Profil de David Bandiera > Commentaires

Contenu rédigé par David Bandiera

David Bandiera (Belgium)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
[Super fin et agréable lecture Mise en veille] Inateck Etui pour Amazon Kindle Paperwhite étui kindle paperwhite housse paperwhite 6 pour 2012&2013 kindle paperwhite
Proposé par Inateck

4.0 étoiles sur 5 Compact, 24 mai 2015
La coque et le rabat sont fins, ce qui rend l'ensemble très compact. Le touché est assez "plastique" alors que d'autres housses ont un touché "cuir". Mais c'est bien là le seul défaut.

Coque Motorola Flip Shell pour Moto G 1ère génération - Rouge
Coque Motorola Flip Shell pour Moto G 1ère génération - Rouge

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 24 mai 2015
Ce n'est pas une housse mais une coque qui remplace la coque existante, ce qui rend l'ensemble très compact. L'écran s'allume quand on ouvre le rabat. Rien à redire.

[USB 3.0/ SATA 6Gbps/Sans Vis/UASP] Inateck Boîtier 2,5 Pouces USB 3.0 Disque Dur Externe /SSD Boîtier Avec Câble USB 3.0 pour 9.5mm 7mm 2,5 pouces SATA-I, SATA-II, SATA-III, Disque Dur SATA et SSD, Optimisé pour SSD, Sans Outil
Proposé par Inateck

5.0 étoiles sur 5 Pratique et efficace, 24 mai 2015
Le disque se fixe sans vis. Les débits sont élevés, en tous cas avec un disque magnétique (je n'ai pas essayé avec un SSD). Bref, ce boitier fait le boulot.

Asus G751JT-T7031H PC Portable 17" Noir (Intel Core i7, 8 Go de RAM, 1000 Go, Nvidia GeForce GTX970M, Windows 8.1)
Proposé par CYBERTECH COMPUTER
Prix : EUR 1.408,99

4.0 étoiles sur 5 Puissant et silencieux, 24 mai 2015
C'est un authentique PC gamer avec un processeur et une carte graphique hauts de gamme. Néanmoins il reste silencieux même après plusieurs heures de jeu. Un vrai miracle !
L'écran est superbe. Le PC a l'air très bien construit. Il est livré avec une souris et un sac à dos. En fait, le seul défaut, ce sont les 2 disques magnétiques (de 1 To chacun). A vrai dire, ils sont performants mais ne peuvent évidemment pas rivaliser avec un SSD. C'est pourquoi je n'ai donné "que" 4 étoiles.
Si votre budget vous le permet, remplacez un des disques magnétiques par un SSD (je vous conseille le Samsung 850 EVO). Ainsi Windows et vos jeux préférés démarreront rapidement mais vous disposerez quand-même de plein de place sur le disque magnétique restant. Avec un SSD, ce PC Asus GT751 mérite amplement 5 étoiles.

Plantronics Backbeat PRO Kits Oreillette Bluetooth
Plantronics Backbeat PRO Kits Oreillette Bluetooth

5.0 étoiles sur 5 Mérite vraiment 5 étoiles, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantronics Backbeat PRO Kits Oreillette Bluetooth (Accessoire)
Ce casque Plantronics Backbeat Pro tient toutes ses promesses. Je ne reviendrai pas sur ses nombreuses qualités, détaillées dans les autres avis.

Mais je m'attarderai sur 3 points : le double appairage, la réduction de bruit active, et la qualité de la musique en Bluetooth.

Le casque peut se connecter à 2 périphériques Bluetooth au même moment. Autrement dit, dans le train par exemple, vous pouvez vous connecter à votre tablette pour regarder un film tout en restant connecté à votre téléphone pour recevoir des appels.

La réduction de bruit est efficace, mais pas totale. Cependant, aucun casque ne réduit totalement le bruit, même pas le fameux Bose QC25. Je l'ai essayé pendant 40 minutes en magasin et je n'ai rien perdu de la conversation du vendeur avec le QC 25 sur les oreilles. Tout comme le Bose, le Plantronics réduit fortement les bruits graves (tel le brouhaha d'un train ou d'un bus) mais ne fait qu'atténuer les voix. Donc c'est très performant dans les transports en commun et relativement efficace dans les bureaux.

La transmission de la musique par Bluetooth peut dégrader la qualité audio. Le site 01net y a consacré un article : "Pourquoi le son n'est pas le même en Bluetooth et en filaire". Pour résumer, c'est une question de débit et de compression. Je l'ai malheureusement constaté avec la radio de ma voiture : le son est nettement meilleur en USB qu'en Bluetooth. Mais rien de tout ça avec ce casque Backbeat Pro ! A l'écoute, la qualité audio est aussi bonne en Bluetooth qu'en filaire (en tous cas avec mon "vieux" Galaxy S2).

Ce casque Plantronics est une réussite. Ça fait plaisir de voir un produit si bien pensé (et bien construit en plus). Si comme moi vous avez beaucoup hésité pour choisir un casque à réduction de bruit active, laissez vous tenter par ce Backbeat Pro. L'essayer, c'est l'adopter !

Batterie originale Li-Ion haute performance Samsung EB-F1A2GBU pour Samsung Galaxy S2 S2-R S2 S-2 S-II SII i9103 i-9103 Samsung EB-F1-A2-GBU EBF1A2GBU 1 650 mAh 3,7 V
Proposé par imoxx

4.0 étoiles sur 5 En tous points conforme à l'originale, 17 décembre 2014
Cette batterie ressemble comme 2 goutes d'eau à l'originale. Si c'est une copie, elle est très bien faite ! Ah si, il y a quand-même une différence avec ma batterie originale : la nouvelle tient plus longtemps...

Sony MDR-ZX310R.AE Casque supra-aural 98 dB/mW 10 - 24 000 Hz 1000 mW cordon 1,2m Rouge
Proposé par MAGILUXE

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour le prix, 17 décembre 2014
Le son est très correct en regard du prix. Le casque est confortable sur les oreilles. Il peut se replier complètement et devenir alors très compact. Il semble plutôt solide sauf les rotules de pliage, à manipuler avec précaution si on compte garder le casque longtemps (ce qui est possible à mon avis).

Etui de créateur pour Motorola Moto G - Etui / Coque / Housse de protection blanc en Plastique Rigide (arrière rigide) avec motif cool gameboy couleur
Proposé par RJWprint

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 17 décembre 2014
Le téléphone s'insère bien dans la housse. Elle semble solide. L'imprimé façon Game Boy est bien fait. C'est très sympa.

Accessory Master Housse rigide coque pour Motorola moto G Motif Strass de Diamant/Fleur Conception Blanc
Proposé par Accessory Master (Expédié de Royaume-Uni

2.0 étoiles sur 5 Se salit rapidement, 17 décembre 2014
La face arrière en gomme est très agréable au toucher mais elle se salit rapidement. C'est dommage car sinon la housse semble solide.

Audio-Technica ATH-ANC70 Casque à réduction de bruit Active Noir
Audio-Technica ATH-ANC70 Casque à réduction de bruit Active Noir
Proposé par Williamthakker

1.0 étoiles sur 5 Peu de qualités et beaucoup de défauts, 17 décembre 2014
Peu de qualités :
- le casque est léger et plutôt confortable,
- la réduction de bruit est réelle (mais pas impressionnante).

Beaucoup de défauts :
- il y a des micro-coupures du son quand on écoute avec le volume très bas,
- le câble fourni est vraiment fin (indigne d'un casque à ce prix),
- le casque produit des bruits de craquements mécaniques quand on marche,
- le casque n'accepte pas les piles rechargeables, même chargées à fond (j'ai essayé des Duracell et des Energizer),
- la télécommande (intégrée à l'oreillette gauche) permet de mettre la musique en pause mais pas de la relancer,
- les interférences GSM provoquent des parasites dans le casque !!!

Les interférences GSM sont surtout présentes dans les transports en commun, et là c'est festival : au moins une quinzaine de crépitements en une heure de trajet (train + bus). Certains crépitements étaient légers, mais d'autres m'ont bien cassé les oreilles !

Un casque à réduction de bruit est justement destiné à un usage dans les transports en commun, des environnements bruyants par excellence ! Bref, ce casque-là est totalement inutilisable pour l'usage auquel je le destinais. Retour chez Amazon dès le lendemain de la réception...

Si vous cherchez un casque nomade à réduction de bruit et si vous êtes prêt à mettre 50 € de plus, je vous conseille vivement le Plantronics Backbeat PRO Kits Oreillette Bluetooth. C'est un casque Bluetooth. J'ai eu l'occasion de l'essayer pendant 3 heures :
- la réduction de bruit est plus performante,
- la télécommande fonctionne parfaitement,
- aucune interférence GSM,
- le casque est mieux fini et semble plus solide,
- batterie intégrée, avec 25 heures d'autonomie selon le propriétaire du casque,
- fonctionne aussi en filaire si la batterie est à plat.

Les 3 heures d'essai m'ont convaincu : ce sera mon prochain casque !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5