Profil de Laetitia > Commentaires

Le serpents d'eau
par Tony Sandoval
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Quelle claque !, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le serpents d'eau (Album)
Gros album au dessin absolument magnifique. Chaque case est superbe, tout l'album est à l'aquarelle, avec un crayonné flou.

De beaux paysages où l'on sent le vent, baignés de lumières très particulières.

Le style de Tony a un côté un un peu gothique, les personnages ne sont pas réalistes (grosse tête, corps tout fin), et pourtant, les visages sont très expressifs, avec plein de petits détails.

L'histoire est inhabituelle, l'atmosphère est particulière...

Je suis charmée !

Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons
Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons
par Jasper Fforde

2.0 étoiles sur 5 Bof bof bof, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons (Broché)
Je suis une fan de tout ce qu'écrit Jasper Fforde. C'est toujours original, astucieux, et complètement barré.
Mais là, bof. On retrouve plein de petites choses marrantes, mais l'histoire est super prévisible, trop typique de l'histoire jeunesse "bon marché". Une héroïne dont la situation est très humble, mais qui semble avoir un destin exceptionnel ... Hum, hum, ça me rappelle un certain garçon magicien ....

Bof bof bof.

(en revanche, ses autres séries sont géniales)

Fontenay - UR2228DR - Montre Femme Ovale - Quartz Analogique - Fond Noir - Bracelet Fil Rigide Métal Argenté

4.0 étoiles sur 5 très belle montre, mais bracelet pas rigide !, 19 août 2011
La montre est très jolie, comme sur la photo, elle est petite, du coup je la trouve très féminine.
Le seul hic : la description est inexacte. Le bracelet n'est pas rigide, mais semi-rigide.
On ne le voit pas sur la photo, mais en fait le bracelet est constitué de deux 1/2 bracelets rigides, attachés au boitier par des charnières. Et pour fermer la montre, on attache ces deux moitiés de bracelet par une chainette, pas évidente à attacher soi-même, d'ailleurs, surtout au début. Après on s'habitue.
J'ai déjà eu une montre Fontenay par le passé et elle avait duré très longtemps.

Cours De Danse Orientale
Cours De Danse Orientale
DVD ~ Ottilie

5.0 étoiles sur 5 le dvd idéal pour progresser, 25 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cours De Danse Orientale (DVD)
J'ai été enchantée par ce DVD de cours de danse orientale.

La prof est très gracieuse, pas du tout vulgaire, et j'aime beaucoup sa façon de montrer les mouvements.

Elle travaille de façon progressive : d'abord le mouvement simple, puis plus difficile, en marchant par exemple.
Le fait d'avoir un DVD m'a permis, en faisant des arrêts images ou des ralentis, de bien comprendre des mouvements de bras et de réussir à les imiter.

Et en plus, dans le DVD on trouve plein de chorégraphies filmées sur un fond blanc, et pour chaque musique, on a l'interprétation de la prof et aussi celle d'élèves à elle. Ca permet de mieux comprendre les subtilités qui font qu'une danseuse est professionnelle.
Et ça donne des idées d'enchainements de pas.

Extrêmement fort et incroyablement près
Extrêmement fort et incroyablement près
par Jonathan Safran Foer

5.0 étoiles sur 5 un livre merveilleux, 4 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extrêmement fort et incroyablement près (Poche)
Ce livre est très beau. L'auteur écrit une histoire, que j'ai d'abord trouvé secondaire, car l'attrait principal était qu'elle menait à des personnages, ou des situations poétiques, insolites.

Puis finalement, l'histoire est fantastique ! Tout tombe en place au fur et à mesure de la lecture.

Souvent, en lisant le livre, je m'interrompais, le fermais, et me mettais à regarder dans le vague, un sourire aux lèvres ...

Un livre à lire, à relire et à surligner pour retrouver facilement ses passages préférés.