Profil de Berard > Commentaires

Des jeux avec les mots pour commencer à lire : 5-7 ans
Des jeux avec les mots pour commencer à lire : 5-7 ans
par Magdalena Guirao-Jullien

2.0 étoiles sur 5 Mal intitulé, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des jeux avec les mots pour commencer à lire : 5-7 ans (Broché)
Contrairement au titre il ne s'agit pas d'exercices pour commencer à lire mais pour ceux qui savent déjà lire. Dès les toutes premières pages il s'agit de relier ensemble des mots qui vont ensemble, de barrer l'intrus parmi une liste de mots... Comment est-ce possible sans savoir lire ?
Donc c'est plutôt un livret d'exercices, au final très sympa visuellement et ludique, mais destiné aux enfants qui lisent déjà et veulent progresser.

SAMI ET JULIE - Je construis mes premiers mots
SAMI ET JULIE - Je construis mes premiers mots
par Isabelle Lisle (de)
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 Idée intéressante mais..., 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SAMI ET JULIE - Je construis mes premiers mots (Cartonné)
L'idée est très intéressante, des syllabes aimantés ça plait forcement aux enfants. Sauf que le rangement est si peu pratique qu'il faut d'abord fouiller longuement pour trouver les magnets nécessaires, choses que l'enfant ne peut pas faire seul du tout, et les mots sur chaque pages sont peu nombreux et finalement pas très bien choisis selon moi.
Je met quand-même 3 étoiles puisque mon fils de 6 ans a bien aimé et que le concept reste original.

Hugo et les rois - Mon cahier 1 - Je sais conjuguer les verbes
Hugo et les rois - Mon cahier 1 - Je sais conjuguer les verbes
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait !, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hugo et les rois - Mon cahier 1 - Je sais conjuguer les verbes (Broché)
Un concept très intéressant pour rendre la conjugaison joyeuse, ludique et accessible pour les enfants à partir de 7 ans, bon lecteurs.
On suit une histoire qui explique les règles de base de la conjugaison française, le rythme est lent, il prend son temps, ce n'est pas la méthode pour quelqu'un qui veut aller vite, mais pour l'enfant qui a le temps de découvrir à son rythme avec plaisir sans forcer, sinon ça ne colle pas, le concept se veut joyeux, si c'est un devoir ça ne marche plus.
Il y a des exercices à faire avec les parents puis des exercices seuls. Les verbes sont appelés des "princes", sauf Etre et Avoir qui sont des "rois", etc...

Coloriage XXL France
Coloriage XXL France
par Emmanuelle PIOLI

4.0 étoiles sur 5 Original !, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coloriage XXL France (Broché)
Pour faire découvrir nos régions et leurs particularités, les frontières de notre pays et ses fleuves aux enfants de moins de 10 ans, c'est vraiment sympa !! Original et ludique, mes enfants de 6 et 8 ans ont adoré passer du temps à colorier et m'ont posé plein de questions sur les régions !

Les petits devoirs problèmes CE2
Les petits devoirs problèmes CE2
par Pierre Tribouillard

4.0 étoiles sur 5 Pratique et aéré, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les petits devoirs problèmes CE2 (Broché)
Un petit livre propre, aéré, agréable. Il a un côté très scolaire et sérieux, il ne fait pas semblant d'être ludique, mais sa présentation le rend vraiment agréable à utiliser. Les pages sont colorées, les exercices simples et progressifs, les leçons claires et sans lourdeur.
L'apprentissage suit un schéma très scolaire, à fuir donc si vous cherchez quelque chose de différent !

La Baie des Morts (Irma&Adriel t. 1)
La Baie des Morts (Irma&Adriel t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Efficace !!, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Baie des Morts (Irma&Adriel t. 1) (Format Kindle)
D'habitude je ne suis pas fan des histoires à suspens, celle-là je l'ai lue parce qu'on me l'a chaudement recommandée... Effectivement je ne regrette pas du tout !! On ne peut pas lâcher le livre, on veut tellement avoir le fin mot de l'histoire !!
L'histoire tient vraiment bien la route et surprend, j'espère qu'il y aura une suite !

Chats Rigolo -Apprendre à lire - Livre de Mots - Livre 2 (Enfants âgée de 1-4ans)

1.0 étoiles sur 5 L'intérêt ?, 16 août 2014
Des mot déjà très compliqués pour un livre d'apprentissage !! "abeille", "cerf", " rencontrer","coup d'oeil" !! Quand un enfant apprend à lire il ne débute absolument pas par des mots comme "coup d'oeil" !!! Il commence par des syllabes simples et des phonème simple comme "papa", "pomme" etc...
Les dessins ne sont même pas beaux, je regrette cet achat !

Collins 1165VM Black 2014-2015 Agenda Encre Gris 153 x 85mm Noir
Collins 1165VM Black 2014-2015 Agenda Encre Gris 153 x 85mm Noir

3.0 étoiles sur 5 clair et pratique, 16 août 2014
Agenda très simple et bien conçu. Un maximum de place pour écrire sous forme de semainier, c'est assez rare finalement.
Le contenu est minimaliste : pas de calendrier des vacances scolaire, pas de plan de métro.. il y a juste une carte de l'Angleterre... mais c'est justement pratique quand on cherche un agenda léger et petit à transporter dans son sac à main.
Il est entièrement en anglais, c'est à savoir.
Seul petite bémol : la photo peut laisser croire qu'il se referme avec un rabat, ce qui est faux, c'est au contraire le centre de la couverture qui est renforcé.

Lot 5 Outils 6 pouces pour Poterie Céramique Modelage Sculpture Gravure Argile Ciseaux Couteau

4.0 étoiles sur 5 Pratique, simple et de qualité, 16 août 2014
Ce lot est exactement ce que je cherchais pour mes enfants de 7 et 5 ans. Simples et pratiques, de bonne qualité, on les utilise beaucoup. Ils sont solides et se nettoient facilement.
Attention par contre le delais de livraison est très long car ça vient de Hong-Kong !! Il faut compter environ 3 semaines de délais d'acheminement.

Dragons 2 - Krokmou - Peluche 34 cm
Dragons 2 - Krokmou - Peluche 34 cm
Proposé par CoolBitz Trading Group

4.0 étoiles sur 5 La seule peluche realiste, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragons 2 - Krokmou - Peluche 34 cm (Jouet)
Mon fils de 6 ans tenait absolument à avoir une peluche Krokmou pour son anniversaire, et c'est la seule que j'ai trouvé qui était ressemblante.
Une fois reçue, aucune déception : elle est assez grande, de bonne qualité et très jolie. Elle a l'air vraiment solide, en tout cas mon fils l'emmène partout depuis 1 mois et elle est toujours impeccable !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5