Profil de NicolasB > Commentaires

Contenu rédigé par NicolasB

NicolasB (France - Basse Auvergne)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Christ O
Christ O
Proposé par HURRICANE RECORDS BERLIN

2.0 étoiles sur 5 Vanden Plas se parodie, 2 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christ O (CD)
Vanden Plas est un fleuron du metal progressive allemand voire mondial. Kuntz avait fait avec Abydos un album extroadinaire, s'était donc forcé qu'il soit, lui et le groupe en entier, attendu au tournant avec Christ O.

Et bien je trouve le résultat plutot décevant. En effet les compos sont bien produites, le son est bon mais on tombe ici dans la parodie de style. Rien de ressort de ce disque. Aucune chanson ou mélodie ne se retient car tout est "technique". Le groupe à trés certainement choisit ici de célébrer le coté "prog-technique" délaissant les mélodies.

C'est un album qui "s'écoute lui même", je puis dire.

Les fans aimeront, mais les autres trouveront cet album moyen.

"Queen" Live!: A Concert Documentary
"Queen" Live!: A Concert Documentary
par Greg Brooks

4.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de bootlegs, 1 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : "Queen" Live!: A Concert Documentary (Broché)
Ce livre est destiné aux grands amateurs et collectionneurs de bootlegs de Queen.
Greg Brooks est l'archiviste officiel de Queen et a fait un avec ce livre (c'est la 2ème édition) un listing non complet et contenant des erreurs, mais trés intéressants des lives de Queen à travers les ages.
Mais ce livre est un bon démarrage et une bonne référence pour qui recherche des infos sur tel ou tel live.
Recommandé !

Ange
Ange
Proposé par Hausmusik

4.0 étoiles sur 5 Trouver votre titre, 13 juin 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ange (CD)
Il est parfois difficile pour un artiste de donner un titre à son album quand celui ci ne s'impose pas naturellement. Ange à trouver la solution, un album éponyme et à vous d'en trouver le titre "n'importe lequel de préférence".
Allons à l'essentiel : Ange est le meilleur groupe de rock Français !
Oubliez ce que la TV et la radio veut vous vendre toute la journée, jetez cette soupe et procurez vous un album d'Ange.
? est certainement le meilleur du "nouvel" Ange toujours mené par son Frontman Christian Descamps. Des paroles toujours suprenantes, des textes soignés entre poésie et allusions salaces, le tout sur une musique bien léchée.
Même si je garde un faible pour l'Ange des 70 pour sa musique que je trouve plus inspirée et intéressante, L'actuel formation nous livre là la production musicale Française la plus intéressante de l'année.

Queen : Live At The Bowl - Édition 2 DVD
Queen : Live At The Bowl - Édition 2 DVD
DVD ~ Queen
Proposé par MERLINMOOSIKFR

5.0 étoiles sur 5 Incontournable !!!!, 2 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queen : Live At The Bowl - Édition 2 DVD (DVD)
C'est grâce à la pression des "Die Hard" Fans que Brian May et Roger Taylor se sont enfin décidé à nous offrir ce live jamais édité de manière officiel. Tourné en 1982 pour la TV Anglaise, les bandes dormirent longtemps avant d'être réveiller pour la circonstance.
Et chose agréable, il est dans son intégralité. L'image est excellente quoi qu'en dise certaines personnes, elles datent de 1982, faut il le rappeler !
La set list est tés repésentatives de ce que pouvait être un show de Queen à cette époque. Ce live marque aussi le lancement de ce qui fut le plus "faible" album du groupe, Hot Space. Ce qui est trés contrastant, vu les performances de ces titres en live qui n'ont rien envier aux autres.
Les petits plus qui raviront les fans sont sur les DVD2 avec des interviews d'époque, et des extrait du concert de Tokyo (sortis officielement à l'époque au japon uniquement) et de Vienne. J'aurais aimé plus d'extrait de ce dernier car j'adore l'atmosphère que dégage ce concert.
Et dire qu'il existe encore des bandes de Queen qui dorment quelquepart au fond d'un placard.
Espéront qu'ils se décide à nous les resortir. Car il manque cruellement un émoingnage live en DVD des années 70.

Live Invasion
Live Invasion

4.0 étoiles sur 5 En attendant le nouvel album..., 2 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Invasion (CD)
Patience est mère de sureté.
Mais il commence à couler trop d'eau sous les pont depuis Eternity alors FC nous sort le live de circonstance pour faire patienter.
Les prestations prises lors de divers shows Europpéens sont équivalentes aux originaux du studio, cependant on retrouve avec plaisir l'atmosphère des lives pour ceux qui ont eu la chance d'y assister.
Le pletit plus reside pas dans le live mais dans le cd 2. En effet FC nous repropose son EP Taragorn, sortis aprés le premier album du goupe et difficilement dénichable aujourd'hui. Il vaut le detour pour les titres originaux qui le composent mais aussi pour les reprises étonnantes tel que Dancing With Tears In My Eyes, excellent !
On ne s'en lasse pas !!!!!
Bon maintenant on attends le nouvel album... mais faudrait voir à se dépécher un peut les gars...

Silent Force - Edition Collector
Silent Force - Edition Collector

3.0 étoiles sur 5 Bien mais déçu...., 2 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silent Force - Edition Collector (CD)
Mother Earth fut l'effet d'une bombe, et puis plus rien pendant de nombreux mois, trop longs, à attendre des nouvelles compos du groupes. On avait juste le droit à une ou deux réprensatations du groupe sur scéne, et encore fallait il habiter Paris, encore une fois, et a des rééditions et réééditions de Mother Earth.... Soulant !!!
Autant dire qu'ils étaient attendus au tournant !!!
Et bien, et malheureusement pour nous, Evanescence et passé par là et à fait plus de mal que de bien. Ce groupe ayant eu plus de succés, WT s'est peut être dit que s'ils voulaient vendre plus il fallait faire pareil. Du coup on a le droit a un disque "business-business" sans aucune originalité et sans aucunes extravagances. C'est plat, les refrains sont touours les même, on dirait une seule et même chansons du début à la fin, c'est dommage.
En épérant qu'ils se reveilleront pour le 3ème album, mais si celui là marche bien, j'ai bien peur que pour moi la discographie de WT se limite à Mother Earth.

One
One

4.0 étoiles sur 5 Rien de nouveau chez Neal Morse, 2 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : One (CD)
En voyant la pochette on pourrait croire que Neal va nous conter une histoire de hobbit vu que le gars ressemble étrangement à un Sam ou à un Pippin (de dos), mais parait il que ce n'est pas fait exprés, dixit Neal himself.
Enfin bon... j'avais aimé Testimony, le voyant plus comme un nouvel album de ce qu'aurait pu être Spock's beard si il n'en était pas partis, qu'un projet solo, étant donné que les idées de Neal sont bien un peut toujours les mêmes. Il en ai de même avec One.
La seul chose qui change sont les paroles qui sont définitivement religieuses aujourd'hui et c'est bien dommage (pour moi, ça me gave !!!).
Neal s'est limité cette fois ci à un simple, du moins bien remplie au max, 80 min de musique tout de même. Il est toujours accompagné par Mike "batteur mercenaire" Portnoy, et on s'en plein pas.
Je ne vais pas parler des titres car si vous aimé ceux de Neal vous aimerez les nouveaux qui compose ce ONE, qui sont trés bons encore une fois.
Neal sait composer du prog et je le place aujourd'hui comme l'une des figures de ce style, il sera certianement un modéle pour les générations futurs qui se pencheront sur le prog.
Cela dit j'aurais aimé plus de surprises de sa part, un arrière gout de déjà vu me reste au fond de la gorge...

Abydos
Abydos

5.0 étoiles sur 5 Projet solo réussi..., 2 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abydos (CD)
... pour Andy. Et oui mesdames et messieurs cet homme à un grand talent et il le prouve. Outre sa capacité de chanteur heavy metal, il est aussi acteur de théatre (en allemagne)et auteur. D'ailleurs l'histoire de Fly fut d'abord écrite sous la forme d'une pièce de théatre avant de devenir un disque.
Andy nous conte là son histoire personnelle de petit garçon, du moins elle forme la trame de son histoire.
Les titres sont tous bons et Stephan Glass à qui Andy s'est allié a fait un travail de composition étonnant et trés incisif. Les refrains du style "You Broke The Sun" sont entêtant et ne vous la lache pas comme ça.
En espérant qu'Abydos continu ou que cela soit une idée de ce que pourrait être le prochain Vanden Plas.

Queen : Live at Wembley (1986) - Édition 2 DVD
Queen : Live at Wembley (1986) - Édition 2 DVD
DVD ~ Queen
Proposé par Factory Shop Deals

5.0 étoiles sur 5 We are the champions..., 5 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queen : Live at Wembley (1986) - Édition 2 DVD (DVD)
Enfin il existe une édition de qualité pour ce live majestueux.
L'image est formidable et le son est expetionnel. D'autant plus que ce concert est enfin proposé dans sa version compléte... enfin !
En bonus des multiangles, des docs et interviews des sieurs May et Taylor. Un doc amateur nous montrant le groupe en train de répéter, et des extraits du premier soir, ça c'est énorme pour un fan !
Que dire de plus si ce n'est que ce wembley fut l'un des tous derniers concerts de Queen, le dernier étant celui de Knebworth à la fin de cette tournée.
La reine est morte vive la reine, sa destinée historique est assurée !

Greatest Hits
Greatest Hits
Proposé par Media Vortex

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur du meilleur, 5 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Il n'est pas possible de résumer Queen à un best of, mais si vous ne connaissez pas trop ce groupe alors lachez vous sur ce disque, vous ne vous en plaindrez pas.
Je me souviens des mes premières écoutes de l'oeuvre Queenesque, c'étaient des moments inoubliables que je vous souhaite de vivre. J'aimerais revivre ces moment là, seulement je n'ai jamais retrouver un groupe comme Queen, parcequ'il n'y en a pas.
Alors n'attendez pas pour vivre des moments de bonheur, oui le paradis existe et il est dans un disque, celui là même !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 22, 2009 8:48 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7