ARRAY(0xaf6287a4)

Agar-Agar, secret minceur des Japonaises
Agar-Agar, secret minceur des Japonaises
par Clea

5.0 étoiles sur 5 Surpriiiiise!! C'est bon!, 6 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agar-Agar, secret minceur des Japonaises (Broché)
Je dois avouer que j'étais plus que sceptique lorsque j'ai entendu parler de ce livre, tout comme pour n'importe quels de ces livres dits "bio", "diététique" ou "minceur"... Mais je me suis dit que ce serait l'occasion de tenter l'expérience dans cette catégorie culinaire: le livre de Joël Robuchon devra donc malheureusement attendre! (Mais ce n'est que partie remise)

Viandarde convaincue, fan de chocolat et pas grande amatrice de légumes vapeur, j'étais loin d'avoir le profil idéal pour apprécier un tel recueil de recettes.

C'est sans compter que son auteur est sans aucun doute quelqu'un qui aime vraiment la bonne nourriture et a donc appris à déjouer certains "pièges" caloriques en remplaçant des ingrédients par d'autres, sans édulcorer la saveur des plats. Chapeau!

C'est original, beau et savoureux. Essayez donc sa version allégée de la mousse au chocolat et vous n'en reviendrez pas! D'ailleurs, j'ai toujours du mal à y croire...!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 4, 2009 4:49 PM MEST

Mon voisin Totoro - Edition Collector 2 DVD
Mon voisin Totoro - Edition Collector 2 DVD
DVD ~ Noriko Hidaka

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre!, 25 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon voisin Totoro - Edition Collector 2 DVD (DVD)
Totoro est devenu la mascotte des studios Ghibli et ce n'est pas pour rien! Cet énorme boule de poil va vous plonger dans un univers totalement magique qu'aucun film ou presque, selon moi, n'a égalé à ce jour.

Miyazaki et ses comparses nous offrent un spectacle magnifique sur tous points (visuel, musical...). Ce film d'animation, c'est du pur bonheur dans une boîte!! Bon, hum, je m'emporte, mais c'est vraiment une très très jolie histoire sur la beauté de la nature et son rapport avec l'homme, qui agit en bien ou en mal envers elle (thème cher au réalisateur, connu pour ses idées écologistes) qui marquera petits et grands. Pas de violence dans ce conte, juste de la magie!

Sacs et accessoires : 40 Objets à faire soi-même
Sacs et accessoires : 40 Objets à faire soi-même
par Florence Le Maux

4.0 étoiles sur 5 Un petit tour des accessoires, 15 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacs et accessoires : 40 Objets à faire soi-même (Broché)
Le livre est une jolie invitation à suivre des sacs et accessoires sur trois des capitales de la mode. Il y a vraiment de très bonnes idées,et originales qui plus est. Mais attention cependant pour les novices totales: bien que les objets ne sont pas compliqués à faire, les explications n'ont pas de dessins ou photos par étapes qui facilitent grandement la compréhension. Rien d'insurmontable néanmoins. Et vous prendrez beaucoup de plaisir à porter des accessoires que vous ne verrez pas sur tout le monde!

De filles en aiguilles
De filles en aiguilles
par Céline Dupuy

5.0 étoiles sur 5 plein d'idées et des explications claires!, 7 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : De filles en aiguilles (Broché)
Le livre fourmille d'idées pour la maison mais aussi d'accessoires faciles à réaliser, et surtout très bien expliqués (avec croquis). Il plaira beaucoup aux débutantes du fait de sa facilité d'accès, mais les initiées y trouveront également de nouvelles inspirations. De plus, le livre possède une très jolie mise en page qui rend sa lecture très agréable!