Profil de NicolasB > Commentaires

Contenu rédigé par NicolasB

NicolasB (France - Basse Auvergne)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Les Intégrales Bragelonne - Orcs
Les Intégrales Bragelonne - Orcs
par Stan Nicholls

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception !, 22 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Intégrales Bragelonne - Orcs (Broché)
Je m'étais laissé tenter par les critiques dithyrambiques que j'ai lu ici et là, mais j'ai franchement été déçu par ce livre. Ou alors j'aurais du le lire à 14 ans, et aucun livre avant.
L'idée de départ est très séduisante, mais c'est tout car l'auteur tombe très rapidement dans une parodie de livre d'heroic fantasy. Je m'étais dis, tiens un livre qui va enfin changer un peu, on va parler d'Orcs, découvrir leur univers, voyager avec eux, essayer de s'identifier à eux, découvrir leurs us et coutumes... ouais tu parles.
L'auteur se fout royalement de la tête de ses lecteurs. Il n'invente rien, à un style de roman de gare, il pourrait très bien écrire les romans de AD&D, et Wizard Of The COast, ça lui ira très bien.
La narration est nulle, sans intérêt, l'histoire est naze : Un groupe d'Orcs se rebelle contre leur méchante Reine et part à la recherche d'artefacts, wouhaou... !
Les personnages sont sans profondeurs, l'auteur ne développe ni ses personnages, ni leurs univers. Ils les appel des Orcs, mais on aurait très bien pu les appeler Humains, je ne vois pas la différence. Le pire reste le personnage de la Reine, parodique à souhait, tyrannique et méchante comme savent l'être les personnages de ces romans à deux balles.
Je vous passe les innombrables scènes de bataille que l'auteur se fait une joie de développer parfois sur deux pages, tout ça pour remplir le vide de son scénario.
Une grande déception, comme la plus part du temps avec les livres de chez Bragelonne, faut bien le dire (sauf les Conan).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 5, 2011 6:43 PM MEST

Kriss de Valnor - tome 1 - Je n'oublie rien!
Kriss de Valnor - tome 1 - Je n'oublie rien!
par Yves Sente
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Une BD qui sent le business, 17 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kriss de Valnor - tome 1 - Je n'oublie rien! (Album)
Kriss de Valnor est certainement le personnage le plus important de la saga après Thorgal, en tout cas un personnage bien plus intéressante que la chiante Aaricia.
En lisant ce tome on comprends bien que les auteurs ont eu quelques bonnes idées, mais qu'elles auraient bien pu toutes trouver leur place dans un seul tome, mais que le côté business de la chose, les force à les faire paraitre en plusieurs tomes. Du coup il y a beaucoup de remplissage, beaucoup de cases sans dialogue, où l'histoire n'avance pas. Résultat cette BD se lit en 5mn et se relit en 2.
On y retrouve Pieds d'arbre qui croise la jeune Kriss sur plusieurs cases, sans que cela est un impact sur l'histoire. Du remplissage je vous dis.

Elric - Les Buveurs d'âmes
Elric - Les Buveurs d'âmes
par Michael Moorcock

4.0 étoiles sur 5 Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !, 27 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elric - Les Buveurs d'âmes (Broché)
Quel tour de force !
Ce livre est un événement ! écrit en collaboration avec Fabrice Colin et directement en français, Michael Moorcock nous offre une nouvelle aventure de l'empereur de Melnibonée.
L'histoire prends place vers le tome 4 mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres tomes du cycle même si je vous le conseil quand même pour bien appréhender l'univers et le personnage d'Elric.
L'histoire en elle même n'est pas extraordinaire mais l'ouvrage est super bien ficelé, on ne s'ennuie pas une seconde. Le livre est court, trop peut être, et ce lis très vite. Pas de temps mort. Car chez Moorcock c'est ce que j'appréhende le plus, car autant je peux lire 20 pages en cinq minutes tellement je suis pris par l'action et l'histoire, autant il me faudra deux jours pour lire une page où il n'a rien à dire et où chaque mot est ennuyeux (ça me l'a surtout fait dans le "comte d'airain" du cycle d'hawkmoon). Dans "les buveurs d'âmes" point d'ennuis.
Seul petite ombre au tableau : j'ai trépigné longtemps avant de pouvoir enfin lire la fameuse réplique "Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch", mais l'attente vaut le détours.

Ce livre est trop court, mais je préfère cela à un bouquin de 400 pages où l'auteur n'a rien à dire.

Freddie Mercury: His Life in His Own Words
Freddie Mercury: His Life in His Own Words
par Freddie Mercury

5.0 étoiles sur 5 Tres interessant pour les fans, 2 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freddie Mercury: His Life in His Own Words (Broché)
Ce livre est must have pour tous les fans du chanteur. Il permet de connaitre les points de vue de FM sur sa vie perso et sur la vie du groupe, sa vision des choses et finalement le recul qu'il prenait à la fin face sa célébrité.
Les citations sont classées par thème ce qui est très bien, mais j'aurais bien aimé cependant que les auteurs nous citent les sources et surtout les dates, car cela aurait permis de mieux comprendre le contexte des citations par rapport à la période concernée où elles se situent.

Femmes
Femmes
par Jeanloup Sieff
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Première approche, 2 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes (Relié)
Pour moi ce livre est une première approche dans le monde de Sieff. Je ne regrette pas mon achat car il m'a permis d'apprécier ce photographe que je ne connaissais que de nom. Des photos magnifiques qui, on le comprend bien, furent prises par un amoureux des femmes.
Cela donne envie d'en savoir plus sur l'artiste.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 29, 2010 5:40 PM CET

Métronome : L'histoire de France au rythme du métro parisien
Métronome : L'histoire de France au rythme du métro parisien
par Lorànt Deutsch

5.0 étoiles sur 5 Une agéable surprise, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome : L'histoire de France au rythme du métro parisien (Broché)
Ce livre est pour moi une agréable surprise.
Ce lorant arrive à nous raconter l'histoire de France d'une manière quasi enfantine. C'est tés facile à lire, il ne se perd pas dans les détails, même si à mon gout il en manque parfois.
Il a réussi là où pleins de profs de collège et lycée ont échoué : m'intéresser !

Irving Penn Small Trades
Irving Penn Small Trades
par Irving Penn
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre Magnifique, 24 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irving Penn Small Trades (Relié)
Ce recueil de photo est très bien imprimé, et très bien présenter. Certaines photos apparaissent même deux fois, en tirage originale et en tirage palladium réaliser par le maitre lui même.
Ce livre est aussi un témoignage flagrant sur les petits métiers Français et Américains qui aujourd'hui n'existent plus pour la plus part. Au delà du simple bouquin photo, c'est un témoignage historique.

Le Bois travaille même le dimanche
Le Bois travaille même le dimanche

3.0 étoiles sur 5 Oui... mais non !, 24 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bois travaille même le dimanche (CD)
Oui, parce qu'à chaque nouvel album d'Ange, c'est une bonne nouvelle : Christian n'a pas chanté son dernier mot !
Non, parce que cet album est très "bof bof" ! A part "Hors la Loi" qui sort du lot, tout le reste passe inaperçu. Pas d'originalité dans les mélodies ni vraiment dans les textes.
J'ai juste l'impression que Christian c'est dépêché de le terminer par que sa sortie coïncide avec les 40 ans du groupe.

C'est dommage.

Mais merci à Christian d'exister, merci à lui de continuer...

Vu D'Un Chien
Vu D'Un Chien

4.0 étoiles sur 5 Un album qui vaut le détour, 9 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vu D'Un Chien (CD)
Ce n'est pas le meilleur album d'ANge, soit clair, mais il vaut le détour, car à part, peut être un titre "Pour un rien", c'est un album qu'il faut écouter, si on veut connaitre "l'aprés - Mandrin".

"Vu d'un chien " est un album un peu sous estimé malheureusement.

Trust
Trust
Proposé par MMT-France

5.0 étoiles sur 5 Un excellent album, 9 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trust (CD)
Saga nous revient aprés un "Network" plutot flageolant, avec "Trust " qui lui casse la baraque.

Les compos sonnent "Saga", on ne peux pas se tromper, l'empreinte du groupe est là et on ne s'en plaindra pas. Les mélodies vous accrochent et vous trotent dans la tête le reste de la journé comme "I'm OKKKKKKK" :)

De plus la prod est à la hauteur.

Du tout bon.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7