Profil de NicolasB > Commentaires

Contenu rédigé par NicolasB

NicolasB (France - Basse Auvergne)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
La Vallée de la Mort
La Vallée de la Mort
par Jeanloup Sieff

1.0 étoiles sur 5 Photographies magnifiques, mais édition nulle !, 19 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vallée de la Mort (Broché)
Je suis fortement déçu par cette édition. Je me faisais une joie de découvrir enfin ce livre originellement épuisé de mon photographe favoris, mais les éditions Contrejour m'ont semble t il bâclé le travail.
A première vue tout va bien sauf qu'un sentiment de flou s'installe peu à peu que l'on tourne les pages.
En effet après avoir comparé certaines photos de ce livre qui sont aussi présentent dans le recueil de Taschen (25 ans)je me suis aperçu que ce n'était pas une simple sentiment. Beaucoup de photos sont floues et mal tirées : on voit la trame de l'impression dans certains ciels : inexcusable pour une édition à ce prix, trop de grain (artificiels ?), manque de contraste... (en plus des tirages sur ton froid, alors que Taschen à fait une impression sur ton chaud, mais là ça tient plus de l'esthétique personnelle !)
En plus on ne publie pas une photo sur deux pages quand un livre est relié, car on manque de planéité pour regarder la photo et la partie centrale disparait de ce fait.
Il est quand même étonnant qu'une édition comme Taschen à grand tirage, imprimé en chine, pour 9.90 € fait mieux qu'une édition dite "beau livre" à 28.00€ imprimé en Europe.
Je retourne ce livre !

Tefal BC5002V0 Balance de Cuisine Optiss Verre 5Kg/1 g Anis
Tefal BC5002V0 Balance de Cuisine Optiss Verre 5Kg/1 g Anis
Proposé par revesdefees

5.0 étoiles sur 5 ça balance dur, 27 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal BC5002V0 Balance de Cuisine Optiss Verre 5Kg/1 g Anis (Cuisine)
Beau produit et fabriqué en France, du moins c'est écrit su'le paquet.
J'en avais marre de mon fidèle verre doseur et de sa précision tout au plus très largement approximative. Du coup j'ai investi dans une balance.
Celle ci m'a l'air tout à fait solide, et est très sensible au moindre gramme, mais ne donne pas toujours exactement le même poids pour le même article à chaque pesée, ça varie de pas grand chose, deux grammes tout au plus, mais je trouve ça étrange.
Enfin bon... au peu la suspendre dans son placard par son petit goupillon qu'elle a dans le dos, quand on s'en sert pas, c'est à dire la plus part du temps, encore plus pratique.

En plus, elle pourra vous servir aussi à peser vos lettres. encore encore plus pratique.

Moi j'ai pris cette couleur (anis) mais vous êtes pas obligé de faire comme moi.

Les dieux de Bal-Sagoth
Les dieux de Bal-Sagoth
par Robert E Howard
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 il n'y a pas que Conan dans la vie !, 26 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dieux de Bal-Sagoth (Relié)
Howard était un génie... sinon il serait pas mort ! les vivants ont du mal à atteindre ce statut !
Bref... il n'y a pas que Conan dans l'oeuvre d'Howard et les Dieux de Bal-Sagoth le prouve. Outre la nouvelle éponyme, j'aime particulièrement celle du "Crane vivant", véritable prélude à Thulsa Doom, sorcier maléfique. Cette nouvelle est pour moi la meilleure de cet opus. Elle met en scène un sorcier survivant de l'Atlantide engloutie, prisonnier d'un cercueil magique que des pécheurs ont récupéré dans leur filet. La vieille liche s'en va sur Londres où elle monte un véritable réseau de trafiques... mais je vous laisse découvrir...
Patrice Louinet a fait une parfaite traduction, merci à lui.

Walking Dead T15: Deuil et espoir
Walking Dead T15: Deuil et espoir
par Robert Kirkman

3.0 étoiles sur 5 l'histoire s'essouffle, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead T15: Deuil et espoir (Broché)
Je trouve que depuis deux tomes l'histoire s'essouffle. Peut être un ralentissement voulu par les auteurs ? mais je vois là plus un manque d'idées qu'autre chose. Il va bien falloir qu'il se passe quelque-chose car je ne vois par Rick et son fils finir leurs jours dans une maison, cachée derrière une enceinte. Jusqu'à présent on a su nous tenir en haleine, que va t il en être maintenant ?

Block 109: Ritter Germania
Block 109: Ritter Germania
par Vincent Brugeas
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 un peu sur ma faim..., 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Block 109: Ritter Germania (Album)
Je sais pas si le concept s'essouffle mais j'ai trouvé ce scénario un peu poussif et confus. Le Ritter Germania part d'une bonne idée scénaristique mais tombe vite dans la parodie du genre du roman noir. De plus il faut bien lire la BD deux fois avec beaucoup d'attention pour retenir les protagonistes et leur rôle respectif dans l'histoire car l'action est menée un peu confusément par moment ce qui empêche le lecteur de rentrer corps et âme dans l'histoire. L'histoire qui au bout du compte a un gout d'inachevé, car il manque à cet opus "le truc" qui la ferait rebondir. Mais peut être est ce du au fait qu'elle doit se passer en un tome, et il est difficile de bien développer un scénario qui doit durer que 60 pages (enfin j'imagine).
J'aime bien l'idée initiale de block 109 et des ses histoires en parallèle dans son univers, mais celle ci me laisse un peu sur ma faim.
D'une manière générale je trouve à l'univers un gout d'inachevé. Peut être est ce du à la jeunesse de leurs auteurs, qui manquent encore un peu d'expérience dans la façon de mener une histoire.
Une bonne note tout de même au dessinateur qui depuis block 109 a fait d'énormes progrès dans son graphisme, mais gare à l'abus de photoshop, un peu c'est bien, trop ça devient lourd.

J'espère qu'ils continueront dans la bonne voie.

A rebours
A rebours
par Marc Fumaroli

5.0 étoiles sur 5 Aprés Dorian Gray, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A rebours (Poche)
J'ai énormément aimé Dorian Gray.
Alors quand j'ai fini par apprendre que ce fameux livre sans titre offert par Lord Henry et que celui ci lit en cachette était : A Rebours d'Huysmans je n'ai pas hésité à l'acheter. Je voulais absolument connaitre ce qui avait marqué Oscar Wilde à ce point pour influencer son personnage de Dorian Gray.
Ce livre est une pièce d'art qui nous emmène dans les confins de la névrose du riche qui ne trouvant plus rien à son gout s'enfonce dans le luxe funeste et devient fou.
Il n'y a pas d'action, mais il y a un énorme talent d'écrivain, la langue française est un art et Huysmans la sublime.

Hamlet [Édition Collector]
Hamlet [Édition Collector]
DVD ~ Laurence Olivier
Proposé par ABCINE

5.0 étoiles sur 5 Chef d'Oeuvre Absoooooolu, 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hamlet [Édition Collector] (DVD)
Tombé par hasard sur ce film et l'ayant acheté car je suis un admirateur de l'œuvre, je ne suis pas déçu. Mais alors vraiment pas.
Ce film me comble en tout point.
J'ai découvert Sir Laurence Olivier, que, j'ose le dire, je ne connaissais pas. Et je regrette ses 33 dernières années de ma vie passées dans cette ignorance.
Ce film me comble en tout point, dis je, car étant un fan de la photographie argentique N&B je ne peux que saluer la décision de Sir LO de filmer dans cette bichromie qui donne tout pouvoir à l'atmosphère oppressante et enivrante de l'histoire, elle sublime la mise en scène, déjà magnifique et très audacieuse.
On peut pardonner au maitre d'avoir légèrement retouché le texte du dramaturge Anglais et d'avoir supprimé ici ou là des personnages, car cela donne plus de force et de rapidité à l'action.
Ah pauvre Yoric, je ne sais pas quel acteur a obtenu ton rôle, mais celui ci fut certainement son dernier. Mais finir sa carrière par un tel film vaut mieux que de ne pas la finir du tout !

La chute de l'empire romain
La chute de l'empire romain
DVD ~ Alec Guinness
Proposé par [mediapromo]

2.0 étoiles sur 5 Déception, 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chute de l'empire romain (DVD)
Tout d'abord je déçu par cette édition DVD complétement ratée, c'est une honte même de vendre à ce prix une image non restaurée, il y a des pétouilles tout le long du film, j'ai eu l'impression de visionner une bobine qui sert depuis 1964.
Puis tous ses bons acteurs mal servis par le réalisateur (pourtant bon au demeurant quand il fait des westerns) et sa cuisine trop lourde et trop riche. A quoi sert il, non de non, de nous faire défiler 15 fois les mêmes cavaliers à l'écran si ce n'est pour rajouter 5 mn par si 5mn par là pour alourdir un film qui l'est déjà par une mise en scène qui à l'époque devait déjà figurer au rang de la préhistoire cinématographique.

Des grands et beaux décors, des figurants par centaines, des costumes réussis sauf pour les braves guerriers barbares Germanique qui ont tous les mêmes peaux de bêtes et la même perruque, mais tout ça est plombé par une lenteur mamouthique qui englue le film et lui enlèverait presque tout ses atouts.

Bref... ce film serait une réussite si un autre réalisateur s'en était chargé, et si un l'éditeur du dvd ne se foutait pas de ses clients.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 31, 2012 8:12 PM MEST

Kriss de Valnor - tome 2 - La Sentence des Walkyries
Kriss de Valnor - tome 2 - La Sentence des Walkyries
par Yves Sente
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin, 26 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kriss de Valnor - tome 2 - La Sentence des Walkyries (Relié)
J'ai commenté le premier tome de Kriss de Valnor en disant que j'étais très déçu par ce tome très "business-business". Et bien le tome deux confirme. Les dessins sont très réussis, même si je regrette Rosinski le Grand, et c'est tout. Il n'y a pas de véritable scénario, on passe 48 pages sur de la violence gratuite sans grand intérêt. Je ressens un grand vide dans ces mondes de Thorgal qui ne sont pour moi que des commandes exécutés par des "artistes" qui surfent sur les succès de leurs ainés, sans jamais leur arriver à la cheville.
96 pages sur ces deux albums qui n'amènent strictement rien au personnage de Kriss, pierre angulaire de la BD, pourtant. Et c'est très dommage.
Van Hamme doit se retourner dans sa tombe... quoi... il n'est pas mort ???!!! et bien qu'il porte plainte alors !

Soda, Tome 12 : Code Apocalypse
Soda, Tome 12 : Code Apocalypse
par Gazzotti
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 En manque, 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soda, Tome 12 : Code Apocalypse (Album)
Très très bon SODA que cet opus là ! scénario digne d'un film du genre. Le personnage de David est de plus en plus attachant.
Par contre les auteurs sont morts ou quoi ? ce dernier opus date de 2005, nous sommes en 2012 et je ne vois pas arriver le tome 13.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 18, 2012 7:45 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7