Profil de NicolasB > Commentaires

Contenu rédigé par NicolasB

NicolasB (France - Basse Auvergne)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Les Larmes du Dalaï Lama
Les Larmes du Dalaï Lama
Proposé par roundMediaUK

5.0 étoiles sur 5 Les larmes d'un fan, 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Larmes du Dalaï Lama (CD)
Dernier album d'Ange avec les musiciens originaux (enfin presque) et dernier album bien inspiré.
La production a vieilli, mais les compos fonctionnent encore bien. Je reste vraiment déçu que ce groupe soit tombé dans l'underground, ça peut plaire à certains qui aiment aimer ce que le peuple ignore, mais ce groupe aurait vraiment mérité mieux que sa disgrâce après 77.
J'aime Ange.

Le Nom de la Rose [Édition Collector]
Le Nom de la Rose [Édition Collector]
DVD ~ Sean Connery
Proposé par CrossFader67

5.0 étoiles sur 5 Merci Mr Annaud..., 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nom de la Rose [Édition Collector] (DVD)
... d'avoir donné sa chance à Sean Connery, acteur terrible qui était devenu Hasbeen et que plus personne ne voulait.
Ce film est génial, le livre encore plus. Je vais pas écrire une prose, tout à déjà était dit dans les autres commentaires. Il faut lire et voir "Le Nom de la Rose". C'est tout !

Le trône de fer : L'intégrale, tome 1
Le trône de fer : L'intégrale, tome 1
par George R.R. Martin

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer : L'intégrale, tome 1 (Broché)
Voici une série incontournable si on aime la Fantaisie "light", l'ambiance moyen age (merci Mr Sola, moi j'aime votre traduction), les longues séries épiques, les personnages non manichéens et bien travaillés.
Ce sont des gros volumes mais on ne voit pas le temps passer tant on est happé par l'histoire, on veut savoir, on veut savoir... alors on continue.
Les autres ont déjà tout dis.
Foncer !

Le Nom de la rose
Le Nom de la rose
par Umberto Eco

5.0 étoiles sur 5 Quel talent !, 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nom de la rose (Broché)
J'adore ce livre, j'étais auparavant un fan du film, je suis aujourd'hui un fan du livre.
J'ai craqué pour cette nouvelle édition car un tel livre ne peut se considérer qu'en grand format.
Un petit bémol cependant, je ne suis pas prof de latin moi ! Donc Mr Eco ne soyez pas si condescendant avec votre lectorat qui n'a pas votre immense culture, parceque moi ça me gonfle, mais sévère, de lire votre livre (que j'aime tant) avec un "latin pour les nuls" à côté.
Mais pourquoi ne pas vouloir mettre un lexique à la fin, puisque vous ne voulez pas tout traduire dans le texte ?
Enfin bon, je vous aime bien quand même.

Le cimetière de Prague
Le cimetière de Prague
par Umberto Eco

3.0 étoiles sur 5 Et donc... ?, 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cimetière de Prague (Broché)
Je considère toujours Umberto Eco comme un savant, d'autres l'ont dit avant moi, et il le prouve dans ce livre encore une fois.
J'ai appris plein de choses en lisant ce livre sur l'Italie et la France de cette époque. J'ai bien apprécié la ligne conductrice du scénario et le profil du personnage principal. J'ai lu avec avidité certains chapitres, je me suis bien divertis... Mais... arrivé à la moitié je ne comprenais toujours pas où Eco n'emmenait, vers la fin je me disais : il va te surprendre par un super rebondissement, et celle ci arrivée... j'ai pas compris... car il n'y a pas de fin. Je me suis dis : tout ça pour ça ! quel dommage ! Je ne comprends toujours pas ce qu'il a voulu faire avec cet ouvrage, que je prends finalement comme une belle démonstration de cultures, mais pas comme un roman.
Je préfère de loin le Nom de la Rose que j'ai "avalé" tant il est totalement génial sous tout les angles.

Trafic de reliques
Trafic de reliques
par Ellis Peters

5.0 étoiles sur 5 bonne ambiance du 12ème, 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trafic de reliques (Poche)
Arrivé dans le monde de Cadfael par le biais de la série que j'ai bien aimé pour Derek Jacobi et la réalisation plutôt bien faite, je me suis lancé dans les livres.
Le trafic de reliques et donc le premier que je lis. Bien sur les livres sont toujours mieux que le film ou que la série, alors je dirais que celui ci ne déroge pas à la règle. Cela dit je voudrais dire qu'il ne faut pas lire ce livre si vous êtes un ayatollah du 12ème car Elis Peters joue plus sur l'ambiance que sur le côté historique, même si elle s'est bien documenté. On le sent.
Reste que l'on passe un bon moment, c'est bien écrit (oui bien traduit !), les personnages bien travaillés, et la fin plutôt surprenante quand on a pas vu l'épisode bien sur ! Et l'on se dit que finalement la série est fidèle au roman, à peu de chose prés.

Les Chroniques de Conan, 1980 Tome 1 :
Les Chroniques de Conan, 1980 Tome 1 :
par John Buscema
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 de bons souvenirs, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chroniques de Conan, 1980 Tome 1 : (Relié)
une très bonne série que Panini a le bon gout de nous rééditer dans l'ordre de parution, le mauvais gout par contre de nous la vendre 25.00 eu pièce.
En espérant que les ventes soient suffisantes pour que tous les tomes soient édités.
C'est vraiment un plaisir de retrouver Conan sous le crayon de Buscema.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 9, 2012 7:54 PM CET

Le Portrait de Dorian Gray
Le Portrait de Dorian Gray
par Oscar Wilde

5.0 étoiles sur 5 Chef d'Oeuvre !, 24 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Portrait de Dorian Gray (Poche)
Ce livre est un Chef d'œuvre.
Fascinant du début à la fin, on ne le lâche que quand il est fini.
Wilde était un esthète et un homme de gout, tout cela apparait dans "le portrait de dorian gray".

Les Annales du Disque-Monde, Tome 8 : Au guet !
Les Annales du Disque-Monde, Tome 8 : Au guet !
par Terry Pratchett

5.0 étoiles sur 5 Une réussite !, 23 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Annales du Disque-Monde, Tome 8 : Au guet ! (Broché)
Mon premier Pratchett, et quelle claque !
On pense ouvrir un livre pour enfant ou jeune ado, et on découvre une réelle qualité d'écriture, et la traduction... un chef d'œuvre signé Patrick Couton : mention spéciale !
Ce livre est plein d'esprit, de situations et de dialogues burlesques. Sous couvert de clichés de la Fantsay traditionnelle, l'auteur créé un vrai monde, avec des personnages attachants et une histoire intéressante.
Je lirais les autres sans aucun doute.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 4, 2011 6:54 PM MEST

Drenaï - Légende
Drenaï - Légende
par David Gemmell

3.0 étoiles sur 5 Bof, 22 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drenaï - Légende (Broché)
Ce livre reste une déception pour moi, car je me suis encore laissé une fois berner par les nombreux commentaires élogieux sur ce livre.
Ma parole, il n'y a que des jeunes qui lisent et qui commentent sur ce site ? Des jeunes qui n'ont jamais rien lu d'autres que des romans comme celui ci ?
Pitié jetez vous plutôt sur les Conan réédités par Bragelonne (oui, ils ont fait quelque chose de bien) ou lisez Tolkien, je vous assure que plus rien n'aura de gout après ça !

C'est pas que ce livre est nul, non, je ne dirais pas cela, mais enfin bon... il n'est pas à hauteur des commentaires que je lis.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7