Profil de David Bandiera > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Plantronics Backbeat PRO Kits Oreillette Bluetooth
Plantronics Backbeat PRO Kits Oreillette Bluetooth

5.0 étoiles sur 5 Mérite vraiment 5 étoiles, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantronics Backbeat PRO Kits Oreillette Bluetooth (Accessoire)
Ce casque Plantronics Backbeat Pro tient toutes ses promesses. Je ne reviendrai pas sur ses nombreuses qualités, détaillées dans les autres avis.

Mais je m'attarderai sur 3 points : le double appairage, la réduction de bruit active, et la qualité de la musique en Bluetooth.

Le casque peut se connecter à 2 périphériques Bluetooth au même moment. Autrement dit, dans le train par exemple, vous pouvez vous connecter à votre tablette pour regarder un film tout en restant connecté à votre téléphone pour recevoir des appels.

La réduction de bruit est efficace, mais pas totale. Cependant, aucun casque ne réduit totalement le bruit, même pas le fameux Bose QC25. Je l'ai essayé pendant 40 minutes en magasin et je n'ai rien perdu de la conversation du vendeur avec le QC 25 sur les oreilles. Tout comme le Bose, le Plantronics réduit fortement les bruits graves (tel le brouhaha d'un train ou d'un bus) mais ne fait qu'atténuer les voix. Donc c'est très performant dans les transports en commun et relativement efficace dans les bureaux.

La transmission de la musique par Bluetooth peut dégrader la qualité audio. Le site 01net y a consacré un article : "Pourquoi le son n'est pas le même en Bluetooth et en filaire". Pour résumer, c'est une question de débit et de compression. Je l'ai malheureusement constaté avec la radio de ma voiture : le son est nettement meilleur en USB qu'en Bluetooth. Mais rien de tout ça avec ce casque Backbeat Pro ! A l'écoute, la qualité audio est aussi bonne en Bluetooth qu'en filaire (en tous cas avec mon "vieux" Galaxy S2).

Ce casque Plantronics est une réussite. Ça fait plaisir de voir un produit si bien pensé (et bien construit en plus). Si comme moi vous avez beaucoup hésité pour choisir un casque à réduction de bruit active, laissez vous tenter par ce Backbeat Pro. L'essayer, c'est l'adopter !

Batterie originale Li-Ion haute performance Samsung EB-F1A2GBU pour Samsung Galaxy S2 S2-R S2 S-2 S-II SII i9103 i-9103 Samsung EB-F1-A2-GBU EBF1A2GBU 1 650 mAh 3,7 V
Proposé par imoxx

4.0 étoiles sur 5 En tous points conforme à l'originale, 17 décembre 2014
Cette batterie ressemble comme 2 goutes d'eau à l'originale. Si c'est une copie, elle est très bien faite ! Ah si, il y a quand-même une différence avec ma batterie originale : la nouvelle tient plus longtemps...

Sony MDR-ZX310R.AE Casque supra-aural 98 dB/mW 10 - 24 000 Hz 1000 mW cordon 1,2m Rouge
Proposé par économies photo

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour le prix, 17 décembre 2014
Le son est très correct en regard du prix. Le casque est confortable sur les oreilles. Il peut se replier complètement et devenir alors très compact. Il semble plutôt solide sauf les rotules de pliage, à manipuler avec précaution si on compte garder le casque longtemps (ce qui est possible à mon avis).

Etui de créateur pour Motorola Moto G - Etui / Coque / Housse de protection blanc en Plastique Rigide (arrière rigide) avec motif cool gameboy couleur
Proposé par RJWprint

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 17 décembre 2014
Le téléphone s'insère bien dans la housse. Elle semble solide. L'imprimé façon Game Boy est bien fait. C'est très sympa.

Accessory Master Housse rigide coque pour Motorola moto G Motif Strass de Diamant/Fleur Conception Blanc

2.0 étoiles sur 5 Se salit rapidement, 17 décembre 2014
La face arrière en gomme est très agréable au toucher mais elle se salit rapidement. C'est dommage car sinon la housse semble solide.

Audio-Technica ATH-ANC70 Casque à réduction de bruit Active Noir
Audio-Technica ATH-ANC70 Casque à réduction de bruit Active Noir

1.0 étoiles sur 5 Peu de qualités et beaucoup de défauts, 17 décembre 2014
Peu de qualités :
- le casque est léger et plutôt confortable,
- la réduction de bruit est réelle (mais pas impressionnante).

Beaucoup de défauts :
- il y a des micro-coupures du son quand on écoute avec le volume très bas,
- le câble fourni est vraiment fin (indigne d'un casque à ce prix),
- le casque produit des bruits de craquements mécaniques quand on marche,
- le casque n'accepte pas les piles rechargeables, même chargées à fond (j'ai essayé des Duracell et des Energizer),
- la télécommande (intégrée à l'oreillette gauche) permet de mettre la musique en pause mais pas de la relancer,
- les interférences GSM provoquent des parasites dans le casque !!!

Les interférences GSM sont surtout présentes dans les transports en commun, et là c'est festival : au moins une quinzaine de crépitements en une heure de trajet (train + bus). Certains crépitements étaient légers, mais d'autres m'ont bien cassé les oreilles !

Un casque à réduction de bruit est justement destiné à un usage dans les transports en commun, des environnements bruyants par excellence ! Bref, ce casque-là est totalement inutilisable pour l'usage auquel je le destinais. Retour chez Amazon dès le lendemain de la réception...

Si vous cherchez un casque nomade à réduction de bruit et si vous êtes prêt à mettre 50 € de plus, je vous conseille vivement le Plantronics Backbeat PRO Kits Oreillette Bluetooth. C'est un casque Bluetooth. J'ai eu l'occasion de l'essayer pendant 3 heures :
- la réduction de bruit est plus performante,
- la télécommande fonctionne parfaitement,
- aucune interférence GSM,
- le casque est mieux fini et semble plus solide,
- batterie intégrée, avec 25 heures d'autonomie selon le propriétaire du casque,
- fonctionne aussi en filaire si la batterie est à plat.

Les 3 heures d'essai m'ont convaincu : ce sera mon prochain casque !

Philips SBCHL145 Casque Ultra Leger
Philips SBCHL145 Casque Ultra Leger

4.0 étoiles sur 5 Vraiment bien compte tenu du prix, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips SBCHL145 Casque Ultra Leger (Appareils électroniques)
Évidemment pour moins de 10 euros, ne vous attendez pas à un son de grande qualité (même si ça devient acceptable après un temps de rodage). Par contre, ce casque est solidement construit. C'est en fait le deuxième que j'achète. Le premier commence seulement à montrer des signes d'usure après plus d'un an d'utilisation quasi quotidienne : sorti et rangé dans la poche extérieure de mon sac, 2 fois par jour, 5 jours par semaine.

Anker® Etui de Protection en Cuir +  Fonction Magnétique de Mise en Veille Automatique pour 2013 & 2012 Amazon Kindle Paperwhite 6" 3G / Wi-Fi + 3G - Cuir Synthétique - Simple & Léger [Garantie à Vie]
Anker® Etui de Protection en Cuir + Fonction Magnétique de Mise en Veille Automatique pour 2013 & 2012 Amazon Kindle Paperwhite 6" 3G / Wi-Fi + 3G - Cuir Synthétique - Simple & Léger [Garantie à Vie]
Proposé par AnkerDirect

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour le prix, 25 mai 2014
J'ai eu l'occasion de comparer cet étui Anker avec l'étui "officiel" d'Amazon. L'étui Anker n'atteint pas le niveau de finition (excellent) de l'étui d'Amazon, mais il me semble quand-même bien construit. En tous cas, ça fait deux mois que je m'en sers tous les jours (souvent dans le train et le bus) et il me donne entière satisfaction.

Chargeur pour Wii U
Chargeur pour Wii U

1.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un chargeur !, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chargeur pour Wii U (Accessoire)
Attention, malgré le nom du produit, ce n'est pas un chargeur mais un simple câble USB permettant de recharger le gamepad à partir de la console (ou de n'importe quelle source USB). Autrement dit, ce soit-disant chargeur n'a pas de prise électrique !

Je l'ai retourné à Amazon qui m'a remboursé sans problème.

Console Nintendo Wii U 32 Go noire + Mario & Luigi - premium pack
Console Nintendo Wii U 32 Go noire + Mario & Luigi - premium pack

3.0 étoiles sur 5 Uniquement pour les fans des jeux Nintendo, 2 janvier 2014
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo Wii U 32 Go noire + Mario & Luigi - premium pack (Console)
Déjà possesseur d'une ancienne Wii, j'ai acheté la U à Noël pour les enfants. Et personnellement, je ne vois pas beaucoup de différences avec l'ancienne Wii. Certes, l'image est plus nette (merci la HD) mais les "nouveaux" jeux Nintendo U ressemblent énormément aux jeux Nintendo de l'ancienne Wii (d'ailleurs la politique copier/coller de Nintendo commence à montrer ses limites : Mario Bros U est un échec commercial par rapport à Mario Bros Wii).

Je vois quand-même quelques avantages à la U :
- l'image en HD,
- la rétro-compatibilité avec les jeux, les manettes et les accessoires de l'ancienne Wii,
- la possibilité de jouer sur le gamepad sans la TV pour la plupart des jeux U (mais pas les anciens jeux Wii).

Au final, si vous n'avez pas l'ancienne Wii (ou si la vôtre est en panne), cette U vous permettra de jouer aux licences Nintendo : Mario Bros, Mario 3D World, Mario Kart, Zelda, Pikmin, Smash Bros, Donkey Kong Country, etc.

Par contre, si vous avez déjà une ancienne Wii, la seule véritable nouveauté de la U sera le gamepad et donc la possibilité de jouer sans la TV (ça peut être pratique). Mais la batterie du gamepad est vide au bout de 2 heures et demie, 3 heures au maximum.

Les jeux des éditeurs tiers (Rayman, Call of Duty, Assassin's Creed, Tomb Raider, etc) seront plus beaux sur PS4 ou XBox One. Et ils seront plus nombreux aussi. Pour info, GTA 5 n'est pas sorti sur la U.

Un petit détail irritant : tout comme l'ancienne Wii, la U propose uniquement le wifi pour se connecter à internet. Pas de prise Ethernet (RJ45) pour une connexion par câble. Bien sûr Nintendo vous offre un accessoire pour la modique somme de 30 € ! Heureusement on peut trouver nettement moins cher, l'adaptateur réseau Wii de Nyko : Adaptateur réseau Wii. Il fonctionne aussi bien avec une ancienne Wii qu'avec une Wii U (testé et approuvé).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 3, 2014 10:26 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4