Profil de Fallert Jürgen > Commentaires

Fallert Jürgen

Haendel - Ezio
Haendel - Ezio

3.0 étoiles sur 5 bel Opéra de Händel, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haendel - Ezio (CD)
j'ai connu cet opéra de Händel du festival Händel à Schwetzingen et donné à Paris.
Je déplore que le rôle d'Ezio n'est pas chanté par un hautecontre. Difficile à comprendre que la voix chantée féminine est un homme. Ensuite pour l'interprétation du chef d'orchestre: comme souvent par un œuvre pris en main par Curtis - l'interprétation est élégante mais ça manque dynamisme et c'est très linéaire. J'étais un peu déçu...

Vinci : Artaserse
Vinci : Artaserse

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre de Vinci, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vinci : Artaserse (CD)
un très bon enregistrement, très très bonne interprétation avec des voix d'hautecontres superbes. L'œuvre de Leonardo Vinci est très riche autant pour la composition et pour l'orchestration.

Vinci: La Partenope / La Rosmira fedele
Vinci: La Partenope / La Rosmira fedele

3.0 étoiles sur 5 Bel opéra de Vinci - mais beaucoup moins riche que son oeuvre "Artaserse", 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vinci: La Partenope / La Rosmira fedele (CD)
J'aime beaucoup l'opéra ultime "Artaserse" de Vinci - avec une magnifique distribution et orchestre.
"La Penelope" est plus simple, bels airs, mais pas à la hauteur qu'Artaserse. l'orchestration moins riche.
Il s'ajoute que l'orchestre (de cet enregistrement) est un peu "mat", ça manque de dynamisme.
C'est le deuxième opéra/CD que j'achète par l'édition Dynamo: j'ai eu déjà Cavalli par cette édition - et je remarque la même chose: enregistrement estompé, c'est à dire la qualité d'enregistrement est vraiment moyenne.

Haendel - Riccardo Primo, re d'Inghilterra / Zazzo . Rial . McGreevy . Mead . Wilson-Johnson . Streetman . Kammerorchester Basel . Goowdin

3.0 étoiles sur 5 Bel opéra - mais ce ne sont pas les grandes moments d'inspiration d'Händel, 8 octobre 2013
Bon enregistrement, mais un peu plat...
Zazzo un bon haute-contre, mais pas dynamique et sensible comme sur d'autres enregistrements. Kammerorchester Basel bien, mais pas à l'hauteur.

G. F. Handel : Alessandro
G. F. Handel : Alessandro

5.0 étoiles sur 5 aires magnifiques, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : G. F. Handel : Alessandro (CD)
très belles voix, fraicheur de la musique baroque de Händel. Le dernier acte le plus fort. des fois l'orchestre couvre la voix...

Vivaldi : Nisi Dominus - Salve Regina
Vivaldi : Nisi Dominus - Salve Regina

4.0 étoiles sur 5 très bonne interpretation - manque un peu de dynamisme, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi : Nisi Dominus - Salve Regina (CD)
j'aime la vois de Scholl avec son timbre et l'interpretation. Bon choix d'oeuvres de Vivialdi.Orchestre des fois un peu fade

Handel: Scipione
Handel: Scipione

5.0 étoiles sur 5 fraicheur Scipione, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Handel: Scipione (CD)
magnifique Opéra de Händel - avec des airs extraordinaires: fraicheur et dynamique.
Un Händel au début de sa carrière à Londres.
L'interpretation de Ch. Rousset très bien avec excellente voix claire de Sandrine Piau dans le rôle titre.
Livraison rapide

Haendel - Dixit Dominus · Salve Regina · Laudate pueri · Saeviat tellus / Massis · Kozená · Les Musiciens du Louvre · Minkowski

5.0 étoiles sur 5 une interprétation extraordinaire, 13 février 2013
une interprétation extraordinaire - très bon choix des voix! Minkowski dynamique, sa très bonne phase de la musique baroque.Beau CD!
Bon service de livraison - emballage.