undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de yséa > Commentaires

Contenu rédigé par yséa

yséa

Kenwood KM242 Prospero Robot Compact
Kenwood KM242 Prospero Robot Compact

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, surtout pour son prix, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenwood KM242 Prospero Robot Compact (Cuisine)
J'avoue que je ne connais pas l'efficacité d'un produit beaucoup plus cher et moins complet. Mais monter des blancs en neige revient toujours à la même chose !
Je l'ai testé depuis plusieurs années sur le presse-agrume, mine de rien c'est pratique tous les jours... Le pétrin pour les brioches ; impeccable... Faire des meringues, sans souci.
Mettre les œufs dans une pâte à chou devient un jeu d'enfant.
Pour la chantilly, on a un peu de mal à en obtenir une vraiment bien dense, sauf à utiliser de grandes quantités ; petit bémol.
Autre bémol ; le hachoir avec le temps il se fatigue mais peut-être faudrait-il que j’affute les lames.
Le hachoir n'en fait pas partie, mais en fait j'ai racheté le même robot un peu moins de 10 ans dans une version plus complète niveau accessoire , mais moins puissante (600w contre 900)
Pour tous ceux qui se posent la question s'ils peuvent réutiliser leurs accessoires ; le réponse est oui.
Pour ce prix, vraiment, même si au bout de 10 ans il se fatigue (pour ma part) ça vaut largement le coup.

La cuisine expliquée
La cuisine expliquée
par Gilles Charles

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine expliquée (Broché)
Il ne s'agit pas d'un livre de recettes, pas plus qu'un livre d'astuces, il s'agit d'un livre sur les techniques avec en prime les explications chimiques des processus... Une bible, en somme !

Ca se lit comme un roman, parce que c'est un peu ça en fait, il s'agit d'améliorer sa culture culinaire et sa compréhension des mécanismes. Livre à ouvrir en dehors de la phase de préparation de la tambouille.
Pour ceux qui veulent une recettre facile avec les photos, à déconseiller purement et simplement...