undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Baby Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Profil de Franck > Commentaires

Contenu rédigé par Franck

Franck

Page : 1 | 2
Le Capitaine Fracasse
Le Capitaine Fracasse
par Théophile Gautier

2.0 étoiles sur 5 Surannée, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Capitaine Fracasse (Poche)
Une littérature vraiment surannée, bavarde et beaucoup trop descriptive. Les détails n'en finissent pas au point parfois que l'auteur en oublierait presque les personnages. C'est du Balzac en pire. La psychologie est laissé de côté. La quantité de détails tue l'ambiance, les décors et l'action. On lui préfèrera sans problème un Dumas, Flaubert ou Mérimée, ses contemporains. Le livre m'est tombé des mains rapidement.

Frangin
Frangin
par Agnes Soral

2.0 étoiles sur 5 Mouais..., 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frangin (Broché)
On pensait que le livre serait un témoignage poignant d'un une sœur à un frère qui a basculé dans un autre monde.
Presque rien sur le frère. Tout sur elle. Nombriliste à souhait. Un alibi marketing pour parler de soi et quasiment uniquement de soi. Sans intérêt donc. D'autant que cette autobiographie-prétexte est mal écrite. Décidemment, les acteurs ne seront jamais des romanciers. Chacun son métier.

L'intrus : En ligne avec Kevin Mitnick, le fugitif du cyberspace
L'intrus : En ligne avec Kevin Mitnick, le fugitif du cyberspace
par Jonathan Littman

1.0 étoiles sur 5 Zéro intérêt, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intrus : En ligne avec Kevin Mitnick, le fugitif du cyberspace (Broché)
Le style est poussif, l'histoire beaucoup trop longue et peu intéressante.
Aucun suspense. C'est bavard et l'action reste en berne.

Micro
Micro
par Richard Preston

1.0 étoiles sur 5 Raté, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Micro (Poche)
Je n'avais jamais lu de roman de Crichton... quelle déception!
Le livre est très mal écrit (et je ne pense pas que cela provienne de la traduction). Si mal écrit que ça en devient pénible et qu'on a vraiment l'impression que l'auteur nous prend pour un demeuré.
L'histoire aurait pu être très bien ficelée mais vraiment, là, c'est raté, bâclée. Dommage.
Le livre a fini par me tomber des mains après une centaine de pages déjà trop longues.
Je n'ai pas voulu renoncé à Crichton et j'ai attaqué "Prisonniers du temps" qui est franchement bien.

Le Don paisible
Le Don paisible
par Mikhaïl Cholokhov

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre absolu!, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Don paisible (Broché)
Si vous entrez dans ce livre, vous n'en ressortirez plus!
Magnifique, poignant, haletant, puissant, ce roman est un pur chef-d'œuvre, un monument!
Dès les premières lignes, ce livre nous happe et nous aspire. La lecture des quelques 2400 pages (en format livre de poche) est addictive et c'est toujours un effort cruel d'avoir à l'interrompre.
Le style (et sa traduction) brillantissime, font de ce bijou littéraire un des plus grands romans que j'ai jamais lus. Véritable "Comédie humaine" à lui tout seul, "le Don paisible" est un roman incontournable qu'il faut avoir lu.

Le Pain des rêves
Le Pain des rêves
par Louis Guilloux

5.0 étoiles sur 5 Un bijou!, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pain des rêves (Poche)
Comme tous les romans de Guilloux, Le Pain des rêves est un grand moment de lecture. A la fois dure, tendre, nostalgique, cruelle, émouvant, profond. Un roman inoubliable sur l'enfance, vue par un homme qui est resté toute sa vie un enfant. Un très grand écrivain qui mériterait vraiment de "sortir" en Pléïade!

Fox et Simpson Oakdale Réveil Cloche Méchanique
Fox et Simpson Oakdale Réveil Cloche Méchanique

1.0 étoiles sur 5 Mauvais achat, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fox et Simpson Oakdale Réveil Cloche Méchanique (Divers)
Le réveil a tenu une semaine. Je ne pouvais plus le remonter et il a cessé de fonctionner tout seul du jour au lendemain.

Vongozero
Vongozero
par Yana Vagner

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vongozero (Broché)
Un livre prometteur au départ mais qui tourne vite en rond. Les mêmes scènes se suivent et se ressemblent.
Dommage!

Le Cercle Pouchkine
Le Cercle Pouchkine
par Simon MONTEFIORE

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle Pouchkine (Broché)
J'avais lu le remarquable livre de Simon Montefiore sur Staline (La cour du tsar rouge) et j'étais curieux de lire un roman de l'un des plus grands spécialistes de Staline. J'ai été enchanté et littéralement happé par le livre. Su fond d'une histoire d'amour assez simple, l'auteur nous fait pénétrer comme si on y était dans les absurdités du système soviétique : arrestations, interrogatoires, accusations abracadabrantes, suspicion de complots ... Le roman nous plonge dans les profondeurs de la terrible Loubianka, la prison de Moscou où tant d'hommes, de femmes et d'enfants ont été broyés par la machine soviétique. Les dialogues sont justes et forts, l'ambiance incroyable. Les personnages ont une vraie dimension. Et les scènes avec Staline et sa clique du Politburo, savoureuses et terribles.
On pénètre dans ce roman sans vouloir en sortir. Vivement le prochain!

La mort d'un père : Tome 1, Mon combat
La mort d'un père : Tome 1, Mon combat
par Karl Ove Knausgaard

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mort d'un père : Tome 1, Mon combat (Broché)
Il y deux sortes de grands écrivains. Ceux qui font de grands livres et ceux qui font une grande œuvre. Karl Ove fait partie ce cette deuxième catégorie. L'écrivain norvégien est comparé un peu partout à Proust (certainement parce qu'il s'agit de l'histoire d'un homme qui rêve de devenir écrivain et qui ne parvient pas à écrire). Il ne faut pas exagérer non plus. On pourrait plutôt le comparer à une sorte de Michel Houellebecq du Nord.
Karl Ove a un ton, un univers, une "forme" unique qui fait de cette première partie, un bijou. Les amateurs d'actions et de suspense vont être déçus. Car il ne se passe pratiquement rien dans ce "roman". Ou plutôt si : il s'y passe la vie. La vie avec ses lenteurs, son quotidien, son ennui, ses joies, ses tensions, ses amours, la jeunesse, la vieillesse... Il y a une grâce dans ce livre, un rythme, une atmosphère qui fait qu'on le dévore sans pouvoir d'arrêter.
Une grande œuvre!

Page : 1 | 2