Profil de Hervébadet > Commentaires

Chasing Yesterday 2CD
Chasing Yesterday 2CD
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Un album pop ensoleillé !, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasing Yesterday 2CD (CD)
J'avais très apprécié le premier album solo qui permettait de retrouver cette ambiance si particulière des albums d'Oasis. Inquiet après la sortie anticipée de heat of thé moment, feu de paille ?, j'ai été rassuré dès la première écoute. Que des bons titres ! Une ambiance parfois colorée Pink Floyd, et surtout un sentiment de fraîcheur qui fait tant de bien. Peut-être lié au fait d'un nombre de prise limité. En tous cas pour un début de printemps ensoleillé c'est idéal ! Vive l'énergie !

Hunger Games, tome 1 - version française
Hunger Games, tome 1 - version française

3.0 étoiles sur 5 Ames sensibles s'abstenir !!!, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games, tome 1 - version française (Format Kindle)
Très bon sujet mais difficile ! J'ai bien aimé mais petit bémol, je trouve que c'est un peu difficile car c'est très sanglant ...

Nos étoiles contraires
Nos étoiles contraires

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!!, 15 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos étoiles contraires (Format Kindle)
Ce livre est vraiment sure, même si la fin est assez triste. Je vous fait un rapide résumé : Hazel est atteinte d'un cancer, un jour alors qu'elle va à un réunion pour des enfants handicapés qu'elle déteste elle rencontre un jeune homme qui se nomme Augustus, au bout d'un certain temps, ils se connaissent et deviennent amis. Je ne vous dit pas tout se serai de la triche !!! Bonne lecture.

DURACELL pile bouton lithium "Electronics", CR2032 blister de 1
DURACELL pile bouton lithium "Electronics", CR2032 blister de 1
Proposé par adaptare

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 13 août 2014
Produit envoyé très rapidement, dans une enveloppe bien protégée, avec un joli timbre... Le petit mot non anonyme inclus est bien sympathique. Très satisfait que ce soit du produit ou de l'envoi.

Le diable sur les épaules
Le diable sur les épaules
par Christian Carayon
Edition : Pocket Book

1.0 étoiles sur 5 Très lourd et prévisible., 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le diable sur les épaules (Pocket Book)
Au vue des commentaires j'espérais beaucoup. Plus grande a été la déception... Je ne suis pas arrivé un seul instant à rentrer dans une ambiance. Le pire a été que ma première intuition a été la bonne. Les 520 pages n'en ont été que plus longues. J'ai rapidement lu en diagonale, puis presque de loin en loin. Peu ou pas de moments forts, surtout la conclusion, que des longueurs. Une grosse déception, surtout après un Brussolo.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 10, 2015 7:25 PM CET

Fujifilm X20 Appareil photo numérique Réflex 12 Mpix  Argent
Fujifilm X20 Appareil photo numérique Réflex 12 Mpix Argent

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait !, 22 juillet 2014
De très bonnes photos, avec des programmes qui aident les néophytes comme moi. Tout devient assez rapidement accessible et on arrive vite à surmonter des difficultés techniques qui paraissaient insurmontables.
On a grand plaisir à sortir avec du fait notamment de son poids et de son encombrement, mais aussi de son aide à la stimulation de la réflexion concernant tel ou tel type de photo.
Très satisfait donc, et prenez l'étui générique c'est parfait.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Le Suaire écarlate
Le Suaire écarlate
par Serge Brussolo

4.0 étoiles sur 5 Bon Brussolo malgré tout., 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Suaire écarlate (Broché)
On passe de bons moments dans ce livre même si un sentiment d'imperfection finit par planer sur l'ensemble. S. Brussolo reste un auteur très, trop peut être, attendu et on parfois tendance à ne pas lui pardonner des petites faiblesses ( portant sur la fin en particulier ). Comme d'habitude on attend le suivant..

Amanda Marshall
Amanda Marshall

5.0 étoiles sur 5 Un retour quelques années en arrière avec une voix exceptionnelle., 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amanda Marshall (Téléchargement MP3)
Acheté lors de sa sortie et écouté de très nombreuses fois, cet album me rappelle d'excellents souvenirs. De plus Amanda Marshall a une voix exceptionnelle et sur cet album a la chance d'être entourée par la crème des musiciens ( certainement sollicités par Eric Clapton je crois ). Bref un très bel album que l'on vient de racheter le cd originel ayant disparu.

Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart
Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart
par Anne-Laure Jacquart

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart (Broché)
Vivement recommandé par d'autres lecteurs, j'ai donc aussi acheté ce livre ( petit format ). Classés par catégories on enchaine simplement et avec des exemples simples et commentés différents types prise de vue ( paysage, portrait ... ).
Finalement et étonnamment le plus intéressant est que AL. Jacquart ne nous donne pas de clé toute prête type recette de cuisine ( " faites ceci ou cela " ), mais nous demande de se poser la question : " que voulez-vous montrer ? ". Fort de cette interrogation on progresse tout doucement vers des photographies personnelles, et ce en relisant tel ou tel chapitre, fonction de l'ambition du moment.
A noter que la belle part est à donner à la composition et non pas à la technique ( chacun ayant compris qu'une bonne photo c'est surtout un bon photographe ), et que les appareils se laissent doucement apprivoiser par le temps ( pour info je possède moi même un fuji x20 ).
Un bilan très positif, notamment dans le fait que l'on garde le livre à portée de la main. Je conseille, moi aussi...

Un été avec Montaigne
Un été avec Montaigne
par Antoine Compagnon

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'été !, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été avec Montaigne (Broché)
De Montaigne je ne connaissais que la stature. Grâce à ce petit livre découpé en chapitre compacte j'ai l'impression d'avoir un plus culturel important, et totalement inévitable quand finalement on voit l'apport de Montaigne au Français.
De plus l'auteur sait faire preuve d'une belle simplicité d'écriture et d'explication.
Au bilan on passe de très bons moments ( dus au découpage ) avec le net sentiment d'apprendre, la France d'un autre temps, mais aussi évidemment des réflexions intemporelles.
Un très bon moment.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7