Profil de NicolasB > Commentaires

Contenu rédigé par NicolasB

NicolasB (France - Basse Auvergne)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Krull [Édition Collector]
Krull [Édition Collector]
DVD ~ Ken Marshall
Proposé par dvd05 (dvd jeuxvidéos ...) Expedié le jour de la commande.

4.0 étoiles sur 5 ça croule..., 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krull [Édition Collector] (DVD)
Ce film est comme un bon gros soufflet sorti trop tôt du four. C'est bien dommage car les producteurs avaient mis tous les ingrédients : une histoire de prince et et de princesse enlevée par un gros méchant extra terrestre, des décors vraiment sympas, de costumes et des armes futurisco-médiévales, mais les acteurs... je dirais pas mal choisis mais plutôt mal dirigé. En fait c'est sur la réalisation que ça pêche car il n'y a aucune originalité ici. Toutes les scènes sont téléphonées : mariage, enlèvement, le prince part à la recherche de sa dulcinée, il monte son équipe, combat le boss final... la direction d'acteurs est inexistante, aucun charisme ne se dégage des personnages.
Bref voici un film qui part d'un bon sentiments et auquel les producteurs ont, on le sens, vraiment voulu lui donner sa chance. Malheureusement il n'a pas été réalisé par un "geek" j'ai envie de dire, mais par un réalisateur qui n'avait rien à foutre là. Malheureusement aussi pour lui à l'époque Star Wars cartonnait, donc ça plus les différents points faibles du film ont fait qu'il a vite trouvé la sortie des salles de cinéma et qu'il est plus ou moins tombé dans l'oubli.

Cela dit, j'ai quand même du plaisir à le regarder, car une fois abstraction faite des ses défauts, il reste un bon film de soirée pop-corn. Étant fan de fantasy d'une manière générale je vous assure qu'il y a plus daubé que ce film... alors 4 étoiles pour la forme.

Trilogie de la quête d'Erekosë
Trilogie de la quête d'Erekosë
par Michael Moorcock

4.0 étoiles sur 5 le champion éternel, 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trilogie de la quête d'Erekosë (Poche)
Erekosé est un des avatars du champion éternel de l'auteur Moorcock. Peut être le plus intéressant dans sa psychologie car il est le seul à avoir conscience de ces différentes réincarnations alors que quand il est Elric ou Hawkmoon par exemple il ne connait pas son destin.
Malgré cela c'est certainement la trilogie la moins captivante. C'est certainement celle où les défauts de l'auteur sont les plus présents : lenteur dans le scénario et lourdeur de style (où est ce la traduction ?). J'avais déjà connu ça dans Hawkmoon, quand on rame pour lire trois pages alors que l'on peut en dévorer dix sans s'en rendre compte. Ici ce défaut et plus présent et rend parfois la lecture très longue. Mais au finale on fini par oublier ces défauts car l’ensemble et le destin du héros prennent le dessus.
On en ressort à la fois content mais aussi un peu frustré.

Hercule Poirot, saisons 1 à 5 - 19 DVD
Hercule Poirot, saisons 1 à 5 - 19 DVD
DVD ~ David Suchet
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 indispensable..., 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hercule Poirot, saisons 1 à 5 - 19 DVD (DVD)
... du moins pour les fans de Poirot.
L'interprétation exceptionnelle de David Suchet contribue énormément à la réussite de cette série. C'est certainement le Poirot définitif, comme Jeremy Brett fut le Holmes définitif à la TV.
Les 5 premières saisons sont mes préférées car je dois dire que même si j'adore le personnage de Poirot, l'absence de Mlle Lemon et du Capitaine Hasting dans les dernières saisons me gène, mais c'est comme cela aussi dans l'oeuvre originale, donc... D'ailleurs à ce sujet on peut dire que cette adaptation respecte à peu de chose près très bien l'oeuvre d'A.C.

A Shadow Falls
A Shadow Falls
par Nick Brandt
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Des animaux sublimés !, 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Shadow Falls (Relié)
Nick Brandt est un magicien de l'image. Chaque photo est un chef d'oeuvre où il sublime la faune Africaine. Quoi dire de ce portrait de lionne, on dirait qu'elle pose en studio pour le photographe. Les rhinos, ces girafes qui dansent devant l'objectif... un ravissement à chaque page.
Côté technique c'est un livre très bien imprimé où les blanc sont blancs, les noirs profonds et une gamme de gris impeccable.

Les Autres [Blu-ray]
Les Autres [Blu-ray]
DVD ~ Nicole Kidman

5.0 étoiles sur 5 un film formidable, 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Autres [Blu-ray] (Blu-ray)
Je garde un excellent souvenir de ce film et surtout du rebondissement de fin que je n'avais pas vu venir.
De très bons acteurs et une mise en scène impeccable.
Le genre horreur est bien souvent mis au banc du cinéma car soit trop gore, soit mal interprété, soit sénario inexistant. Ici rien de tout ça, c'est même tout le contraire. Un chef d’œuvre du genre à coup sur !

Conan
Conan
DVD ~ Jason Momoa

1.0 étoiles sur 5 une honte..., 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan (DVD)
Ce film est une honte au personnage de Conan et à l'œuvre d'Howard.

Le scénario est bâclé, il ne reprends en rien l'œuvre originale, les scénariste ont voulu faire du neuf et on fait n'importe quoi. De plus par moment on se demande ce que l'on regarde vraiment ! la momie ? prince of persia ? la guerre du feu ? je cite la guerre du feu car ils ont osé grimer Ron Perlman (le père de Conan dans le film) comme si il tournait la guerre du feu trente ans après.

Ce film n'est qu'une succession de scènes violentes, une débauche de sang, et de mauvaise musiques qui n'arrange en rien l'impression très négative qui se dégage de ce film sans charme. Rien que la scène de la naissance de Conan serait à mourir de rire si ce film assumé au moins son rang de série Z.

Seul point positif : Jason Moama qui entre d'autres mains et autres lieux aurait très bien pu faire un excellent Conan si les producteurs et scénaristes de ce film n'étaient pas des charlatans.

Bref pour les amateurs de Conan je pense qu'on va encore en rester au film de 1982, qui lui reste pour le coup un chef d'œuvre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 14, 2012 10:19 PM MEST

Ghouls of Nineveh tome 1 : Klaatu, Verata, Nekto
Ghouls of Nineveh tome 1 : Klaatu, Verata, Nekto
par FABRICE GAGOS

5.0 étoiles sur 5 Klaatu, Verata... Nic... Nicole ? Non Nectarine..., 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghouls of Nineveh tome 1 : Klaatu, Verata, Nekto (Broché)
ça fait plaisir de lire un comic (peut on encore dire BD sans passer pour un ringard ?) fait par un auteur français qui a du talent. Un talent graphique et un talent de scénariste. Le zombie est très à la mode en ce moment mais je m'en lasse pas et comme l'auteur j'aime les séries B jusqu'à Z. Les dialogues sont vraiment bons, et l'auteur a la bonne idée de faire, si j'ai bien compris que deux tomes, comme ça il ira droit au but. Bravo l'artiste ! Et puisqu'il faut bien critiquer un peu : cette BD est trop cher ! même si je lui reconnais pleins de qualité, 13.00eu pour si peu de pages et couverture souple, format comics, faut pas déconner monsieur l'éditeur on est pas millionnaire, d'autant plus que l'exemplaire que j'ai lu fut mal imprimé, trop sombre, faudra voir çà avec votre imprimeur. Mention spécial au titre de ce tome 1 qui m'a rappelé ASH dans evil dead 3 : "Klaatu, Verata... Nic... Nicole ? Non Nectarine..." Bonne continuation Mr Gagos.

Tintagel T01 Yseut la blonde
Tintagel T01 Yseut la blonde
par Rodolphe
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 une réussite, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tintagel T01 Yseut la blonde (Album)
Cette BD est une réussite.
Très bien dessinée avec de jolies couleurs, et respectant bien la légende de Tristan et Yseult (version moyen âge) cette BD vaut le détour pour tout les amoureux de ces contes et d'épopées de la table ronde.
Si la version primitive païenne de cette histoire vous tente reportez vous sur Drystan et Esyllt de chauvel dans la même collection, une réussite aussi.

Moyen-Age
Moyen-Age

3.0 étoiles sur 5 Moyen-Ange, 8 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moyen-Age (CD)
Plus le temps passe, plus les albums d'Ange perdent en saveur musicale.

Je reconnais à cet album de très bons textes, mais ils sont malheureusement mal desservis par une musique sans mélodies ni thèmes intéressants.
Le dernier album bien inspiré est pour moi "?" et encore pas tout. Depuis j'ai l'impression d'écouter la même musique en boucle sur "souffleurs de vers", "le bois ..." et ce "moyen-âge" plutôt moyennement inspiré. Musicalement Mr Decamps Senior nous ressert la même sauce, soit il n'a plus d'inspiration, soit il bâcle le tout pour réussir à sortir un album tout les deux ans (par contrat ?). Franchement il manque cruellement la patte de son frère sur ses musiques là. Les deux séparés ne donne pas grand chose maintenant, il faudrait donc voir les gars à mettre vos différents de côté si un jour vous voulez nous donner un vrai album.

Et Caroline elle est partie ? Comme moi elle devait peut être en avoir marre d'écouter toujours la même chose :p

D'un côté je suis vraiment heureux de voir Christian Descamps ne pas lâcher le morceau, mais d'un autre coté le résultat ne me convainc pas.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : May 10, 2013 8:28 PM MEST

Le dossier Hitler - Le dossier secret commandé par Staline
Le dossier Hitler - Le dossier secret commandé par Staline
par Henrik EBERLE

5.0 étoiles sur 5 très intéressant., 19 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dossier Hitler - Le dossier secret commandé par Staline (Broché)
Ayant vu et aimé le film "la chute" j'ai emprunté ce livre à un ami.
Ce dossier est écrit à la façon d'un roman, apparemment pour répondre aux désirs de lecture de Staline, et c'est tant mieux car cela le rends plus digeste, j'avais eu un peu peur du "rapport administratif".

Les deux protagonistes Gunsche et Linge qui vécurent au plus prés d'Hitler jusqu'à la fin donnent des faits précis aux Russes qui les ont capturés alors qu'ils essayaient de quitter Berlin assiégée, c'est un témoignage direct des événements jusqu'au suicide du dictateur.

On peut remarquer à la lecture que les Russes s'attardent beaucoup plus sur la vie personnelle d'Hitler, ce qu'il mangeait (il était végétarien), ce qu'il buvait (il avait horreur de l'alcool et du tabac), de la compagnie qu'il acceptait au Bergof et ensuite dans son bunker. On apprends que Hitler pouvait s'enfermer des heures pour lire des romans d'aventures à deux balles, qu'il passait des soirées entière jusqu'à 3 heure du matin à prendre le thé avec Eva Braun et ses amies, qu'il se levait rarement avant 12h, que Goering adorait le poulet rôti, etc... Ensuite viennent les détails sur sa longue déchéance morale et physique face à l'échec de sa politique militaire à Stalingrad, vers la fin Linge dit qu'il vieillissait de jour en jour, il était de plus en plus vouté, ses cheveux devenaient de plus en plus gris et sa main tremblait de plus en plus au fur et à mesure que les Russes s'approchaient de Berlin.

Beaucoup de détails aussi sur la façon dont il menait ses armés face à l'offensive Russes, mais personnellement le coté militaire m'intéresse moins.

On comprends donc que par ce dossier qu'il avait commandé, Staline a cherché à mieux connaitre son ancien allié et adversaire "de l'intérieur".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7