Profil de M. Sprietsma > Commentaires

Thinking, Fast and Slow
Thinking, Fast and Slow
par Daniel Kahneman

4.0 étoiles sur 5 Comment prenons-nous des décisions?, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thinking, Fast and Slow (Broché)
Un compte-rendu passionant de la recherche en psychologie des 30 dernieres années sur la manière dont nous (notre cerveau) prenons des décisions. Il illustre en particulier le rôle de la pensée intuitive (décisions rapides et non raisonnées consciemment) par rapport à la pensée réfléchie consciemment. Je ne lui donne que 4 étoiles parce qu'il n'est probablement pas si facile a lire pour un novice complet.

Panorama des villages du monde : 8 frises géantes à compléter et 24 sujets à colorier
par Géraldine Cosneau

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre d'autocollants pour enfants de 5-8 ans., 18 février 2013
Enfin un livre d'autocollants dont le résultat plaît aux parents (mamans plus que papas j'imagine). Le livre propose 8 paysages de 8 endroits du monde différents avec des autocollants correspondants. A part la joie de coller les personnages, il montre aussi le mode de vie et les éléments charactéristiques à chaque endroit ce qui le rend intéressant pour commenter ensemble les images avec l'enfant.

Noir blanc rouge
Noir blanc rouge
par Tourbillon
Edition : Livre en tissu

5.0 étoiles sur 5 Divertissement garanti pour les tous-petits, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noir blanc rouge (Livre en tissu)
Le livre plait beaucoup à mon fils de 4 mois. Il adore aussi bien les images bien contrastées (et par ailleurs très belles), le bruit de papier qui se froisse et celui du "pouêt". A 6 mois mon fils plus grand avait été un grand amateur des languettes, il a passé des heures à les inspecter.

Tortue Pingouin
Tortue Pingouin
par Valeri Gorbachev

5.0 étoiles sur 5 Livre mignon et intéressant, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tortue Pingouin (Poche)
Ce livre plait beaucoup a mon fils de 3 ans. L'histoire de petite tortue est chouette parce qu'elle est drôle et mignonne et en même temps pourrait arriver a l'enfant. Par ailleurs il a aussi un message sous-jacent, la joie de découvrir le monde des livres et de l'imaginaire, et donc une profondeur et un intérêt au 2 degré, ce qui est trop souvent absent dans d'autres livres je trouve.

Raconte-moi un conte du monde
Raconte-moi un conte du monde
par Laurence Gillot
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 20 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raconte-moi un conte du monde (Relié)
Le concept de rassembler des contes venant de plusieurs pays m'a plu ainsi que la couverture. Malheureusement la qualité des textes est très variable et la plupart des contes sont très mal écrits. J'ai lu des versions beaucoup plus belles des mêmes contes dans d'autres livres. Mëme constat pour les illustrations. Certains contes ont des illustrations tres belles, d'autres sont médiocres.
Le résultat est décevant d'autant plus que le choix des contes n'est pas si original que le titre le laisse supposer. Ce sont pour la plupart des grands classiques.

Le Direktør
Le Direktør
DVD ~ Jens Albinus
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Une comédie satirique, 12 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Direktør (DVD)
Le film est drole et plein de surprises. Lars von Trier maitrise le genre 'comédie' et en fait une satire en meme temps qu'un exemple réussi.
La vie d'entreprise, le capitalisme, les névroses de bureau, les délires de l'acteur, les sujets de dérision sont nombreux et bien choisis.

Don't Sleep There are Snakes: Life and Language in the Amazonian Jungle
Don't Sleep There are Snakes: Life and Language in the Amazonian Jungle
par Daniel Everett

5.0 étoiles sur 5 Une decouverte, 27 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don't Sleep There are Snakes: Life and Language in the Amazonian Jungle (Broché)
Daniel Everett, envoye comme missionnaire chez les Piraha, decouvre peu a peu une langue, une culture et une facon de penser qui lui font reviser sa vision du monde. Une belle lecon de vie a mediter.