Profil de Mike > Commentaires

Final Fantasy : Dissidia 012 Duodecim - édition legacy
Proposé par Camisole

5.0 étoiles sur 5 Dissidia 012 Duodecim Final Fantasy, 7 mai 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy : Dissidia 012 Duodecim - édition legacy (Jeu vidéo)
Un Dissidia magnifique dans la lignée du précédent.
Peu de changement mais toujours aussi complet et réussi.
Le système de récupération de la sauvegarde du Dissidia précédent est aussi un plus très appréciable.

Yogas Tibétains du Rêve et du Sommeil
Yogas Tibétains du Rêve et du Sommeil
par Tenzin Wangyal Rinpoché

5.0 étoiles sur 5 Développement de la conscience par la pratique des rêves lucides, 25 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yogas Tibétains du Rêve et du Sommeil (Broché)
"Si nous ne pouvons pas rester présents pendant le sommeil, écrit Tenzin Wangyal Rinpoché,
si nous nous perdons chaque nuit, quelles sont nos chances d'être conscients au moment de mourir ?
Examinez votre manière de rêver, vous saurez ce qu'il adviendra de vous à la mort.
Observez votre manière de dormir, vous découvrirez si vous êtes vraiment éveillé ou non."

Le présent ouvrage donne tout d'abord des instructions détaillées pour le yoga du rêve (à noter que, dans la tradition tibétaine, le rêve lucide n'est pas une fin en soi, mais bien plutôt une aide pour s'engager dans des pratiques profondes menant vers la libération). Puis, il introduit au yoga du sommeil, ou yoga de la claire lumière. Il s'agit d'une pratique plus avancée dont le but est de rester conscient pendant le sommeil profond, quand l'esprit conceptuel cesse de fonctionner.

Le résultat immédiat de ces pratiques est davantage de bonheur, dans le rêve, le sommeil et l'état de veille.

Le yoga du rêve
Le yoga du rêve
par Namkhaï Norbu

5.0 étoiles sur 5 Le guide pratique pour retrouver la pleine conscience de soi, 25 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le yoga du rêve (Broché)
Namkhaï Norbu expose de véritables techniques pour développer la clarté de la conscience durant l'état de rêve afin de nous libérer de nos blocages psychologiques: c'est ce qu'on appelle "la pratique de la nuit" et qui inclut aussi bien la recherche de rêve lucide que des exercices de relaxation, visualisation et concentration.

"Nous passons une grande partie de notre vie à dormir:
pourquoi ne pas perdre moins de temps dans notre sommeil,
ne fût-ce, d'abord, qu'en apprenant à dormir mieux?".