Profil de nicolaton > Commentaires

This Is How You Lose Her
This Is How You Lose Her
par Junot Diaz

4.0 étoiles sur 5 un personnage et un style, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Is How You Lose Her (Poche)
Un peu moins aime que le precedent peut etre car il se presente quasiment comme une serie de nouvelles. le personnage et son humour restent toujours aussi droles
A lire en VO si on maitrise l'anglais (un peu d'espagnol ne nuit pas non plus....mais quel regal)
Je sais: il parait que la traduction est excellente et je serai curieuse de le verifier mais il me semble inimaginable de bien rendre tout le croustillant de ce melange de langue

George Sand
George Sand
par Martine Reid

4.0 étoiles sur 5 une femme admirable et attachante, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : George Sand (Broché)
J'admirais deja George Sand c'est vrai. Mais avant de lire ces pages je n'avais pas pris la mesure de sa modernite. Plus que moderne elle etait pour tout ce qui concerne les femmes un precurseur. Il lui fallait une personnalite et un caractere d'une force inimaginable pour penser comme elle, vivre comme elle , ecrire ce qu'elle a publie.
La premiere partie du livre jusqu'a son mariage est la plus interessante simplement parceque l'analyse de la naissance de sa personnalite est complete et dune grand finesse. Dans la deuxieme partie elle passe tant de choses sous silence que l'on reste un peu sur notre faim. Bien sur elle avait prevenu qu'elle ne voulait pas reveler de faits purement personnels malgre tout a certains moments l'analyse reste incomplete.
Cette edition est excellente. Le livre reste un "pavé" mais c'etait une bonne idee de supprimer des digressions moins proches de notre epoque. Dons ne pas se tromper en achetant .....surtout pas n'importe quelle edition
A titre personnel je tiens a insister sur le fait qu'en lisant ces memoires, j'avais l'impression d'ecouter une amie proche - proche mais si geniale !

Los enamoramientos
Los enamoramientos

3.0 étoiles sur 5 magnifique .....mais quand meme ennuyeux, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Los enamoramientos (Format Kindle)
Si ce texte avait ete reduit de moitie (au moins...) je l'aurais enormement aime. Il y a un style, une analyse veritablement exceptionnels. Je l'ai lu jusqu'au bout a cause de cela: il meritait l'effort. Mais trop d'effort pour qu'un livre ne tombe pas des mains nuit grandement au plaisir. Je suis sans doute un peu paresseuse...
Les critiques de ce livre sont excellentes mais connaissez vous vous meme avant de l'acheter

The Housemaid's Daughter (English Edition)
The Housemaid's Daughter (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Cruelle societe, amour, amitie, musique, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Housemaid's Daughter (English Edition) (Format Kindle)
Apres plusieurs sejours dans l'Afrique du Sud actuelle j'ai pris d'autant plus de plaisir a lire ce livre. Il y a plusieurs centres d'interets. Etre plonge dans une societe que nous n'avons, heureusement, pas connue: l'Afrique du Sud de l'apartheid avec la decouverte des prejuges dont etaient victimes les metis meprises par les noirs autant que par les blancs. Une magnifique histoire d'amitie entre deux femmes que tout aurait pu separer non seulement la couleur de peau, la situation sociale et la relation complexe entre le maitre et la servante. Une belle et triste histoire d'amour inaboutie entre la servante et le fils de la maison. La musique est magnifiquement evoquee (petite note personnelle je n'ai pas pu resister a l'envie de travailler le Prelude de Chopin La Goutte d'eau souvent evoque...et j'y ai pris un tres grand plaisir il est superbe: Si vous ne le jouez pas, ne manquez pas de l'ecouter !)
J'aurais peut etre pu penaliser quelques points plus faible ou certains pourront voir de la mievrerie ou trop de simplification...
C'est vrai c'est un livre facile a lire avec de bons sentiments . Mais je ne veux pas bouder le plaisir que j'ai pris cest pourquoi j'ai mis les 5 etoiles...meme si "parfait" est toujours un terme un peu exaggere .

Contra el viento
Contra el viento

5.0 étoiles sur 5 une rencontre, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contra el viento (Format Kindle)
L'heroine est passionnante. Quelle force. La rencontre des deux femmes si differentes est passionante. L'auteur sait creer une empathie entre elles et nous, meme si leur vie nous est tres etrangere nous participons a leurs aventures et a leurs emotions
J'ai beaucoup apprecie la decouverte de milieux et de lieux que j'ignorais

Saga parisienne T3 1981-2003 au rendez-vous de l'heure bleue
Saga parisienne T3 1981-2003 au rendez-vous de l'heure bleue

2.0 étoiles sur 5 franchement decue, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga parisienne T3 1981-2003 au rendez-vous de l'heure bleue (Format Kindle)
J'avais entendu a la radio le plus grand bien de cette Saga par un libraire que j'apprecie beaucoup je lui ai donc fait confiance....surtout que j'aime vraiment les bonnes sagas bien longues . Erreur erreur. L'aspect fresque historico-sociologique se borne a une succession de rencontres superficielles avec les grandes figures de la periode . Cette enumeration est vite ennuyeuse pour ne pas dire pretentieuse Aucun personnage n'est veritablement attachant meme ceux qui tres visiblement sont censes l'etre ils n'ont aucune chair , ne transmettent aucune emotion.
A parcourir dans le metro....

Buddhism without Beliefs
Buddhism without Beliefs
par Stephen Batchelor

5.0 étoiles sur 5 Le Bouddhisme pour nous tous, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buddhism without Beliefs (Broché)
Apres des sejours en Birmanie, au Cambodge, au Vietnam et autres pays asiatiques, fascinee par le bouddhisme mais un peu (ou plutot beaucoup !) perdue entre les differnentes orientations de cette pensee ce livre m'a passionnee. Il est clair, concis et bien construit. Je le recommande a tous en particulier bien sur aux non croyants et a tous ceux qui veulent mieux comprendre sans se plonger dans d'enormes ouvrages specialises
J'ai un regret: j'aurais aime l'offrir a des amis malheureusement je n'ai pas trouve de traduction francaise.

Hôtel Bordemer : Quel Noël !
Hôtel Bordemer : Quel Noël !

3.0 étoiles sur 5 pour motiver les petits lecteurs, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hôtel Bordemer : Quel Noël ! (Poche)
Essayer cette serie surtout pour les petits lecteurs qui hesitent encore devant les gros livres.... Ca marche et une fois qu'on a pris gout aux livres on continue....

Hôtel Bordemer : S.O.S Phoky
Hôtel Bordemer : S.O.S Phoky

3.0 étoiles sur 5 essayez cette serie, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hôtel Bordemer : S.O.S Phoky (Poche)
il semble que nous les adutes ne sommes pas spontanement convaincus mais l'essentiel n'est-il pas de motiver nos petits debutants Or ca marche...

Hôtel Bordemer : Plumes et poils à tous les étages
Hôtel Bordemer : Plumes et poils à tous les étages

3.0 étoiles sur 5 pour petits lecteurs, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hôtel Bordemer : Plumes et poils à tous les étages (Poche)
Spontanement je ne trouvais pas cette collection tres attirante, voire un peu quelconque mais ma petite fille de 9 ans la lit avec passion. Ce n'est pas a priori une grande lectrice donc ce qui compte c'est qu'elle prenne gout aux livres et en devore un maximum. Donc essayez....

Page : 1 | 2