Profil de Sigurdur Oli > Commentaires

LE JOUR DES MORTS
LE JOUR DES MORTS
par Nicolas Lebel

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE JOUR DES MORTS (Poche)
Après le très bon L'Heure des fous Nicolas Lebel fait encore plus fort avec cette seconde "aventure" du commissaire Mehrlicht et sa bande. C'est érudit, bien construit et tellement drôle. Vivement le prochain !

Entretiens avec une tueuse
Entretiens avec une tueuse
par Andrea H. Japp

5.0 étoiles sur 5 Un choc !, 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entretiens avec une tueuse (Poche)
C'est le troisième roman d'Andrea H. Japp que je lis et je suis complètement bluffé par la force que dégage celui-ci.
Contrairement au précédent commentaire, j'ai trouvé l'écriture admirable, la construction ingénieuse et le fait que le livre soit assez court (220 pages) fait que l'on n'a pas le temps de se remettre du choc que l'on ressent à sa lecture.
Je le conseille vivement aux amatrices/teurs de romans bien noirs avec du suspense.

L'affaire Lerouge
L'affaire Lerouge
par Emile Gaboriau

4.0 étoiles sur 5 Un "polar" du Second Empire, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Lerouge (Poche)
Emile Gaboriau est le père du roman policier français. L'Affaire Lerouge est une oeuvre majeure pour qui s'intéresse aux premiers pas de la littérature policière en France. Mais aussi pour celles et ceux qui aiment les romans policiers bien ficelés. A (re)découvrir donc.

Intrusion
Intrusion
par Elena SENDER

4.0 étoiles sur 5 Un thriller haletant, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intrusion (Broché)
Voilà un premier thriller très réussi d'Elena Sender : du suspense, de solides connaissances sur la mémoire, de l'action, du dépaysement (je n'en dis pas plus...), bref de bons ingrédients qui, mélangés, donnent un thriller à dévorer sans modération.

L'heure des fous
L'heure des fous
par Nicolas Lebel
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Sympathique premier roman, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'heure des fous (Relié)
Sympathique premier roman qui allie thriller classique, histoire (Second Empire) et humour (avec des personnages parfois truculents), le tout servi par des dialogues souvent drôles. A découvrir.

Installation
Installation
par Steinar Bragi

1.0 étoiles sur 5 Enorme déception, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Installation (Broché)
Entre un texte déjà ardu et une traduction catastrophique (à un tel point qu'on s'en amuse parfois, tant certaines phrases et même certains paragraphes n'ont aucun sens), Installation a été une de mes plus grandes déceptions littéraires de ces derniers mois.
Franchement, à éviter.

Un petit jouet mécanique
Un petit jouet mécanique
par Marie Neuser

4.0 étoiles sur 5 Un bijou d'angoisse, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un petit jouet mécanique (Broché)
Marie Neuser n'a décidément pas son pareil pour créer une atmosphère angoissante, après son très réussi Je tue les enfants français dans les jardins. Cette fois-ci pas de classe agitée à Marseille, mais une villa en Corse où l'on suit une adolescente en proie à de nombreuses questions, surtout concernant l'attitude plus qu'étrange de sa grande soeur vis-à-vis de son bébé.
L'angoisse grandissante nous fait tourner les pages pour savoir si ce que l'on craint tant va arriver... tout en se délectant de la plume magnifique de Marie Neuser.
Bravo et merci pour ce bijou d'angoisse !

Pavillon 38
Pavillon 38
par Régis Descott

2.0 étoiles sur 5 Une déception, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pavillon 38 (Broché)
Livre intéressant pour tout ce qui touche au monde de la psychiatrie.
En revanche les fans de thriller risquent, comme moi, d'être déçus : personnages trop peu marqués, intrigue policière dont on se lasse vite... Une déception donc pour ce roman qui m'attirait beaucoup.

Un café maison
Un café maison
par Keigo Higashino

5.0 étoiles sur 5 Un bijou, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un café maison (Broché)
Une fois de plus Keigo Higashino nous épate dans ce roman où l'on cherche désespérément à savoir qui est l'assassin.
Une ambiance unique tout au long du roman et une démonstration finale qui laisse pantois et à laquelle on ne peut qu'applaudir. Quel talent !

Le vingt et unième cas
Le vingt et unième cas
par Hakan Nesser

3.0 étoiles sur 5 Sympathique découverte !, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vingt et unième cas (Broché)
Ecrit en 1993, ce livre d'Hakan Nesser est une bonne découverte ! L'inspecteur Van Veeteren est antipathique au possible mais son humour, sarcastique, est appréciable. Sans être révolutionnaire l'intrigue est plutôt sympa.
Ce n'est pas la crème du polar scandinave mais ça se lit bien.

Page : 1 | 2 | 3