Profil de RAEL.ORG > Commentaires

Au jeu de la mort
Au jeu de la mort
par Ngaio Marsh

1.0 étoiles sur 5 Mal écrit, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au jeu de la mort (Poche)
J'étais curieuse de découvrir l'auteur, citée dans une biographie d'Agatha Christie.
J'ai trouvé le roman très mal écrit, beaucoup de répétition, une intrigue mollassonne, des personnages peu intéressants.
La seule chose qui vallait le coup, c'est la peinture de la couverture (qui ne correspond absolument pas à l'histoire d'ailleurs, super les éditeurs !!!)

La ronde des mensonges
La ronde des mensonges
par Elizabeth George

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ronde des mensonges (Poche)
E.George ne se repose jamais sur ses lauriers, ici elle prend des risques que je ne peux dévoiler pour ne pas gâcher le suspens.
On voit beaucoup Simon et Déborah et le duo Havers-Lynley me manque un peu, mais c'est tellement bien écrit...Lynley est comme détaché de l'histoire, mais c'est normal, il est détaché de sa propre vie. Dans cet épisode il atteint de fond qui lui permet de se reprendre et de reprendre sa vie en main.
C'est également un de mes romans préféré concernant les personnages de l'arrière plan. Leur histoire est passionnante.

Marguerite
Marguerite

3.0 étoiles sur 5 2,5 pour les étoiles, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marguerite (CD)
J'ai été un peu déçue, il n'y avait pas toutes les chansons du film et en plus, ils ont osé mettre les chants de Marguerite. Alors OK, c'est la BO du film, mais sérieusement, y-a-t-il vraiment quelqu'un qui écoute ces morceaux de torture ????

Le Rêve de Cécile
Le Rêve de Cécile
par Erich Von Götha
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 superbe, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rêve de Cécile (Album)
Seulement 4 bulles de dialogue à la fin de l'album, jolie prouesse de l'auteur.
Les dessins sont très beaux, les situations à la hauteur des Von gotha, les fans ne seront pas déçus et ceux qui ne connaissent pas devraient s'y mettre d'urgence.
De la très belle littérature BD érotique.

Flower power: 100 coloriages anti-stress
Flower power: 100 coloriages anti-stress
par Cathy Delanssay

5.0 étoiles sur 5 Très beau, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flower power: 100 coloriages anti-stress (Broché)
La qualité du papier est excellente. Les motifs années 70 et très flower power sont dans l'ensemble agréable, il y a beaucoup de personnages féminins à la Austen Power.
Seul bémol, pour boucler leur "100 pages" il y a aussi beaucoup de doubles pages avec juste une répétition de motifs de fleurs, là ils exagèrent quand même.

Les carnets secrets d'Erich von Götha
Les carnets secrets d'Erich von Götha
par Bernard Joubert
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les carnets secrets d'Erich von Götha (Album)
Riche en illustrations et en anecdotes. On aimerait en apprendre encore plus, mais quand même, on ne reste pas sur sa faim et on a réellement la sensation d'avoir appris des choses sur cet artiste que personnellement j'adore.

Philips Pack de 10 ampoules à incandescence bougie/flamme transparentes - Culot E14 - 60W
Proposé par ncc-design

4.0 étoiles sur 5 Enfin des ampoules qui éclairent !, 13 avril 2016
Ras le bol des ampoules économiques qui n'éclairent rien du tout et coûtent une fortune. Nous avons retrouvé la luminosité de notre enfance (avec l'ombre des lustres sur le plafond). Il me semble quand même qu'elles grillent drôlement vite, mais quel plaisir d'avoir des pièces lumineuses.

Playing For The Ashes: An Inspector Lynley Novel: 7
Playing For The Ashes: An Inspector Lynley Novel: 7

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playing For The Ashes: An Inspector Lynley Novel: 7 (Format Kindle)
Un de mes préféré de la série. J'aime particulièrement voir l'évolution de Lynley dans sa carrière. Ici il doit prendre des décisions qui sont risquées, il sait faire preuve d'autorité, il se montre un peu vache également, notamment en utilisant sans vergogne un adolescent pour arriver à ses fins. Il est manipulateur et j'aime ça chez E.George, le fait que ses héros ne sont ni lisses ni parfaits.
On découvre également un personnage qui reviendra bien plus tard et que j'aime beaucoup : Isabelle Ardery.
Le roman est intercalé avec des extraits du journal de l'un des personnages : Olivia, et ces extraits pourraient constituer un roman à part entière, tant il est bien écrit, intéressant et tant il nous fait rentrer dans l'univers des personnages "secondaires" par rapport à ceux que l'on retrouve au long de la série. Ces personnages "secondaires" sont attachants, c'est pourquoi je mets le mot secondaires entre guillemets, parce que E.George les traite avec autant de soin et de profondeur que ses personnages principaux. C'est à mon avis ce qui en fait une très grande auteure.

"Green Nature" Moxa sans Fumée 5 pieces
"Green Nature" Moxa sans Fumée 5 pieces
Proposé par ASDM24

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : "Green Nature" Moxa sans Fumée 5 pieces
Il y a quand même une odeur et la pièce a besoin d'être bien aérée après utilisation, mais il n'y a pas de fumée. Rien à voir avec le moxa naturel qui fume et fait croire à tout le voisinage que vous vous êtes mis aux cigarettes qui font rire.
En plus, c'est un bâton et pas des herbes à modeler, il y a beaucoup moins de risques de se brûler et la chaleur reste constante, pas besoin de refaire sans cesse la boule. Plus besoin d'être deux, la personne malade peut se le faire toute seule.

Ce que je ne sais pas, c'est si c'est vraiment 100% aussi efficace que la pâte naturelle.

Je recommande néanmoins.

Beautiful Boss (Extrait offert)
Beautiful Boss (Extrait offert)

3.0 étoiles sur 5 Pour les fans du genre, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Boss (Extrait offert) (Format Kindle)
Je mets j'aime parce que j'adore les auteures, et que j'adore Will, le personnage masculin.
Après, c'est une novella sur le mariage, ce qui n'est pas le sujet que je préfère. L'intrigue est très mince, je ne sais pas si c'est culturel, mais je trouve ça toujours un peu bêta cette manie de croire que faire la fête veut dire se bourrer la gueule. Il me semble qu'en France on pense comme ça quand on est au collège, mais les adultes savent s'amuser autrement qu'en vomissant leurs boyaux et en soignant leur gueule de bois le lendemain. Pas les américains apparemment.

Bref, un sujet qui ne me fait pas rêver, une intrigue à l'américaine... ce n'était pas la novella la plus utile à la collection. A lire quand même si on aime Will et qu'on est du genre fidèle. (oui, on peut être fidèle sans forcément passer par la case mariage)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20