVD (CD)
Noir , progressif et envoutant.C'est quand on se rapproche de la mort que l'on devient encore plus fou et creatif . Le chef d'œuvre de Nergal simplement.