Profil de Kissbrak > Commentaires

Boyhood [édition prestige 2 DVD Digibook + livret]
Boyhood [édition prestige 2 DVD Digibook + livret]
DVD ~ Ellar Coltrane

1.0 étoiles sur 5 Boitier nullissime, 17 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boyhood [édition prestige 2 DVD Digibook + livret] (DVD)
Ce n'est pas une critique du film que je n'ai pas encore vu, mais du boitier tellemement mal fait que lorsque j'en ai extrait le dvd, ce dernier était déjà rayé !

Le retour des Djihadistes
Le retour des Djihadistes
par Patrick Cockburn

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre d'initiation, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le retour des Djihadistes (Broché)
Pour ceux qui ne connaissent rien ou pas grand chose à l'histoire de Daech (nom arabe de l'Etat islamique), ce livre donne des clés de compréhension d'un point de vue géostratégique d'une grande clarté.
Le style est limpide, bien écrit, sans fioriture.
Le contenu donne une analyse critique sur les relations internationales entre le moyen-orient et les Etats-Unis, L'UE et le reste du monde également dans une moindre mesure.
Cela donne envie d'approfondir par la lecture d'autres livres.

Genesis - Three sides live [Blu-ray]
Genesis - Three sides live [Blu-ray]
DVD ~ Genesis

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genesis - Three sides live [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce concert fait figure de charnière entre le "bon" Genesis des années 70, celui de l'irremplaçable Peter Gabriel, et le Genesis reyclé de Phil Collins qui ira hélas de mal en pis au fur et à mesure des années. Et après "Mama" (belle parenthèse du groupe), ce sera franchement pas terrible du tout.
Ici, on trouvera des morceaux de l'album "Abacab", voire d'autres albums des années post-Gabriel, mais aussi "In the cage" d'ailleurs accompagné d'un medley hallucinant de solos tirés des premiers albums interprétés notamment à la batterie par un duo incroyable, celui de Phil Collins et Chester Thompson. Et ils font de véritables prouesses. Il y a dans ces moments une énergie incroyable !
Le seul regret que j'ai concernant ce live et qui justifie ma petite note de trois étoiles, c'est le montage qui en a été fait. Pour avoir écouté des centaines de fois et même avoir joué dessus (de la batterie), il ne pouvait m'échapper que certaines morceaux ont été tronqués (notamment le début de Behind the lines et de Dodo), et de plus certains morceaux sont émaillés d'images des roadies qui déchargent le matériel pour le concert (on s'en fout !) ou carrément coupé d'interview avec Phil Collins et j'en passe. Par ailleurs, quelle frustration de voir sur la pochette des morceaux qui ne se trouvent que dans des bonus et en tant que piste sonore, sans la moindre image. Une vraie déception.
Ce n'est donc pas un vrai bon dvd de concert du début à la fin, mais une véritable bouillie qui nous est livré ici. Et ça, en tant que fan du groupe depuis ses débuts, je n'ai pas du tout apprécié...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 19, 2015 5:08 PM CET

Géopolitique du Printemps arabe
Géopolitique du Printemps arabe
par Frédéric Encel

5.0 étoiles sur 5 Excellente introduction à un sujet complexe, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Géopolitique du Printemps arabe (Broché)
Pour ceux qui connaissent peu ou pas du tout le sujet, je recommanderais ce livre que je trouve d'une clarté exemplaire, et riche en analyses sur le sujet. L'auteur développe les causes immédiates de ces printemps arabes ainsi que celles qui appartiennent à l'histoire longue et sont plus profondes, et ces analyses permettent de comprendre les évolutions si différentes des pays qui ont connu cette révolution.
L'auteur décrit clairement le contexte propre à chaque pays, mais aussi des relations avec les autres pays du proche-orient, de l'Europe, des Etats-Unis, les enjeux, les réactions, l'accueil de ces événements. Il montre les conséquences de ce printemps pour les relations internationales, les relations avec Israël, etc. et comment chaque pays ou organisation à réagit en fonction de ses intérêts.
Le style est limpide, vif, bien écrit. On n'a pas envie de s'arrêter tellement l'ouvrage est riche en informations.
Un livre indispensable.

Les 3 crimes de West Memphis
Les 3 crimes de West Memphis
DVD ~ Colin Firth

1.0 étoiles sur 5 Qualité du dvd et du transfert à revoir, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 3 crimes de West Memphis (DVD)
Pour le film rien à dire, c'est pas mal, quoiqu'un peu classique. Pas de surprise.
En revanche, côté édition, c'est nul ! Le son baisse régulièrement sans qu'on sache pourquoi, et la qualité de l'image est vraiment
mauvaise. Je déconseille fortement.

SIGMA PC 25.10 Cardiofréquencemètre Jaune
SIGMA PC 25.10 Cardiofréquencemètre Jaune

1.0 étoiles sur 5 Pas durable, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SIGMA PC 25.10 Cardiofréquencemètre (Sport)
J'ai acheté ce modèle il y a à peine un an et voilà qu'elle a un problème d'étanchéité alors que je ne la prends même pas sous la douche...de la buée se forme sur l'écran depuis quelques temps.
Amazon m'a remplacé le produit par une montre neuve, mais celle-ci ne fonctionne pas correctement non plus alors qu'elle est neuve.
J'ai pu constaté en lisant d'autres commentaires sur Amazon que je ne suis pas le premier à avoir rencontré des problèmes avec ce modèle, donc je déconseille l'achat. Dommage car pour m'en être servi près d'un an, elle est facile à utiliser.

Breaking Bad - Intégrale de la série [Édition Collector]
Breaking Bad - Intégrale de la série [Édition Collector]
DVD ~ Bryan Cranston

2.0 étoiles sur 5 Pas de sous-titres pour la saison 4, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking Bad - Intégrale de la série [Édition Collector] (DVD)
Attention, la saison 4 ne comporte pas de sous-titres dans le coffret Blu-ray comme dans le coffret dvd. Ce n'est pas signalé sur ce site mais d'autres site marchands le signalent, eux...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 3, 2014 1:05 PM CET

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
DVD ~ Christian Clavier

5.0 étoiles sur 5 Une grosse daube, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (DVD)
Ce film est affligeant de nullité, reprenant tous les clichés des différentes communautés. Dialogues très mauvais, même pas drôle alors que je suis plutôt bon public habituellement. Je ne comprends vraiment pas cet engouement, au secours !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 23, 2014 11:10 AM MEST

L'Encerclement
L'Encerclement
DVD ~ Richard Brouillette

5.0 étoiles sur 5 Excellent documentaire, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Encerclement (DVD)
C'est du sérieux. 2H 40 de film + 30 minutes de bonus avec que des grands noms des sciences sociales et économiques.
Le documentaire pousse le sérieux si loin qu'on a même quelques penseurs néo-libéraux (libertariens) qui s'expriment devant la caméra...le résultat est édifiant !
Un must sur la pensée unique.

Dans la cour
Dans la cour
DVD ~ Catherine Deneuve

1.0 étoiles sur 5 une piste audio 2.0 en mono !, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la cour (DVD)
Attention mauvais pressage, la piste 2.0 audio n'est pas en stéréo, mais uniquement en mono.
Mieux vaut vérifier avant votre achat.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10