Profil de David Bandiera > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Ratchet & Clank
Ratchet & Clank

5.0 étoiles sur 5 Du remake comme ça, on en redemande !, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ratchet & Clank (Jeu vidéo)
Ce remake ne s'adresse pas qu'aux nostalgiques de l'original sur PS2. C'est un excellent jeu en soi, qui fait honneur à la PS4.

Ratchet & Clank est un concentré d'action qui ne se prend pas au sérieux. En plus, c'est superbe à l'écran et fluide en toutes circonstances.

Ne vous fiez pas à son petit prix, ce n'est vraiment pas un jeu au rabais. Je rêve d'autres remakes PS2 d'une telle qualité.

Micro-casque P12 pour PS4
Micro-casque P12 pour PS4

3.0 étoiles sur 5 Pas le plus confortable, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Micro-casque P12 pour PS4 (Jeu vidéo)
La qualité du son est bonne. La qualité du micro aussi (selon mes interlocuteurs). Mais ce n'est clairement pas le casque le plus confortable que je possède. Au bout de 2 heures, je sens nettement la pression des coussinets autour de mes oreilles, à un point que ça en devienne inconfortable et que j'aie vraiment envie de retirer le casque. Bref, pas adéquat pour de looooongues sessions de jeu en ligne.

Playstation TV + voucher
Playstation TV + voucher

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup de limitations pour le jeu PS4 à distance, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playstation TV + voucher (Console)
J'ai acheté la PS TV pour jouer à la PS4 dans une autre pièce sans devoir déplacer la console. Et je suis franchement déçu.

Je savais que la PS TV ne permet pas d'afficher les jeux PS4 en 1080p, mais j'espérais que cette limitation offrait une fluidité impeccable. Ce n'est pas le cas. Pourtant j'utilise un réseau câblé ethernet gigabit. Je n'ai même pas osé essayer en wifi... En plus, le réglage par défaut de la PS TV ne correspond pas à la meilleure fluidité (c'était franchement saccadé). Mais même en changeant le réglage, ça reste moins fluide que l'affichage direct de la PS4. Bref, on a l'impression de jouer sur une PS3 (720p et pas toujours fluide).

La PS TV permet de jouer à la PS4 avec une manette PS3 mais n'offre aucun moyen de simuler le touchpad de la manette PS4, pas même l'enfoncement du touchpad (qui pourrait par exemple être simulé en enfonçant simultanément Select et Start sur la manette PS3).

Avant de pouvoir utiliser une manette PS3 ou PS4 avec la PS TV, il faut l'y associer via un câble USB. Cette opération désassocie la manette de la console PS3 ou PS4. Si on veut ensuite réutiliser la manette avec cette console, il faut l'y réassocier via un câble USB, ce qui désassocie de la PS TV, et ainsi de suite...

Et pour ajouter l'insulte à l'injure, la PS TV ne supporte pas un casque-micro raccordé à la manette PS4, ce qui empêche d'utiliser le chat vocal, pourtant bien utile dans les jeux en ligne coopératifs (comme par exemple Destiny ou Warframe). C'est dommage, je ne joue pratiquement qu'à ça.

Pour être complet, je précise que la PS TV et la PS4 ont la dernière version de leur firmware à la date de ce commentaire (décembre 2015).

J'ai profité d'une super promo pour acheter la PS TV à 35 €, mais c'est encore 35 € de trop...

Console PlayStation 4
Console PlayStation 4
Proposé par Game Deals

3.0 étoiles sur 5 Bof, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PlayStation 4 (CD-Rom)
Je suis un grand fan de PlayStation : d'abord une PS2, ensuite une PS3, une PSVita et finalement cette PS4. Elle est évidemment plus puissante que la PS3 mais aussi *beaucoup* plus bruyante. Pourtant on peut faire puissant mais silencieux : j'ai un PC portable gamer Asus ROG aussi puissant que la PS4, voire plus (i7 + GTX 970m) mais quasiment silencieux, même après 3 heures de jeu. A côté, la PS4 souffle comme un sèche-cheveux ! Je sais que le modèle 1 To est moins bruyant, mais pas beaucoup selon les commentaires.

En plus, l'interface est mal fichue : pas moyen d'organiser les jeux et pas moyen d'entrer le code secret pour lancer un jeu protégé par le contrôle parental (il faut désactiver le contrôle complètement et ensuite ne pas oublier de le réactiver) alors que la PS3 permet de faire tout ça.

Bref, la première impression n'est pas terrible.

EDIT:
-------
J'ai remplacé mon modèle CUH-11xx par un CUH-12xx. C'est le nouveau modèle sorti en septembre 2015, aussi appelé "châssis C" (disponible en 500 Go et 1 To). Et c'est *nettement* mieux au niveau du bruit. On ne peut pas encore parler de silence, mais je ne suis plus obligé de monter le son de la TV pour couvrir le bruit de la console.

[Super fin/Mise en veille] Inateck Etui Kindle Paperwhite étui Tout Nouveau Amazon Kindle Paperwhite 2015/ 2014/ 2013/2012 de 6 Pouces
Proposé par Inateck

4.0 étoiles sur 5 Compact, 24 mai 2015
La coque et le rabat sont fins, ce qui rend l'ensemble très compact. Le touché est assez "plastique" alors que d'autres housses ont un touché "cuir". Mais c'est bien là le seul défaut.

Coque Motorola Flip Shell pour Moto G 1ère génération - Rouge
Coque Motorola Flip Shell pour Moto G 1ère génération - Rouge

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 24 mai 2015
Ce n'est pas une housse mais une coque qui remplace la coque existante, ce qui rend l'ensemble très compact. L'écran s'allume quand on ouvre le rabat. Rien à redire.

[USB 3.0/ SATA 6Gbps/Sans Vis/UASP] Inateck Boîtier 2,5 Pouces USB 3.0 Disque Dur Externe /SSD Boîtier Avec Câble USB 3.0 pour 9.5mm 7mm 2,5 pouces SATA-I, SATA-II, SATA-III, Disque Dur SATA et SSD, Optimisé pour SSD, Sans Outil
Proposé par Inateck

5.0 étoiles sur 5 Pratique et efficace, 24 mai 2015
Le disque se fixe sans vis. Les débits sont élevés, en tous cas avec un disque magnétique (je n'ai pas essayé avec un SSD). Bref, ce boitier fait le boulot.

Asus G751JT-T7031H PC Portable 17" Noir (Intel Core i7, 8 Go de RAM, 1000 Go, Nvidia GeForce GTX970M, Windows 8.1)

4.0 étoiles sur 5 Puissant et silencieux, 24 mai 2015
C'est un authentique PC gamer avec un processeur et une carte graphique hauts de gamme. Néanmoins il reste silencieux même après plusieurs heures de jeu. Un vrai miracle !
L'écran est superbe. Le PC a l'air très bien construit. Il est livré avec une souris et un sac à dos. En fait, le seul défaut, ce sont les 2 disques magnétiques (de 1 To chacun). A vrai dire, ils sont performants mais ne peuvent évidemment pas rivaliser avec un SSD. C'est pourquoi je n'ai donné "que" 4 étoiles.
Si votre budget vous le permet, remplacez un des disques magnétiques par un SSD (je vous conseille le Samsung 850 EVO). Ainsi Windows et vos jeux préférés démarreront rapidement mais vous disposerez quand-même de plein de place sur le disque magnétique restant. Avec un SSD, ce PC Asus GT751 mérite amplement 5 étoiles.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 30, 2015 7:38 AM MEST

Plantronics BackBeat PRO Casque sans fil avec annulation active du bruit
Plantronics BackBeat PRO Casque sans fil avec annulation active du bruit

5.0 étoiles sur 5 Mérite vraiment 5 étoiles, 29 décembre 2014
Ce casque Plantronics Backbeat Pro tient toutes ses promesses. Je ne reviendrai pas sur ses nombreuses qualités, détaillées dans les autres avis.

Mais je m'attarderai sur 3 points : le double appairage, la réduction de bruit active, et la qualité de la musique en Bluetooth.

Le casque peut se connecter à 2 périphériques Bluetooth au même moment. Autrement dit, dans le train par exemple, vous pouvez vous connecter à votre tablette pour regarder un film tout en restant connecté à votre téléphone pour recevoir des appels.

La réduction de bruit est efficace, mais pas totale. Cependant, aucun casque ne réduit totalement le bruit, même pas le fameux Bose QC25. Je l'ai essayé pendant 40 minutes en magasin et je n'ai rien perdu de la conversation du vendeur avec le QC 25 sur les oreilles. Tout comme le Bose, le Plantronics réduit fortement les bruits graves (tel le brouhaha d'un train ou d'un bus) mais ne fait qu'atténuer les voix. Donc c'est très performant dans les transports en commun et relativement efficace dans les bureaux.

La transmission de la musique par Bluetooth peut dégrader la qualité audio. Le site 01net y a consacré un article : "Pourquoi le son n'est pas le même en Bluetooth et en filaire". Pour résumer, c'est une question de débit et de compression. Je l'ai malheureusement constaté avec la radio de ma voiture : le son est nettement meilleur en USB qu'en Bluetooth. Mais rien de tout ça avec ce casque Backbeat Pro ! A l'écoute, la qualité audio est aussi bonne en Bluetooth qu'en filaire (en tous cas avec mon "vieux" Galaxy S2).

Ce casque Plantronics est une réussite. Ça fait plaisir de voir un produit si bien pensé (et bien construit en plus). Si comme moi vous avez beaucoup hésité pour choisir un casque à réduction de bruit active, laissez vous tenter par ce Backbeat Pro. L'essayer, c'est l'adopter !

Batterie originale Li-Ion haute performance Samsung EB-F1A2GBU pour Samsung Galaxy S2 S2-R S2 S-2 S-II SII i9103 i-9103 Samsung EB-F1-A2-GBU EBF1A2GBU 1 650 mAh 3,7 V
Proposé par CS-TECH

4.0 étoiles sur 5 En tous points conforme à l'originale, 17 décembre 2014
Cette batterie ressemble comme 2 goutes d'eau à l'originale. Si c'est une copie, elle est très bien faite ! Ah si, il y a quand-même une différence avec ma batterie originale : la nouvelle tient plus longtemps...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5