ARRAY(0xa96a76f0)

J'irai cracher sur vos tombes
J'irai cracher sur vos tombes
par Boris Vian

5.0 étoiles sur 5 Une sombre merveille., 18 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'irai cracher sur vos tombes (Broché)
S'il est vrai que Lee Anderson n'est qu'un vil manipulateur à la cruauté aussi noire que sa peau est blanche(toute l'intrigue repose sur la couleur de peau) ,qu'il est autant manipulateur que séduisant, séducteur que pervers; c'est ce qui crée en nous ce poignant besoin de lire jusque la dernière ligne dès les premières lignes. Le personnage est intriguant et fort en caractère c'est ce qui fait sa force et celle du livre. J'irai cracher sur vos tombes est un bijou à posséder.

Les Morts ont tous la même peau
Les Morts ont tous la même peau
par Boris Vian

5.0 étoiles sur 5 Encore un Vian-Sullivan digne de ce nom!, 12 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Morts ont tous la même peau (Poche)
En l'achetant je voulais retrouver le frisson qu'avait crée chez moi J'irai cracher sur vos tombes, ce mélange confus de sentiment qui fait qu'en ayant fini de le lire, on se retrouve pensif, et bouleversé par des émotions contradictoires. Des personnages sombres, une dose de perversité, et une fin qui laisse pantois. On voudrait en savoir plus,on souhaiterait une autre échappatoire peut être, on en voudrait plus et c'est là toute la force de l'écriture de Vian encore une fois, il ne laisse pas indifférent. Et Les morts ont tous la même peau n'échappe pas à la régle.