Profil de NicolasB > Commentaires

Contenu rédigé par NicolasB

NicolasB (France - Basse Auvergne)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Robin des Bois, prince des voleurs
Robin des Bois, prince des voleurs
DVD ~ Kevin Costner
Proposé par KAPPA MEDIA

2.0 étoiles sur 5 reDoublage baclé, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des Bois, prince des voleurs (DVD)
Cette mode de refaire les doublages, je ne la comprendrais jamais !
Surtout que c'est toujours ou presque mal fait.
Seuls les doubleurs de Kevin Costner et du moine sont présents sinon, fans du film vous allez être déçus. C'est vraiment lamentable. Le nouveau doublage a été fait avec des acteurs différents, donc des voix différentes, il n'y a aucun coeur à l'ouvrage, les dialogues n'ont aucune vie, ils sont même tronqués et changés par moment. Et je parle pas des voix des villageois : ont dirait une mauvaise pièces de théâtre.
Je suis pas prêt de me séparer de mon édition DVD, au moins là je peux profiter d'une VF réussi, ce qui est rare en soit, car ce film fait parti de ceux que je préfère voir en VF, du moins avant l'arrivé de ce mauvais BR. L’interprétation du doubleur original du Shérif est pour moi mémorable, ici c'est de la m**** !

Franchement moi ça me gâche le film, plus que la qualité d'une image.

Le Hobbit : Un voyage inattendu
Le Hobbit : Un voyage inattendu
DVD ~ Ian McKellen

3.0 étoiles sur 5 C'est un bon Pixar, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : Un voyage inattendu (DVD)
Je suis déçu par ce film pour plusieurs raisons :
1- la longueur du film, je me suis longtemps demandé avec de ce premier volet comment PJ peut faire d'un livre de 300 pages trois films et bien Peter Jackson brode, et il brode énormément.
2- Les nains, qui n'en sont pas. Autant avec les SDA Jackson avait réalisé un énorme travail sur la taille des personnages, notamment les nains et les hobbit, autant ici les nains apparaissent presque tout le long du film aussi grand que des hommes.
3- La qualité de l'image. J'ai pas l'impression de voir un film avec des effets spéciaux, mais un pixar avec quelques acteurs humains. C'est bien beau le numérique, mais ça vaut pas la pellicule à mon avis, tout sonne faux, tout les décors bavent de couleurs. Ce qui est inexplicable pour moi c'est le chef des goblins entièrement fait en numérique et tout pourris, il sonne faux comme c'est pas possible.

Donc un bon pixar, mais pas un film. Et trop long.

Les Bidochon, Tome 21 : Les Bidochons sauvent la planète
Les Bidochon, Tome 21 : Les Bidochons sauvent la planète
par Christian Binet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Bien Vu !, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Bidochon, Tome 21 : Les Bidochons sauvent la planète (Relié)
Binet a le talent de résumer en 47 pages la vision de tout un chacun sur la vie à travers son couple star des Bidochon.
Je trouve ce tome très drôle, il nous ramène à notre relation avec l'écologie, on est pour, on veut bien faire, mais la plus part du temps ça nous fait chier, et on a parfois l'impression d'être pris pour des cons avec ça.
La scène nocturne du tri des poubelles est mémorable ! elle résume toute l'incongruité de la chose, le métal avec le plastique, mais le gobelet plastique avec les déchets... normal !
Les amis bobos qui peignent leurs murs avec de la "purée" comme dit Robert, et font cuire leur rôti dans un four solaire, tout en mangeant leurs légumes crus, on en connait tous des comme ça... écolos jusqu'au ridicule.
Bref j'adore les Bidochon parcequ'ils sont un condensé de l'humanité.

Kriss de Valnor - tome 3 - Digne d'une reine
Kriss de Valnor - tome 3 - Digne d'une reine
par Yves Sente
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Merci de changer de scénariste !, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kriss de Valnor - tome 3 - Digne d'une reine (Relié)
J'ai pas aimé les deux premiers tomes de Kriss, donc celui là je l'ai lu debout chez le libraire.

J'ai pas eu mal aux jambes car comme les deux premiers tomes celui ci se lit vite, très vite.

Côté dessins c'est pas ce que j'ai vu de mieux, mais c'est pas ce que j'ai vu de pire aussi, au moins il garde le code couleur de Rosinsky.

Ce qui me fait le plus de peine, c'est pas tellement le manque d'idées générales du scénariste, mais le graveleux dans lequel ces auteurs tombent. A t on vraiment besoin de montrer les nichons (aussi beaux soient ils) de Kriss ? A t on besoin d'en faire une héroïne a la sexualité débridée ?
Je crois que tout simplement ces artefacts sont là pour allécher le jeune pubère de 14 ans, pour l'amener à lire une bd, mais surtout pour cacher un manque de talent flagrant !
Après ces trois tomes, je crois que j'ai le droit de dire : Mr Yves Sente, vous avez gâché ce que j'aimais chez Thorgal : de bonnes histoires, et de bons méchants. Vous n'avez rien, et vous avez même gâché un personnage qui existe déjà : cette pauvre Kriss !

Pitié Mr Sente, allez commettre vos crimes ailleurs, allez bousiller d'autres univers, d'autres BD, il y en a pleins partout qui ne retiennent pas mon attention, mais je vous le demande : arrêtez de pourrir l'univers de Thorgal !

The Great Pretender [Blu-ray]
The Great Pretender [Blu-ray]
DVD ~ Freddie Mercury
Proposé par FLASH

5.0 étoiles sur 5 Complémentaire de Untold Story, 27 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Great Pretender [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon documentaire sur la vie et surtout sur le travail solo de Freddie Mercury.
C'est ici sa période solo qui est le plus abordé avec notamment l'enregistrement de Mr Bad Guy, la découverte de MOntserrat Caballé par Freddie et tout le cheminement et le travail qu'il l'ont conduit à réaliser Barcelona.
Des interviews récentes de Brian, Roger, Jim Beach, Peter Freestone et une toute nouvelle de la Caballé, mais aussi des interviews restaurées de Freddie. Notamment celle où il a ses bretelles rouges (apparemment en entière), et d'autres où il fallait se contenter de Youtube ou de bootleg de mauvaises qualité avant.

On peut regretter qu'il n'y est pas plus d'images ou de films avec Mickael Jackson, mais peut être n'en existe il pas tout simplement...

Pour ma part je trouve qu'il y a quand même pas mal d'images "inédites" et bien restaurées.

Ce documentaire est complémentaire de Untold Story. Celui ci est une bio de l'artiste avec interviews d'amis proches et de la famille. Ils sont tous les deux assez différents et complémentaire.

Seul petit bémol on sent un peu quand même que TGP sert aussi de pub à la nouvelle réorchestration de Barcelona, Jim Beach étant producteur des deux... je suis pas étonné ! Jim Beach n'est pas dans les affaires pour rien... d'ailleurs à un moment, peut être pour se dédouaner, il cite un Freddie mourant s'adressant à lui : "fait ce que tu veux avec ma musique, mais me fais pas passer pour ennuyeux"...

The Walking Dead - Saison 2 - Coffret 4 DVD
The Walking Dead - Saison 2 - Coffret 4 DVD
DVD ~ Andrew Lincoln
Proposé par ILIKEGAMING

3.0 étoiles sur 5 saison lente..., 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead - Saison 2 - Coffret 4 DVD (DVD)
Autant j'ai trouvé vraiment court la première saison avec ses 6 épisodes, autant je trouve que la saison 2 s'est étirée tout le long des 12 ou 13 épisodes. La disparition de la petite Sophia qui se passe sur presque 8 épisodes c'est long, trop long. Shane qui déconne pendant toute la saison et là on se dit qu'heureusement il est mort dans le comics parce que on a envie de le buter soit même tellement son personnage est chiant et rébarbatif dans la série. Cela dit je trouve l'acteur très mauvais aussi, il ne sait que faire la même tête constamment du début à la fin.

Je pense qu'il faut voir cette saison d'une seule traite avec le DVD car vu épisode par épisode à la TV c'est très frustrant, le scénario donne l'impression d'une histoire qui n'avance pas. Alors oui cela donne le temps de développer les personnages, mais dans le comics ils sont très bien développer, et même mieux, et pourtant j'ai pas cette même impression. Finalement pour le coup 12 épisodes c'est trop long.

Heureusement que le groupe arrive à la prison ...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 8, 2012 8:12 PM MEST

Block 109 - Etoile rouge
Block 109 - Etoile rouge
par Ronan Toulhoat
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 Scénario creux, 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Block 109 - Etoile rouge (Cartonné)
Ma première vrai déception dans block 109.
L'histoire se fige à une fraternité entre pilotes, mais les auteurs oublient de développer une véritable trame en arrière plan. Il n'y a pas d'intrigue.
Peut être aurait il fallu deux tomes à cette histoire...

DVD ~ Noah Hathaway

5.0 étoiles sur 5 on se le repasse ?, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Histoire sans fin (DVD)
Je dois voir ce film au minimum une fois par an depuis tout petit.
Il y a comme ça dans la vie des choses récurrentes qui vous réconforte car elles vous ramènent à vos rêveries d'enfants, il y a dans ce film quelque-chose de grisant.
Je suis fan du livre aussi pour tout dire, et quand bien même ce film ne respecte pas tout fait l’œuvre et la coupe même en deux (faut voir le deuxième film pour tout savoir) que les effets spéciaux on vieilli il reste un de mes préférés. Peut être parce qu’il a été fait avec le cœur et l'envie de faire un vrai bon film, je crois que ça compte quand un réalisateur fait un film qu'il a vraiment envie de faire, je crois que cela le rends immortel...

par Michael Ende

5.0 étoiles sur 5 il y a des livres comme ça..., 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Histoire sans fin (Poche)
... qui vous marquent à vie. "L'histoire sans fin" fait parti de ceux là.
Il n'y a pas d'âge pour le lire, je l'ai lu à 31 ans et j'ai pas eu l'impression de lire un "jeunesse". Bon j'ai un casier long comme le bras en fantasy et je regarde toujours le premier film avec des yeux de gamins, mais je reconnais à ce livre énormément de qualités littéraires qui sont bien trop souvent absentes d'autres lectures dites "adultes".
Histoire incroyable, qualité d'écriture (et de traduction), personnages formidables, et l'idée... une sorte d'Alice aux pays des merveilles en plus "fantasy" encore que l'originale.

Il y a beaucoup de commentaires dithyrambiques sur ce livre, et une fois n'est pas coutume, je suis bien d'accord.

Chef d’œuvre pour tous, à tout les âges de la vie.

Krull - Édition Collector
Krull - Édition Collector
DVD ~ Ken Marshall
Proposé par dvd05 (dvd jeuxvidéos ...) Expedié le jour de la commande.

4.0 étoiles sur 5 ça croule..., 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krull - Édition Collector (DVD)
Ce film est comme un bon gros soufflet sorti trop tôt du four. C'est bien dommage car les producteurs avaient mis tous les ingrédients : une histoire de prince et et de princesse enlevée par un gros méchant extra terrestre, des décors vraiment sympas, de costumes et des armes futurisco-médiévales, mais les acteurs... je dirais pas mal choisis mais plutôt mal dirigé. En fait c'est sur la réalisation que ça pêche car il n'y a aucune originalité ici. Toutes les scènes sont téléphonées : mariage, enlèvement, le prince part à la recherche de sa dulcinée, il monte son équipe, combat le boss final... la direction d'acteurs est inexistante, aucun charisme ne se dégage des personnages.
Bref voici un film qui part d'un bon sentiments et auquel les producteurs ont, on le sens, vraiment voulu lui donner sa chance. Malheureusement il n'a pas été réalisé par un "geek" j'ai envie de dire, mais par un réalisateur qui n'avait rien à foutre là. Malheureusement aussi pour lui à l'époque Star Wars cartonnait, donc ça plus les différents points faibles du film ont fait qu'il a vite trouvé la sortie des salles de cinéma et qu'il est plus ou moins tombé dans l'oubli.

Cela dit, j'ai quand même du plaisir à le regarder, car une fois abstraction faite des ses défauts, il reste un bon film de soirée pop-corn. Étant fan de fantasy d'une manière générale je vous assure qu'il y a plus daubé que ce film... alors 4 étoiles pour la forme.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7