Profil de Vincent > Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1.141.310

Vincent (France)

Spaghetti & spaghettoni moléculaires - Livre de Laurent Fléchier
Spaghetti & spaghettoni moléculaires - Livre de Laurent Fléchier

5.0 étoiles sur 5 Enfin de la cuisine moléculaire naturelle et facile à réaliser, 8 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spaghetti & spaghettoni moléculaires - Livre de Laurent Fléchier
J'adore ce livre. J'ai toujours été attiré par le côté ludique de la cuisine moléculaire mais j'ai souvent été arrêté par l'abondance de produits chimiques mal connus (et pas traçables pour la plupart) et par l'orientation spectaculaire de la chose au détriment de son intérêt premier : la sublimation du goût par le travail sur la texture. Avec ce livre je trouve enfin mon compte : tout est clairement expliqué, les ustensiles sont assez basiques et peu onéreux (pas toujours facile à trouver ailleurs que sur le net cela dit) et surtout tous les ingrédients sont naturels (beaucoup sont même bio). A commencer par celui de base : l'agar-agar.
Pour ne rien gâcher les photos sont belles et font vraiment saliver. On a envie de tout essayer. Certains ingrédients sont parfois pointus mais un petit tour dans un magasin bio bien achalandé permet de trouver à peu près tout.

Une belle initiative qui réconciliera les sceptiques (voire les détracteurs) de la cuisine moléculaire avec cette nouvelle forme de cuisine.

A acheter sans hésiter si vous voulez innover en cuisine sans prise de tête et sans additifs chimiques

The Night Garden
The Night Garden

1.0 étoiles sur 5 Remboursé, 2 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Night Garden (CD)
Il est rare que je regrette l'achat d'un disque mais là... Balance of the force était certes facile mais trés sympathique. Là, on tombe dans de la pâle copie de Massive Attack (Mezzanine). Plagiat conviendrait mieux en fait avec des titres qu'on se demande si c'est pas des remix . Notre lazy Frenchman ne prend même pas la peine de changer les paroles (fallen angel, tears running dry, ça vous rappelle rien ?). Et puis Mezzanine, en 2001, on en était déjà gavé alors du sous mezzanine... Uniquement pour massive dépendants, et encore.