undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes nav_ss16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Laetitia > Commentaires

Contenu rédigé par Laetitia

Laetitia (France)

Petit Point
Petit Point
par Macri Giancarlo
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Très émouvant et inattendu, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Point (Album)
J'ai feuilleté ce livre, debout, dans une librairie, et j'ai eu les larmes aux yeux en le finissant.

Le graphisme est très minimaliste : les gens sont représentés par des petits points. Pourtant, quelle baffe !

Mendel dans l'histoire de la génétique
Mendel dans l'histoire de la génétique
par Denis Buican

2.0 étoiles sur 5 Bourré d'erreurs, 31 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mendel dans l'histoire de la génétique (Broché)
Le livre m'a surtout énervée à cause des innombrables fautes de frappe, d'orthographe, et autres répétitions que l'on y trouve.

Je savais que les éditeurs économisaient sur les corrections, ce livre est un cas d'école.

En outre, j'ai été déçu par le sujet ... J'aurais dû lire le titre plus attentivement : ce n'est pas un livre qui raconte la vie de Mendel et ses recherches, le livre replace réellement le rôle de ce scientifique et de ses découvertes dans l'ensemble de la génétique. Mais le titre le dit bien, tant pis pour moi !

Petsafe PDT45-14119 SSSCat Répulsif à Spray Détecteur de présence pour Chat
Petsafe PDT45-14119 SSSCat Répulsif à Spray Détecteur de présence pour Chat

4.0 étoiles sur 5 Retour d'expérience après 8 mois : efficace + Astuce économie, 31 décembre 2015
Voici mon retour d'expérience très détaillé après environ 8 mois d'utilisation (acheté avril 2015, commentaire décembre 2015).
=> Globalement, je trouve ce produit un peu coûteux, mais très efficace, et je propose une petite astuce pour faire des économies.

EFFICACITE :

J'ai acheté le SssCat pour empêcher mon chat d'aller honorer le canapé de son royal pipi, puis pour lui ôter l'envie d'aller sur les plaques à induction (c'est tactile, il les allume, avec ses coussinets !!), et même pour qu'il arrête d'ouvrir les portes coulissantes d'un placard (afin de tout mettre dehors, merci le chat).

=> Pour ça, LE SSSCAT EST EFFICACE.
Il suffit de le laisser quelques jours en place, il faut que le chat se soit fait pshitter quelques fois pour ne plus avoir envie d'y retourner. Ensuite, on retire le SssCat, et le chat ne comprend pas que l'endroit n'est plus protégé, il ne fait pas le lien, nous n'avons même pas besoin de le laisser éteint pour que le chat le voie.
Il faut quand même surveiller : au bout d'un moment, le chat peut revenir à ses mauvaises habitudes : remettre un peu le SssCat pour lui rappeler que tel endroit est interdit.

FONCTIONNEMENT :

Le SssCat est constitué d'une tête "pshitteuse" avec un détecteur de mouvements intégré. On la clipse sur la bombe fournie.

Pour autant que je puisse en juger, la bombe contient simplement de l'air comprimé (pas de liquide, pas d'odeur). Peut-être avec une pression plus élevée que dans les bombes de nettoyage informatique par ex.

Quand le détecteur voit un mouvement, il ouvre un circuit, et l'air comprimé sort en faisant un "pshitt" très bruyant, assez grand et visible (env 30 cm ?). Ca dure même pas une seconde, mais c'est assez impressionnant.

Je trouve que LE DECLENCHEMENT DU PSHITT EST UN PEU BIZARRE. Quand on met le SssCat en place, on fait des tests, pour vérifier ;
- Qu'il ne se déclenche pas de trop loin (s'agit pas de pshitter un matou innocent)
- Mais qu'il se déclenche bien quand on est dans la zone à protéger.

Eh bien on a rarement des résultats très répétables, un coup ça pshitte, un coup ça pshitte pas. Donc :
- Pour ne pas avoir de déclenchements de loin, je tourne le SssCat vers un angle mort (lire "Positionnement", ci-dessous)
- Pour les déclenchements de près, ça n'a pas l'air de marcher à tous les coups quand je teste, mais le résultat sur le comportement du chat est très satisfaisant donc je suppose que ça suffit, même si ça ne se déclenche pas systématiquement. Le chat fini par se dire que dans le doute, il ne risquera plus ses moustaches par là.

L'inconvénient du système est que les humains aussi se font pshitter ... On oublie qu'on a mis le SssCat, on passe trop près, et on se retrouve à sursauter ... Mais c'est marrant, d'entendre dans la maison "Pshiiiiitt" puis juste après "Aaaaahhhaah !!" ...

POSITIONNEMENT :

Tout le jeu est de disposer le SssCat pour qu'il ne pshitte le chat que s'il va à l'endroit interdit. Donc le vapo doit être TOURNE VERS UN ANGLE MORT.
Exemples :
- Pour interdire un canapé, ne pas mettre le vapo dos au mur, sinon il va pshitter tout ce qui passe, y compris le chat qui passera innocemment à proximité, ou vous en route pour vous faire un café
- Pour empêcher mon chat d'ouvrir le placard coulissant et ses papattes pleines de bêtises, j'ai mis le SssCat à l'intérieur du placard, et j'ai vite refermé la porte. Le chat a dû avoir la surprise d'un pshitt en ouvrant la porte car il a vite arrêté d'y fourrer sa truffe.

ECONOMIE :

LES FLACONS D'AIR COMPRIME SONT QUAND MEME ASSEZ COUTEUX. Alors j'ai tenté de mettre la tête SssCat sur un FLACON D'AIR COMPRIME POUR LE NETTOYAGE DES ORDINATEURS (VENDU 3 FOIS RIEN): ça monte parfaitement. En revanche, le "pshitt" obtenu est moins impressionnant : je pense que la bombe SssCat est sous une pression + forte.

Mais ça vaut le coup de tenter ce montage, au moins pour dépanner en attendant de racheter une vraie bombe SssCat. Et selon la sensibilité du chat, ça peut suffire ...

CONSOMMATION DE PILES ET DE BOMBES

En 1 an, j'ai vidé 1 bombe, et j'ai attaqué une 2e bombe. Les piles fonctionnent toujours.

Le serpents d'eau
Le serpents d'eau
par Tony Sandoval
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Quelle claque !, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le serpents d'eau (Album)
Gros album au dessin absolument magnifique. Chaque case est superbe, tout l'album est à l'aquarelle, avec un crayonné flou.

De beaux paysages où l'on sent le vent, baignés de lumières très particulières.

Le style de Tony a un côté un un peu gothique, les personnages ne sont pas réalistes (grosse tête, corps tout fin), et pourtant, les visages sont très expressifs, avec plein de petits détails.

L'histoire est inhabituelle, l'atmosphère est particulière...

Je suis charmée !

Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons
Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons
par Jasper FFORDE

2.0 étoiles sur 5 Bof bof bof, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons (Broché)
Je suis une fan de tout ce qu'écrit Jasper Fforde. C'est toujours original, astucieux, et complètement barré.
Mais là, bof. On retrouve plein de petites choses marrantes, mais l'histoire est super prévisible, trop typique de l'histoire jeunesse "bon marché". Une héroïne dont la situation est très humble, mais qui semble avoir un destin exceptionnel ... Hum, hum, ça me rappelle un certain garçon magicien ....

Bof bof bof.

(en revanche, ses autres séries sont géniales)

Fontenay - UR2228DR - Montre Femme Ovale - Quartz Analogique - Fond Noir - Bracelet Fil Rigide Métal Argenté

4.0 étoiles sur 5 très belle montre, mais bracelet pas rigide !, 19 août 2011
La montre est très jolie, comme sur la photo, elle est petite, du coup je la trouve très féminine.
Le seul hic : la description est inexacte. Le bracelet n'est pas rigide, mais semi-rigide.
On ne le voit pas sur la photo, mais en fait le bracelet est constitué de deux 1/2 bracelets rigides, attachés au boitier par des charnières. Et pour fermer la montre, on attache ces deux moitiés de bracelet par une chainette, pas évidente à attacher soi-même, d'ailleurs, surtout au début. Après on s'habitue.
J'ai déjà eu une montre Fontenay par le passé et elle avait duré très longtemps.

Cours De Danse Orientale
Cours De Danse Orientale
DVD ~ Ottilie

5.0 étoiles sur 5 le dvd idéal pour progresser, 25 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cours De Danse Orientale (DVD)
J'ai été enchantée par ce DVD de cours de danse orientale.

La prof est très gracieuse, pas du tout vulgaire, et j'aime beaucoup sa façon de montrer les mouvements.

Elle travaille de façon progressive : d'abord le mouvement simple, puis plus difficile, en marchant par exemple.
Le fait d'avoir un DVD m'a permis, en faisant des arrêts images ou des ralentis, de bien comprendre des mouvements de bras et de réussir à les imiter.

Et en plus, dans le DVD on trouve plein de chorégraphies filmées sur un fond blanc, et pour chaque musique, on a l'interprétation de la prof et aussi celle d'élèves à elle. Ca permet de mieux comprendre les subtilités qui font qu'une danseuse est professionnelle.
Et ça donne des idées d'enchainements de pas.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Extrêmement fort et incroyablement près
Extrêmement fort et incroyablement près
par Jonathan Safran Foer

5.0 étoiles sur 5 un livre merveilleux, 4 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extrêmement fort et incroyablement près (Poche)
Ce livre est très beau. L'auteur écrit une histoire, que j'ai d'abord trouvé secondaire, car l'attrait principal était qu'elle menait à des personnages, ou des situations poétiques, insolites.

Puis finalement, l'histoire est fantastique ! Tout tombe en place au fur et à mesure de la lecture.

Souvent, en lisant le livre, je m'interrompais, le fermais, et me mettais à regarder dans le vague, un sourire aux lèvres ...

Un livre à lire, à relire et à surligner pour retrouver facilement ses passages préférés.