Profil de RAEL.ORG > Commentaires

Comme si c'était toi
Comme si c'était toi
par Mhairi McFarlane

5.0 étoiles sur 5 Addictif, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme si c'était toi (Poche)
J'ai déjà laissé un commentaire sur la version anglaise du roman qui m'a transportée, touchée, émue, enthousiasmée et j'en passe, mais je voudrais surtout ici remercier Odile Carton pour son excellent traduction.
L'art de la traduction est très difficile, surtout avec ce genre d'écriture très anglaise, pleine d'humour anglais et de jeux de mots anglais et de références à la culture anglaise.... et Odile Carton fait un très bon travail. C'est assez rare pour le souligner.

Je note cependant que pour ce roman, l'écriture anglaise reste plus digeste que la française, le passé-simple alourdit la narration alors que le style anglais est plus léger.
Je recommande de le lire en VO, même si l'écriture de McFarlane requiert un assez bon niveau.

Parce que c'était nous
Parce que c'était nous

4.0 étoiles sur 5 Drôle et piquant, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parce que c'était nous (Format Kindle)
Je ne m'étendrai pas sur les qualités de cette auteures, son humour et la finesse de ses personnages, car je l'ai déjà fait dans le commentaire de la version anglaise, je voudrais surtout ici remercier Odile Carton, la traductrice, qui a su rendre un texte particulièrement difficile. C'est assez rare de trouver un bon traducteur en général, mais encore plus dans cette catégorie de roman, où les textes sont souvent bâclés à la va-vite.

Un grand merci donc à cette excellente traductrice.

Here's Looking At You
Here's Looking At You

5.0 étoiles sur 5 Addictif, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Here's Looking At You (Format Kindle)
J'avais été séduite par You had me at hello, et j'ai été charmée par ce deuxième roman, que dis-je enchantée dans le premier sens du terme.
Il est absolument addictif, quand vous avez ouvert la première page, vous ne pouvez plus refermer (éteindre votre kindle) le livre avant d'avoir terminé, et pourtant il n'y a pas une scène de sexe.
C'est une réécriture de Pride and Prejudice aussi réussie que Bridget Jones, avec de l'humour mais surtout beaucoup beaucoup beaucoup de tendresse. Les personnages sont touchants, les "mauvais" comme les "gentils".
Ce livre m'a transportée, je recommande cette auteur et je regrette qu'il n'y ait pas une sixième étoile pour ce bouquin, car c'est le genre de livre qu'on a envie d'offrir à toutes ses copines.

Almost Paradise (Sinners on Tour Book 8) (English Edition)
Almost Paradise (Sinners on Tour Book 8) (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Torride, 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Almost Paradise (Sinners on Tour Book 8) (English Edition) (Format Kindle)
étoiles parce que je suis fan inconditionnelle de l'auteur, et parce que j'adore les Eric, le personnage de la novella.
Mais cette série de novella sur les mariages des personnages de Sinners on tour est un peu plate à mon goût. Cela manque d'intrigue. Eric est en route pour rencontrer ses grands-parents inconnus et toute l'histoire est centrée sur leur voyage qui ressemble plus à un guide touristique qu'à un roman et la rencontre est presque 'bâclée" à la toute fin, on reste sur sa faim.
Heureusement, Olivia ne nous déçoit pas avec ses scènes de sexe, ses personnages ont une sexualité débridée, et elle nous en fait profiter.

C'est donc un vote de confiance que je lui donne. Je recommande à ses fans parce que quand on aime Olivia Cunning je suppose qu'on aime tout d'elle, mais je ne recommande pas à quelqu'un qui ne connaîtrait pas car ce n'est pas son meilleur. Pour la découvrir il vaut mieux commencer par la série Sinners on tour.

You Had Me At Hello
You Had Me At Hello
par Mhairi McFarlane

4.0 étoiles sur 5 Une bonne comédie distrayante, 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : You Had Me At Hello (Broché)
Pas de scène de sexe torride, mais une comédie avec beaucoup d'humour et de romantisme, vraiment dans la lignée de Bridget Jones, surtout pour l'humour des dialogues, et 4 mariages et un enterrement pour l'ambiance.

J'ai passé un bon moment et j'ai apprécié les nuances des personnages, par exemple les amis ne sont pas les béni-oui-oui fidèles à l'héroïne, ils donnent parfois de très mauvais conseils, et pactisent avec "l'ennemie", les personnages censés être détestés ont des failles. C'est très agréable.

Je le recommande car il est bien écrit et quand on est dedans on a du mal à le lâcher.

Lot de 2 brosses pour nettoyage des ongles
Lot de 2 brosses pour nettoyage des ongles
Proposé par baleba

1.0 étoiles sur 5 Aussi petites que le prix, 5 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 2 brosses pour nettoyage des ongles (Divers)
Les brosses viennent de Chine... à pied. Il ne font donc pas avoir les ongles très sales car ils auront le temps de tomber deux fois avant que vous ne soyez livrés.
Ensuite, j'étais étonnée du petit prix, mais c'était parce qu'il était proportionnel à la taille de l'objet. La brosse pourrait être portée en bague, cela en fait un outil pratique pour frotter derrière les robinets (l'usage que je leur ai trouvé), ou pour brosser les ongles de vos poupées.
Un point positif, elles ont une jolie couleur rose (elles seraient parfaites dans la trousse à maquillage de Barbie)

Je recommande à ceux qui jouent encore à la poupée, ou qui aiment mettre une tonne de trucs inutiles dans leur sac à main, ou qui aiment le rose, ou qui ont de toutes petites mains...

Au jeu de la mort
Au jeu de la mort
par Ngaio Marsh

1.0 étoiles sur 5 Mal écrit, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au jeu de la mort (Poche)
J'étais curieuse de découvrir l'auteur, citée dans une biographie d'Agatha Christie.
J'ai trouvé le roman très mal écrit, beaucoup de répétition, une intrigue mollassonne, des personnages peu intéressants.
La seule chose qui vallait le coup, c'est la peinture de la couverture (qui ne correspond absolument pas à l'histoire d'ailleurs, super les éditeurs !!!)

La ronde des mensonges
La ronde des mensonges
par Elizabeth George

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ronde des mensonges (Poche)
E.George ne se repose jamais sur ses lauriers, ici elle prend des risques que je ne peux dévoiler pour ne pas gâcher le suspens.
On voit beaucoup Simon et Déborah et le duo Havers-Lynley me manque un peu, mais c'est tellement bien écrit...Lynley est comme détaché de l'histoire, mais c'est normal, il est détaché de sa propre vie. Dans cet épisode il atteint de fond qui lui permet de se reprendre et de reprendre sa vie en main.
C'est également un de mes romans préféré concernant les personnages de l'arrière plan. Leur histoire est passionnante.

Marguerite
Marguerite

3.0 étoiles sur 5 2,5 pour les étoiles, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marguerite (CD)
J'ai été un peu déçue, il n'y avait pas toutes les chansons du film et en plus, ils ont osé mettre les chants de Marguerite. Alors OK, c'est la BO du film, mais sérieusement, y-a-t-il vraiment quelqu'un qui écoute ces morceaux de torture ????

Le Rêve de Cécile
Le Rêve de Cécile
par Erich Von Götha
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 superbe, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rêve de Cécile (Album)
Seulement 4 bulles de dialogue à la fin de l'album, jolie prouesse de l'auteur.
Les dessins sont très beaux, les situations à la hauteur des Von gotha, les fans ne seront pas déçus et ceux qui ne connaissent pas devraient s'y mettre d'urgence.
De la très belle littérature BD érotique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20