Profil de Berard > Commentaires

10 histoires de châteaux
10 histoires de châteaux
par Meredith Hooper

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre !!, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10 histoires de châteaux (Broché)
Un livre très intéressant qui nous fait voyager géographiquement et dans le temps pour nous raconter l'histoire de différents châteaux dans le monde ! Les dessins sont également très jolis. Aussi fascinant qu'instructif !
Le livre est en parfait état et a été reçu très rapidement et à un prix défiant toute concurrence !!

Asmodée - CARANIM01 - Jeu Enfants - Cardline Animaux - Version Métal
Asmodée - CARANIM01 - Jeu Enfants - Cardline Animaux - Version Métal

5.0 étoiles sur 5 Super concept !, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodée - CARANIM01 - Jeu Enfants - Cardline Animaux - Version Métal (Jouet)
Un jeu très sympa, les enfants peuvent y jouer seul, car les règles sont simples, mais on peut aussi y jouer en famille, car même les adultes peuvent être surpris !
Il s'agit de classer par ordre de poids ou de taille les animaux que l'on a dans son jeu et ce n'est pas évident ! C'est très intéressant et hautement instructif, en plus les dessins sont vraiment très beaux !

Le Chat Botté
Le Chat Botté
par Charles Perrault

2.0 étoiles sur 5 Trop soutenu, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat Botté (Album)
Autant j'apprécie de lire des histoires bien écrites, au beau langage, autant là c'est tellement biscornu et soutenu que ça en devient incompréhensible !! Les phrases font 5 lignes, sont alambiquées au possible et même moi j'ai eu parfois du mal à saisir l'ordre de la phrase...
Un exemple concret : juste la 2eme phrase de l'histoire
"Les partages furent bientôt faits; ni le notaire ni le procureur n'y furent point appelés, ils auraient eu bientôt mangé tout le patrimoine."......
A côté de ça les dessins sont magnifiques, si le vocabulaire était juste un peu simplifié le livre serait très chouette.

L'Injure au soleil
L'Injure au soleil
par Joyce Rockwood

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique histoire, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Injure au soleil (Poche)
J'aime ce livre depuis que je suis enfant ! La découverte de la vie d'une jeune Cherokee de son enfance à l'âge adulte, à l'époque de la découverte de l'Amérique. Une très beau récit qui nous permet de découvrir leurs vies, leurs coutumes, et la terrible catastrophe que fut l'arrivée des conquistadors.

L'Europe
L'Europe
par Alexia Delrieu

2.0 étoiles sur 5 Bof..., 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Europe (Album)
Les illustrations sont claires et plutôt sympa, les pages aérées... mais il y a beaucoup d'inexactitudes voire même d'erreur. ça ressemble plus à un prospectus pour vendre le concept de l'Europe.
A la première page ils expliquent que l'Europe ce n'est pas la même chose que l'Union Européenne, ce qui est une notion assez complexe pour les jeunes enfants et donc c'était en effet important de l'expliquer. Sauf que dans les pages suivantes le terme "Europe" est utilisé autant pour parler du continent que de l'Union Européenne, on s'emmêle donc complètement les pinceaux ! Mes enfants de 7 et 9 ans étaient perdus et on a dû chercher sur internet plusieurs fois pour éclairer nos lanternes, c'est bien dommage.
Certaines notions sont même fausses par exemple "l'école est obligatoire partout en Europe" c'est faux, dans la plupart des pays c'est l'instruction qui est obligatoire, mais pas l'école (l'instruction en famille est possible) alors que dans certains pays effectivement l'école est obligatoire.

Film vitre de protection écran Ipad 2/3/4 en verre trempé 0,26 mm haute transparence et ultra résistant (incassable, inrayable 9H) et Ultra Slim (0,26mm) avec bords arrondis - pour une protection et un confort d'utilisation optimal de votre Ipad (Ipad 2/3/4)
Proposé par Top Merchant

4.0 étoiles sur 5 Produit de très bonne qualité... mais notice à revoir !, 1 janvier 2016
Le produit en lui-même une fois posé est vraiment satisfaisant. La protection est très efficace, ça glisse sans problème, c'est très agréable !
Par contre on le pose en aveugle ! La notice d'explication est écrite en minuscules caractères vert clair sur fond blanc, à priori juste en anglais (mais je ne suis même pas sûre car même avec mes lunettes je n'ai pas réussi à tout lire).
Plein de petits accessoires et d'autocollants dont on ne sait pas à quoi ils servent puisque la notice est illisible. Je l'ai donc posé sans me servir des accessoires, je ne sais pas à quoi ils servaient mais tant pis !

Chargeur, Transfo, Alimentation, Adaptateur secteur compatible pour Asus K53SC, 19V 4.74A 90W, NOTE-X / DNX
Proposé par NOTE-X

3.0 étoiles sur 5 Boutique Note-X au top !, 21 novembre 2015
Le chargeur en lui-même est correct sans plus. Il manque cruellement d'une diode témoin pour savoir s'il marche ou non.
Par contre je suis vraiment conquise par les services de Note-x : livraison ultra rapide (article reçu le lendemain de la commande !!) et service client au top (1er article reçu defectueux, service client prévenu dans la journée, ils m'ont répondu dans les 2h et m'ont proposé l'expedition d'un nouveau chargeur le jour-même que l'on a reçu le lendemain, le tout avec beaucoup de courtoisie, vraiment super !!!).

Clovis se marie
Clovis se marie
par Thibaud Guyon

4.0 étoiles sur 5 L'histoire de façon très ludique., 29 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clovis se marie (Album)
Une chouette bande-dessiné, très agréable à lire qui raconte la vie de Clovis. Les dessins sont sympa, surtout pour des enfants de moins de 10 ans, les épisodes importants de la vie de Clovis sont tous bien là. Il y a une partie documentaire à la fin de la BD pour approfondir, cette partie là aussi est bien faite.
Seul petit regret : l'histoire du vase de Soisson est uniquement suggérée dans la partie BD puis détaillée dans la partie documentaire, je me demande pourquoi ?

CHARLEMAGNE (hist.jeunesse)
CHARLEMAGNE (hist.jeunesse)
par Albin QUERU

2.0 étoiles sur 5 Sympa mais..., 29 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : CHARLEMAGNE (hist.jeunesse) (Album)
Tout petit livre avec peu de pages, qui résume l'essentiel de la vie de Charlemagne. C'est très très résumé.
Quelques petits jeux à la fin du livre. Mes enfants de 7 et 9 ans sont vraiment restés sur leur faim, ce livre correspondrait sûrement mieux à des enfants de moins de 6 ans.
Le tout selon moi ne vaut pas 5€. 3€ tout au plus.

Legler - 2020437 - Poupée Mannequin - Catherine
Legler - 2020437 - Poupée Mannequin - Catherine

4.0 étoiles sur 5 Enorme !, 29 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legler - 2020437 - Poupée Mannequin - Catherine (Jouet)
Cette poupée est magnifique ! Très jolie, très finement peinte, même ses bijoux (boucles d'oreilles, collier) sont fins et délicats. Bon la coupe de cheveux est un peu étrange, beaucoup de mèches dont on ne sait pas bien quoi faire, mais une fois bien plaquées et surtout sous le chapeau c'est parfait !
PAR CONTRE, à savoir absolument: cette poupée non seulement est très grande (80cm) mais surtout elle est très large ! Elle n'a pas de jambes, sous sa jupe il y a des baleines, on ouvre la jupe comme un parapluie. Une fois déployée, sa jupe à une circonférence de 2 mètres !!! (diamètre de la jupe de 60cm)... Pas facile à caser dans une chambre ! On ne peut pas l'asseoir, le corps ne se plie pas du tout.
Ma fille de 9 ans est absolument subjuguée par cette poupée, elle trône au milieu de sa chambre, aucune étagère n'est assez grande pour l'accueillir, nous sommes obligé de la poser directement parterre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6