Profil de RAEL.ORG > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Unsticky
Unsticky

5.0 étoiles sur 5 Encore un grand roman de Sarra Manning, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unsticky (Format Kindle)
Cela fait du bien de lire un roman écrit par une véritable artiste. On est loin des fast-book qu'on veut nous fourguer pour surfer sur le succès de 50 nuances de Grey écris à la va vite, racoleur et sans talents.
Avec Sarra Manning, chaque mot est pesé, les métaphores sont recherchées, les personnages sont décrits avec finesse, leur caractère est mature et réaliste, on a l'impression d'être plongée dans une histoire avec des personnes vivantes.

On retrouve ces qualités dans tous les romans de Manning, mais dans celui-ci en plus, j'ai adoré les personnages. C'est mon deuxième préféré après "you don't have to say you love me".

Sweet Filthy Boy
Sweet Filthy Boy

4.0 étoiles sur 5 Bien écrit mais intrigue trop mince à mon goût, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweet Filthy Boy (Format Kindle)
Les plus : :
- Christina et Lauren ont encore progressé dans leur écriture, elles ont une maîtrise et une maturité qui font que c'est très très bien écrit, c'est fluide et hot quand il le faut sans être ni pudibond ni vulgaire, un véritable plaisir.
- Je ne sais pas comment elles font mais elles arrivent encore à rendre leur histoire addictive, même quand on n'accroche pas avec les personnages et l'histoire (comme c'est mon cas pour cette fois), on est tenu et on dévore le bouquin.
- L'histoire est très sensible et je vais le relire en Français car il y a certainement des subtilités à côté desquelles je suis passée.
- Cocorico ! Le personnage masculin, Ansel, est français, et la moitié du roman se passe à Paris :-)
- Il y a beaucoup beaucoup de scènes de sexe qui sont très réussies. Les personnages passent les deux tiers du bouquin au lit, c'est vous dire...

Les moins :
- Comme le roman se passe à Paris, l'héroïne se gave de croissants et de pains au chocolat et on a juste envie de lui dire "Arrrrrrrrrrrrrrrrête, c'est très mauvais pour ta ligne !!!! "

Plus sérieusement, dans l'ordre chronologique de l'histoire :
- Je n'ai pas aimé le début, mais cela tient plus à mes goûts personnels qu'à un défaut d'écriture, le roman n'a d'ailleurs pour l'instant que des éloges sur Amazon anglophone, mais --[spoiler :Alors qu'ils sont bourrés dès le premier chapitre et dès leur rencontre, ils se réveillent un matin avec la gueule de bois et une alliance au doigts. Je n'ai pas le culte du mariage, au contraire, je serais plutôt du genre à partir en courant, donc tout ce foin autour de "oh mon dieu, on est mariés" et les "mon mari, quel joli mot" "je n'arrive pas à croire que cet homme est mon mari" m'ont plus agacée que touché spoiler]

-Le roman commence sur une beuverie à Las Vegas. Pas de chance car personnellement j'ai horreur des histoires dans lesquelles les personnages sont bourrés, hommes et femmes comprises. Ansel et Mia sont saouls quand ils se rencontrent et pourtant ils passent soi-disant la meilleure nuit de sexe de leur vie...voilà qui me laisse dubitative, personnellement l'alcool me fait dormir ou vomir et je suis rarement partante pour une séance de rodéo, mais bon, en même temps je ne suis pas une héroïne de roman :P

- L'intrigue est très mince, ne vous attendez pas à des rebondissements et coup de théâtre, ce que les auteurs ont voulu raconter c'est comment deux êtres s'apprivoisent, ce qui est très bien écrit, malgré leur succès, on ne peut pas leur enlever ça, on sent qu'elles ont encore plaisir à écrire et à écrire un bon bouquin.
Mais je me suis ennuyée et j'ai trouvé beaucoup de longueurs et de répétitions.
[spoiler= Pendant un quart du livre on a "non, je ne peux pas aller à Paris" "viens avec moi à Paris" "non, je ne peux pas" "s'il te plaît viens " "non, je ne peux pas".....puis on a "je n'arrive pas à croire que je suis à Paris" "je ne peux pas croire que tu es là" Oh mon dieu, je suis à PARIS !" etc...[/spoiler]

- Enfin, pour moi les personnages manquent d'épaisseurs : Ansel est très beau, très intelligent, très drôle, très gentil, très romantique et il est fou amoureux de Mia dès la première seconde ce qui fait qu'il est aux petits soins pour elle et n'a qu'un seul objectif dans le roman : lui plaire. Son seul défaut : il est maniaque avec les vitres et il aime qu'elles brillent (j'ai hésité à le mettre en spoiler car je vous dévoile le moment le plus intense niveau suspens).
Mia est le genre d'héroïne qui ne sait pas qu'elle est super belle (elle fait partie de ces gens qui de leur vie ne sont jamais passé devant un miroir), elle est aussi super gentille et super intelligente et ah, j'oubliais, super drôle.

Evidemment, quand deux personnages parfaits tombent amoureux à la fin de la première page d'un roman on peut se dire "pourquoi lire les 300 autres pages ?" pour les raisons citées dans la première partie du post :-)

Je le recommande car cela reste un bon livre et surtout bien écrit, ce qui est parfois difficile à trouver au milieu de ces torrents de "mako-livres", ces romans préfabriqués et formatés qui sont des pompes à frics.

Autre bonne nouvelle, le deuxième roman de la série : Dirty Rowdy thing a l'air particulièrement torride et beaucoup plus dans mes goûts....
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2014 3:02 PM MEST

Adorkable (English Edition)
Adorkable (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 extrêmement bien écrit, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adorkable (English Edition) (Format Kindle)
L'écriture est travaillée, l'auteur a du talent en dehors de l'écriture d 'une romance pour young adulte, c'est un bon auteur tout court. D'ailleurs je n'aime pas les youngs adultes d'habitude, mais les personnages sont tellement matures et intéressant que le roman est un pur plaisir à lire.
L'auteur arrive d'ailleurs à placer des scènes de sexe, ce qui est rare dans cette catégorie.

Sarra Manning, un auteur à connaître et à suivre.

Love Game - tome 1 de la trilogie Tangled
Love Game - tome 1 de la trilogie Tangled

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup de poudre aux yeux, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Game - tome 1 de la trilogie Tangled (Format Kindle)
Mon avis est très partagé. Le début est séduisant, le monologue intérieur du héro est drôle et original et les scènes de sexe font leur effet, merci bien !!!

Mais à la deuxième moitié on s'enlise. L'intrigue est aussi consistante qu'un repas chez Mac Do, les situations sont attendues et creuses. Le personnage du rival est quasi inexistant, tout est couru d'avance, aucun rebondissement, aucune originalité.
Ce qui est surprenant car le talent ne manque pas encore une fois lorsqu'il s'agit des monologues intérieurs du narrateur. C'est comme si l'auteur avait mis tout ce qu'elle avait dans cette partie et avait complètement bâclé le reste.

Les scènes de séductions, franchement, [attention, SPOILER : offrir des ballons et des fleurs ? Ecrire le nom de la nana dans le ciel avec un avion pour prouver son amour ? Personnellement ça me donnerait plutôt envie de partir en courant]

Quant au personnage féminin, c'est une autre déception.

A un moment je me suis même demandé si derrière Emma Chase ne se cachait pas un écrivain préado qui n'aurait d'autre connaissance des femmes que ce qu'il en aurait vu dans les blokbusters américain : un joli animal de compagnie qui ronronne quand on le caresse et sort ses griffes quand on lui marche sur la queue.
Kate est à peine plus compliquée qu'un mannequin playboy : Elle rit quand c'est drôle, pleure quand c'est triste, rougit comme une vierge quand on la drague mais b.... comme une actrice porno dès qu'on la met à poil. Ah, et j'oubliais, sa qualité principale : elle a un très beau cul.

Ce manque de profondeur fait que je n'ai pas totalement accroché au bouquin, et qu'à mon avis, il ne vaut vraiment pas la somme exorbitante à laquelle il est vendu en numérique.

Nine Uses For An Ex-Boyfriend
Nine Uses For An Ex-Boyfriend

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais..., 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nine Uses For An Ex-Boyfriend (Format Kindle)
Le problème avec Sarra Manning, c'est qu'elle écrit tellement bien que lorsqu'elle s'attaque à une histoire dans laquelle l'héroïne est bafouée et se comporte comme une carpette, c'est à la limite du soutenable.
Je crois que ceux qui n'ont jamais aimé un homme ou une femme à ce point (ou pour parler plus scientifiquement, qui n'ont jamais été sous ocytocine !!!) ne vont pas aimer l'héroïne qu'ils vont trouver complètement stupide. Et ceux qui ont déjà vécu cette dépendance qui nous fait tout accepter, jusqu'à devenir le paillasson de l'autre ne veulent revivre cette expérience pour rien au monde.
C'est là qu'on en revient au talent de Manning. Elle écrit tellement bien, les personnages sont tellement justes et précis que les 200 premières pages sont difficiles à digérer...
Par contre, le personnage de Wilson est très intéressant. Comme dans "You don't have to say you love me", c'est difficile de ne pas tomber amoureuse de lui.
Je le recommande donc quand même, parce que les bons auteurs ne courent pas les rues et que Sarra Manning est une excellente conteuse.

It Felt Like a Kiss
It Felt Like a Kiss

4.0 étoiles sur 5 de la bonne littérature, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : It Felt Like a Kiss (Format Kindle)
J'avais tellement adoré "You don't have to say you love me" que mes attentes étaient grandes.
Je n'ai pas accroché au caractère masculin et pas trop au caractère féminin non plus d'ailleurs. Mais il y a quelque chose magique dans l'écriture de Sarra Manning (le talent peut-être ?) qui fait qu'on est accro à l'histoire, même quand on ne se projette pas dans les personnages. J'aime bien la précision de ses descriptions et ses études de caractère, les scènes semblent tellement réelles qu'on a l'impression d'être un voyeur.
ça fait du bien de trouver des auteurs de cette qualité dans la catégorie Romance pour adultes.

You Don't Have to Say You Love Me
You Don't Have to Say You Love Me
par Sarra Manning

5.0 étoiles sur 5 impossible de décrocher, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : You Don't Have to Say You Love Me (Broché)
Je voulais laisser un commentaire, mais Jessica, juste au dessus a déjà tout dit je crois;
Un livre qui donne l'impression d'avoir vécu avec les personnages, j'ai adoré.
Pour le reste, lire l'appréciation plus haut !!!

Lexmark Pack 36XL,37XL Cartouche d'encre d'origine Noir/Couleur
Lexmark Pack 36XL,37XL Cartouche d'encre d'origine Noir/Couleur
Proposé par Boutique D'encre

3.0 étoiles sur 5 Bien mais trop cher, 26 avril 2014
J'ai acheté le même pack en Juin 2013 à 58 euros, maintenant il est à 63, dommage que mon salaire ne connaisse pas le même pourcentage d'augmentation !!!!

Attachiante
Attachiante

5.0 étoiles sur 5 il faudrait ajouter une sixième étoile pour cette auteure, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attachiante (Format Kindle)
Le prix des éditeurs français est honteux : 10 euros !!! alors que le numérique en anglais est à 7 euros ce qui est déjà trop cher.
Bon, le coup de gueule est fait, passons maintenant à l'auteure, qui elle, ne nous vole pas. Enfin un auteur intelligent qui ne prend pas les ados pour des idiots décérébrés.
Les personnages n'ont que 17 ans et d'habitude je m'ennuie vite, forcément puisque j'ai plus l'âge de leurs parents, mais là, l'histoire est tellement bien écrire, les remarques sont fines, les personnages sont mâtures (bien plus que dans beaucoup de romances pour adultes insipides), il y a du sexe (enfin un auteur qui sait que oui, les ado pensent aussi au sexe) et beaucoup d'humour. Que demander de plus ?

Je le recommande vivement

OREILLER ANALLERGIQUE 60X60 CM 500G/M2 TRES VOLUMINEUX
OREILLER ANALLERGIQUE 60X60 CM 500G/M2 TRES VOLUMINEUX

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : OREILLER ANALLERGIQUE 60X60 CM 500G/M2 TRES VOLUMINEUX
ILs sont pas mal, mais je ne sais pas avec quoi ils sont rembourrés, je trouve qu'ils tiennent chaud d'une façon désagréable, comme avec du synthétique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16