Profil de NICO > Commentaires

Page : 1 | 2
Triton TCMBS Ponceuse à bande compacte 64 mm 450 W
Triton TCMBS Ponceuse à bande compacte 64 mm 450 W

3.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triton TCMBS Ponceuse à bande compacte 64 mm 450 W (Outils et accessoires)
L'outil est "mignon", pas cher et souffre de deux défauts: les bandes ne sont pas standards et ne sont pas faciles à trouver (exclusivement sur internet). Ensuite, sa puissance limitée oblige à doser son effort: pas question de l'employer 4 heures d'affilée ! En dehors de ça, je me suis régalé à effectuer quelques finitions car il permet une prise en main vraiment agréable. Et il est efficace, mais vous ne ferez pas un parquet avec ! C'est un outil de finition agréable et limité, sans défaut majeur. 4 étoiles moins une du fait du format des bandes, plutôt atypiques.

Guide du bois, de la menuiserie et de l'ébénisterie
Guide du bois, de la menuiserie et de l'ébénisterie
par Albert Jackson
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un régal pour débutant, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du bois, de la menuiserie et de l'ébénisterie (Relié)
L'ouvrage est bien construit, bien fabriqué, alimenté par de nombreuses illustrations et photos qui mettent l'eau à la bouche. Le niveau reste basique, mais on survole de façon agréable l'outillage et les assemblages. Très bon livre pour un débutant.

Gigaset AS405 Trio Téléphone sans Fil DECT/GAP Noir
Gigaset AS405 Trio Téléphone sans Fil DECT/GAP Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset AS405 Trio Téléphone sans Fil DECT/GAP Noir (Appareils électroniques)
On verra à l'usage, mais pour le moment cet ensemble donne satisfaction. Par rapport à mon précédent combiné Gigaset, j'ai au même prix un troisième combiné. Très pratique au quotidien, et encore mieux, je peux couper la sonnerie sur le combiné de mon choix si le besoin se fit ressentir. Il existe une fonction "répéteur" qui augmente la portée du signal afin de s'assurer que chaque combiné fonctionne au travers des 500 mètres carrés de votre maison. Je n'en ai même pas eu besoin (je ne vis pas dans 500m mais je m'inquiétais de la portée entre la base et le combiné le plus éloigné). Comme souvent avec ces téléphones modernes, la liaison entre combiné et socle nécessite un geste sûr et précis, et je suppose que les piles ont une durée de vie...limitée ? A suivre donc.

Miele 209076 HyClean 3D Efficiency GN Sac Aspirateur
Miele 209076 HyClean 3D Efficiency GN Sac Aspirateur

4.0 étoiles sur 5 Produit sérieux, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miele 209076 HyClean 3D Efficiency GN Sac Aspirateur (Divers)
Et cette fois-ci, l'emballage est digne de ce nom. Parfois, il vaut mieux mettre un ou deux euros de plus pour éviter les déconvenues (cf.trading reliability et mon commentaire précédent). Rien à dire sur le produit, conforme à sa description.

Stanley 1 12 005 Rabot N°5 5 cm (Import Grande Bretagne)
Stanley 1 12 005 Rabot N°5 5 cm (Import Grande Bretagne)

3.0 étoiles sur 5 Pour débutant, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stanley 1 12 005 Rabot N°5 5 cm (Import Grande Bretagne) (Outils et accessoires)
Bon compromis entre les "choses" inutilisables que l'on trouve en grandes surfaces de bricolage et les marques pro (Clifton, Lie-Nielsen, Veritas etc). Il faut avoir conscience que pour être opérationnel, l'outil doit subir une préparation qui rebutera les plus impatients. En effet, entre le polissage de sa semelle et l'affutage du fer, il faut compter une demi-journée. Après quoi, on s'amuse bien. Cependant, le fer ne tient pas longtemps à l'affutage: son prix reflète la qualité du métal et nous rappelle que les bonnes fonderies ne sont plus très nombreuses. D'où aussi les écarts de prix (entre 20 et 400 euros...). Je recommande si l'usage est occasionnel et pour un débutant qui veut un outil néanmoins sérieux, mais la préparation devra être particulièrement soignée.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 30, 2016 12:14 AM MEST

Babybjörn Marchepied Stable, Blanc
Babybjörn Marchepied Stable, Blanc

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : BabyBjörn - 0611 - Marchepied Stable (Puériculture)
Prix raisonnable, article solide et réellement antidérapant. J'apprécie ses dimensions, ce qu'il faut pour les enfants et peu encombrant. Tellement solide que nous pouvons nous aussi nous en servir !

Steinel Gluematic 3002 - Pistolet à colle chaude avec température de fusion 206 °C, Pistolet à colle avec débit de colle de 16 g/min, technique de chauffe PTC, pour les loisirs et lartisanat, 333317

4.0 étoiles sur 5 Pour petits travaux, 8 février 2016
Prix très raisonnable pour cet outil. Il met du temps à chauffer, mais peu importe, je ne m'en sers que pour de petites bricoles. Là où il est incontournable. La colle refroidit vite, il faut travailler vite et ne pas chercher à en déposer beaucoup. Il est simple, pratique et fiable. Pour un usage occasionnel.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 30, 2016 12:34 AM MEST

Les travaux simples d'ébénisterie
Les travaux simples d'ébénisterie
par Roger Pillot

2.0 étoiles sur 5 Tout sauf de l'ébénisterie, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les travaux simples d'ébénisterie (Broché)
Titre alléchant mais rien à voir avec de l'ébénisterie. Clouage, vissage et tourillons, bref, du bricolage. On y apprend vraiment peu de choses. Le seul intérêt est qu'il donne des idées de réalisations, mais pour la méthode, ça reste du bricolage. Simple ou pas, ce n'est pas de l'ébénisterie. Même à ce prix mieux vaut passer son chemin.

SIAMP 34 4949 07 Bouton Poussoir OPTIMA 49 Chromé.
SIAMP 34 4949 07 Bouton Poussoir OPTIMA 49 Chromé.
Proposé par FixTheBog

2.0 étoiles sur 5 Beau mais fragile, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SIAMP 34 4949 07 Bouton Poussoir OPTIMA 49 Chromé.
J'ai dû commander le bouton d'origine de mon WC. Je peux retirer la rosace pour avoir un bouton qui vient à ras du réservoir. C'est très joli, mais c'est 100% plastique. Et des plus léger: le précédent a cassé parce que je l'ai un peu trop vissé pour éviter que des impuretés s'installent entre les bords du bouton et le couvercle de réservoir. Il ne faut donc pas insister car sous le bouton, la tige blanche est bloquée par une petit ergot d'une effarante fragilité. S'il casse, c'est poubelle et 10 euros. Je trouve le prix incroyable pour ce niveau de non-qualité.

TecTake 4 Poignées de fenêtre verrouillables enfant serrure et clé blanches sécurité
Proposé par TecTake France

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 8 février 2016
Produit plutôt qualitatif et facile à poser à condition que le carré et les deux vis soient à la bonne longueur, ce qui n'était pas mon cas. Je suis devenu un pro du sciage: 40 minutes laborieuses pour poser la première poignée, 10 minutes pour les suivantes. Se servir d'une jauge de profondeur (sur un pied à coulisse par exemple), reporter cette mesure sur le carré sur lequel on aura posé un adhésif (empêche au début du sciage de glisser sur le métal). Il ne m'a pas semblé qu'on pouvait retirer le carré pour y substituer les anciens...Dommage ! Même chose pour les vis, pas moyen d'utiliser les précédentes. Quand tout est à la bonne longueur, ça prend 3 minutes.
Sinon, l'emballage est correct (papier bulle + boîte cartonnée, le tout sous carton avec du kraft), toutes les clés (deux par poignée) sont identiques, et j'apprécie de savoir que mes enfants n'iront pas ouvrir les fenêtres. Il faut ensuite s'habituer à verrouiller/déverrouiller/cacher les clés à chaque manipulation. Pas évident au début, mais l'ensemble est vraiment sécurisant. A ce prix là, rien à dire.

Page : 1 | 2