Profil de Sigurdur Oli > Commentaires

Intrigue à l'anglaise
Intrigue à l'anglaise
par Adrien Goetz

3.0 étoiles sur 5 Sympathique !, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intrigue à l'anglaise (Poche)
Adrien Goetz s'appuie sur des faits réels pour bâtir une intrigue agréable à suivre malgré l'héroïne Pénélope qui est assez désagréable (mais c'est volontaire). Drôle et érudit, un roman sympathique à lire.

Présentation Sans fil, Doosl® 2.4GHz Télécommande de Présentation Powerpoint dispositif de présentation sans-fil Pointeur
Proposé par Vinsic_Direct

5.0 étoiles sur 5 Super !, 31 janvier 2016
Peu coûteux, facile d'utilisation, permet à la fois de se servir du laser, d'avancer (ou reculer) les diapos d'un power point, où même d'augmenter ou baisser le volume, le tout à distance bien sûr. Très facile d'installation également, bref un super achat que je recommande.

Barjot
Barjot
par Jean-Hugues Oppel

3.0 étoiles sur 5 Comme son titre l'indique !, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barjot (Poche)
Un bon roman noir qui a cependant un peu vieilli (écrit il y a plus de 30 ans). Cela reste un bon moment de lecture, je n'ai pas regretté mon achat.

Fils de Sam
Fils de Sam
par Michael Mention

4.0 étoiles sur 5 Un sacré boulot !, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fils de Sam (Broché)
Michael Mention est incontestablement un de nos meilleurs auteurs de romans noirs contemporains. Il ajoute une corde de plus à son arc avec ce Fils de Sam qui retrace l'histoire d'un des tueurs en série les plus tristement célèbres. Un boulot de recherches énorme pour un rendu immersif particulièrement réussi. A découvrir.

... Et justice pour tous
... Et justice pour tous
par Michaël Mention

5.0 étoiles sur 5 Un dernier tome qui clôt une trilogie d'exception !, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ... Et justice pour tous (Poche)
Après le bluffant Sale temps pour le pays, l'arachnéen Adieu demain, Michaël Mention clôt sa trilogie anglaise avec brio.
C'est violent, c'est noir, c'est d'une puissance rare.
A découvrir d'urgence (en ayant lu les deux premiers tomes, nécessaires pour la bonne compréhension des allusions aux enquêtes précédentes et la connaissance des personnages) pour tou(te)s les amatrices/teurs de roman noir. Un must !

Le guérisseur
Le guérisseur
par Inger Ash WOLFE

3.0 étoiles sur 5 Pas le best-seller attendu mais bien quand même, 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guérisseur (Poche)
J'ai apprécié lire Le guérisseur qui, s'il n'est pas forcément à la hauteur de la publicité qu'il y a eu autour du livre, est tout de même un thriller captivant et original. J'en garde un bon souvenir et j'ai aimé les paysages canadiens décrits par l'auteur.

La pub est déclarée ! 1914-1918
La pub est déclarée ! 1914-1918
par Didier Daeninckx
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Intéressant et utile, 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pub est déclarée ! 1914-1918 (Relié)
Didier Daeninckx est un auteur particulièrement intéressé par l'histoire, la Première Guerre mondiale entre autres.
Si l'on peut regretter le manque d'informations sur la plupart des publicités présentes dans l'ouvrage (seule la source est précisée), il faut bien comprendre que l'auteur a fait le choix d'inventer une histoire pour illustrer les nombreuses reproductions présentes dans cet ouvrage. Des reproductions très intéressantes et même utiles qui montrent l'importance de la propagande dans les sociétés en guerre, propagande dont se servent de nombreuses marques. Intéressant et utile donc.

LE JOUR DES MORTS
LE JOUR DES MORTS
par Nicolas Lebel

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE JOUR DES MORTS (Broché)
Après le très bon L'Heure des fous Nicolas Lebel fait encore plus fort avec cette seconde "aventure" du commissaire Mehrlicht et sa bande. C'est érudit, bien construit et tellement drôle. Vivement le prochain !

Entretiens avec une tueuse
Entretiens avec une tueuse
par Andrea H. Japp

5.0 étoiles sur 5 Un choc !, 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entretiens avec une tueuse (Poche)
C'est le troisième roman d'Andrea H. Japp que je lis et je suis complètement bluffé par la force que dégage celui-ci.
Contrairement au précédent commentaire, j'ai trouvé l'écriture admirable, la construction ingénieuse et le fait que le livre soit assez court (220 pages) fait que l'on n'a pas le temps de se remettre du choc que l'on ressent à sa lecture.
Je le conseille vivement aux amatrices/teurs de romans bien noirs avec du suspense.

L'affaire Lerouge
L'affaire Lerouge
par Emile Gaboriau

4.0 étoiles sur 5 Un "polar" du Second Empire, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Lerouge (Poche)
Emile Gaboriau est le père du roman policier français. L'Affaire Lerouge est une oeuvre majeure pour qui s'intéresse aux premiers pas de la littérature policière en France. Mais aussi pour celles et ceux qui aiment les romans policiers bien ficelés. A (re)découvrir donc.

Page : 1 | 2 | 3 | 4