Profil de Eurydice > Commentaires

Contenu rédigé par Eurydice

Eurydice

Méditations sur l'amour bienveillant: Livre audio 3 CD AUDIO : 2CD de 12 méditations et 1 CD d'enseignements
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Une très belle découverte, 30 octobre 2013
Je n'en reviens toujours pas d'avoir à portée de main de telle pratiques! Avec une grande clarté et simplicité, ces méditations ouvrent un chemin pas à pas vers la bienveillance envers soi tout d'abord, puis envers les autres. Quel soulagement! Qui en plus n'a rien de religieux ou de moraliste. C'est pour moi la découverte incroyable que l'on peut apprendre de manière directe à s'apporter de la douceur, à se réconcilier avec soi-même et à ouvrir son coeur.

Dictionnaire Martin Heidegger : Vocabulaire polyphonique de sa pensée
Dictionnaire Martin Heidegger : Vocabulaire polyphonique de sa pensée
par Philippe Arjakovsky

5.0 étoiles sur 5 Accessible!, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Martin Heidegger : Vocabulaire polyphonique de sa pensée (Broché)
Conseillé par un ami, cet ouvrage me permet enfin d'aborder à mon rythme et à ma mesure l'oeuvre de ce philosophe qui m'impressionnait tant. C'est tout à la fois une aide précieuse pour comprendre, éclairer la pensée d'Heidegger et un support de réflexion en lui-même. En effet les articles, clairs et précis, guident et donnent à penser par eux-mêmes, ce qui est très précieux pour quelqu'un comme moi qui n'est pas experte et ne dispose pas forcément du temps nécessaire à une étude très approfondie.

Pratique de la méditation (Livre + Livre audio)
Pratique de la méditation (Livre + Livre audio)

5.0 étoiles sur 5 Un véritable guide!, 4 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de la méditation (Livre + Livre audio) (Broché)
Je suis impressionnée par ce travail, il s'agit d'un véritable guide pas à pas pour aborder une pratique ancestrale! Un défi relevé avec une grande simplicité, accessible à tous, tout en étant complet. La série de questions d'internautes auxquelles l'auteur répond m'a beaucoup aidée. Je le conseille vivement pour commencer la méditation ou avoir une vision solide du sujet.

Méditation et action : Causeries au Centre tibétain Samyê-Ling
Méditation et action : Causeries au Centre tibétain Samyê-Ling
par Chögyam Trungpa

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage très accessible et enthousiasmant, 15 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditation et action : Causeries au Centre tibétain Samyê-Ling (Poche)
Une porte simple d'accès, limpide, pour découvrir la pratique de la méditation - ou même faire un peu d'espace dans nos vies - ouverte par un maître tibétain s'adressant pleinement aux Occidentaux.

Ainsi soit-elle
Ainsi soit-elle
par Benoite Groult

4.0 étoiles sur 5 Salutaire!, 15 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ainsi soit-elle (Poche)
Un style et un ton revigorants! Quoique la situation ait quelque peu évolué depuis sa rédaction, il est précieux de retrouver l'énergie dégagée par l'auteur devant l'ampleur de la tâche à accomplir pour approcher d'un égalité entre hommes et femmes... Un humour et une clairvoyance toujours aussi salutaires.

Gargantua
Gargantua
par Francois Rabelais

5.0 étoiles sur 5 Un régal, une excellente édition, 15 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gargantua (Poche)
Un chef d'oeuvre garant du rire et du mouvement dans toute chose. Cette épopée burlesque garde la trace d'une langue toute expressive, qui se travaille sans cesse et sans certitude, offrant la quête d'un sens joueur et mutin. La lecture prend avant tout la forme d'un jeu pour lequel la complicité auteur/lecteur s'avère fondamentale.

Le Chiendent
Le Chiendent
par Raymond Queneau

4.0 étoiles sur 5 Un drôle de roman, 15 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chiendent (Poche)
Un roman tout en vivacité, humour et finesse. Une galerie de personnages fantasques donnant à voir dans la banalité des vies laborieuses et préoccupées l'énergie d'un questionnement, d'une prise de conscience de l'existence.

Méditations - 12 méditations guidées pour s'ouvrir à soi et aux autres: Livre audio 2 CD audio et un livret de 36 pages
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Une grande découverte, 31 mars 2012
Moi qui ne connaissais pas du tout la méditation et qui redoutait l'exotisme, j'ai été convaincue par cette introduction laïque et ouverte à cette pratique. Une présentation claire, simple, qui va à l'essentiel. Le tout avec une grande sollicitude.
Cette découverte m'a donné envie d'approfondir l'expérience, et j'ai découvert les séances de méditation guidées à Paris. Voici le lien pour en savoir plus: [...]