Profil de B. Axel > Commentaires

Face à face: Une enquête de Varg Veum, le privé norvégien
Face à face: Une enquête de Varg Veum, le privé norvégien
par Gunnar Staalesen

2.0 étoiles sur 5 C'est bien compliqué!, 23 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Face à face: Une enquête de Varg Veum, le privé norvégien (Poche)
J'ai failli à plusieurs reprises renoncer à lire intégralement ce livre.
C'est une lente enquête tortueuse avec des noms impossibles à se rappeler, dans des lieux inconnus difficiles à connaître et un cheminement improbable!
La fin est tellement compliquée que l'on devrait relire tout le livre pour la comprendre. Je n'en ai pas eu le courage!
C'est bien loin de l'ambiance réaliste et passionnante des enquêtes de Wallander des livres de Henning Mankell!

Baumalu 450174 Trancheuse Mandoline Multifonctions
Baumalu 450174 Trancheuse Mandoline Multifonctions

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais incomplet, 23 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baumalu 450174 Trancheuse Mandoline Multifonctions (Cuisine)
Je l'ai acheté trop vite, sans le comparer aux modèles concurrents!
Tout fonctionne mais on regrette bien vitre que la mandoline n'ait pas de réglage de la hauteur de coupe.

Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas
Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas
par David Lagercrantz

5.0 étoiles sur 5 Une suite conforme. Bravo!, 23 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas (Broché)
On remarque bien sûr que ce n'est pas la même main que les trois volumes précédents ... à moins que ce soit un problème de traduction! (Je me rappelle que les volumes précédents avaient suscité, par jalousie du succès, des remarques acerbes sur la qualité de la traduction)
Mais on retrouve vite l'ambiance de la rédaction de Millénium et le caractère de Mikael Blomkvist. On reconnaît très vite l'apparition de Lisbeth... et le rythme prend son envol!
Après une mise en situation assez lente on renonce soudain à fermer le livre: comme dans les opus précédents, l'action nous tient en haleine jusqu'à la fin, avec de subtils "flashbacks" et de péripéties inattendues.
De quoi faire un délicieux film mais svp par l'équipe suédoise et non par les tristes adaptateurs américains!
Bravo à David Lagercrantz.
Millénium 5, c'est pour quand?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 4, 2015 1:16 PM CET

La sirène
La sirène
par Camilla Läckberg

1.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas croché!, 26 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sirène (Broché)
J'ai abandonné après une bonne centaine de pages que je n'ai pas réussi à lire d'une traite!
Trop de personnages aux prénoms trop proches, aucune ligne directrice, confusion des ambiances...
Je me sentais obligé de tout relire... alors non merci!

La cinquième femme
La cinquième femme
par Henning Mankell

5.0 étoiles sur 5 Mankell fidèle à lui-même!, 26 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cinquième femme (Broché)
C'est décidément l'auteur de polars que je préfère!
C'est bien écrit (et bien traduit!), on suit parfaitement le suivi et les errements de l'enquête et les états d'âme de Wallander.
J'ai lu tous ses livres avec toujours autant de plaisir, même ceux qui au départ n'avait rien pour me satisfaire (époque, environnement...).
Après les premières pages, le charme opère et on s'embarque dans une belle découverte!

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Quo Vadis fidèle à lui-même!, 31 mai 2015
Habitué aux agendas Quo Vadis, je les utilise toujours avec le même plaisir et le même souci de précision.
Adapté aux principaux domaines d'activité, il facilite grandement l'organisation du planning professionnel.
Je ne suis pas près de m'en séparer!

Guide Argot Italien
Guide Argot Italien
par Francesco Ingrilli

5.0 étoiles sur 5 Remarquable et profonde analyse du parler italien, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Argot Italien (Broché)
Je croyais connaître l'italien!
Ce manuel - au format très agréable - m'indique que je n'en connaissais qu'une faible partie aseptisée.
On retrouve dans ce fascicule toute la truculence des parler régionaux de la péninsule, toutes les nuances du langage cru et vivant. On comprend - parfois après coup - ce qui se dit autour de nous, mais de là à l'introduire dans notre façon de s'exprimer!
Ce manuel est tellement fouillé que je me demande même si les Italiens connaissent les expressions d'argot utilisées dans d'autres provinces du pays!
Merci Assimil. Il faut que je vérifie s'ils ont également fait cette démarche pour le français et l'anglais.

Tango
Tango

5.0 étoiles sur 5 Quelle belle interprétation!, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tango (CD)
C'est parfait!
Avec en plus un DVD qui restitue l'ambiance et la qualité de la performance!
Une très belle voix qui nous plonge dans l'univers du tango; une forte et belle présence d'une artiste polyvalente!

Guide Italien avec les Mains
Guide Italien avec les Mains
par Don Cangelosi

4.0 étoiles sur 5 Original et salutaire!, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Italien avec les Mains (Broché)
Bien sûr, ce manuel de conversation visuelle ne pouvait s'appliquer qu'à l'italien!
Les Italiens ont tellement l'habitude de traduire par des gestes leurs émotions et leurs réactions que parfois un étranger s'y perd.
Il pourra cependant, grâce aux illustrations de ce livre, comprendre à distance des conversations enflammées et, de plus, communiquer sans prononcer un seul mot.
Assimil devrait continuer dans cette même veine en illustrant les différences de signification et d'intention des gestes que l'on retrouve dans d'autres cultures. Cela pourrait éviter de fâcheux "malentendus", selon le pays que l'on visite!

Petit Livre de - Mes petites recettes brûle-graisses
Petit Livre de - Mes petites recettes brûle-graisses
par Nathalie Vogtlin

3.0 étoiles sur 5 Intéressant et varié, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Livre de - Mes petites recettes brûle-graisses (Broché)
En commandant cet ouvrage, je ne m'attendais pas à recevoir un si petit livre!
Beaucoup de recettes et grande variété, mais format peu pratique, surtout si l'on s'y réfère en faisant la cuisine!
On peut aussi regretter que chaque recette ne commence pas toujours au sommet de la page mais commence parfois au milieu ou en bas de page, ce qui nuit à un repérage rapide.
La présentation est austère et n'incite pas à consulter la liste des autres livres de la colelction

Page : 1 | 2 | 3 | 4