Profil de Kissbrak > Commentaires

A Girl Walks Alone at Night
A Girl Walks Alone at Night
DVD ~ Sheila Vand

5.0 étoiles sur 5 Du bon cinoche, 20 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Girl Walks Alone at Night (DVD)
Voilà un film qui sort un peu des sentiers battus, même si on comprend quelles en sont les influences. C'est très bien filmé, superbe noir et blanc, et bref, c'est une petite perle que je recommande

L'exorciste 3
L'exorciste 3
DVD ~ George C. Scott

2.0 étoiles sur 5 Longuet, pas effrayant pour un sou et poussif, 20 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'exorciste 3 (DVD)
L'histoire est complètement débile et abracadabrante, c'est du grand n'importe quoi, on a franchement du mal à y croire. Ne parlons pas de la fin complètement nulle. Et puis ce n'est pas effrayant du tout. Bref, je ne conseille pas.

Sledge Hammer - Limited Special Edition
Sledge Hammer - Limited Special Edition
Proposé par inandout_france

5.0 étoiles sur 5 Vite une version française svp !!!, 20 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sledge Hammer - Limited Special Edition (DVD)
Qu'attendent les éditeurs pour éditer une version française de cette perle d'humour déjanté ? Je suis allé jeter un coup d'oeil sur la page Mr Gun (sledge hammer) et elle a en France déjà 13 100 like, si vous voyez ce que je veux dire...quand on sait que la génération qui a connu la série n'est pas la génération facebook ça promet des ventes !

Sex Therapy
Sex Therapy
DVD ~ Gwyneth Paltrow

1.0 étoiles sur 5 Nul, 14 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sex Therapy (DVD)
Film uniquement en version française. Faut-il être à ce point totalement débile et radin pour présenter un film uniquement en version doublée ? On est plus au temps de la VHS messieurs les éditeurs. Surtout qu'il s'agit d'un film indépendant, avec un titre en anglais (eh oui, therapy s'écrit "thérapie" en français), ce qui induit facilement en erreur le client potentiel, et cela a été mon cas. Et qui coûte le même prix qu'un dvd lambda présenté en deux langues. Merci beaucoup First International productions (encore un nom à consonance anglaise...). Je ne l'ai pas vu et ne suis pas prêt de racheter un film chez ce sous-éditeur de pacotille.

Final Girl : La dernière proie [Blu-ray]
Final Girl : La dernière proie [Blu-ray]
DVD ~ Abigail Breslin

4.0 étoiles sur 5 Une atmosphère inédite, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Girl : La dernière proie [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon, j'exagère peut-être un peu, mais ce film baigne dans une espèce d'ambiance bizarre, avec un look un peu sixties, c'est assez étonnant.
La mise en scène est d'ailleurs soignée, de très beaux plans, cadrages, une lumière parfaite. Vraiment c'est pour moi la valeur ajoutée de ce film, parce qu'en fait l'histoire est somme toute assez classique. Et pour le dire franchement, on n'y croit qu'à moitié de voir Abigail Breslin se transformer en machine à tuer, si ç'avait été Chloé Grace Moretz je ne dis pas, mais Abigail Breslin...elle fait trop choupinette.
Au final, j'ai quand même été séduit par cette dernière et par l'ensemble du casting.
Le film fonctionne très bien, et plaira aux amateurs de films un peu en dehors des sentiers battus.

Lazarus Effect
Lazarus Effect
DVD ~ Mark Duplass

4.0 étoiles sur 5 Thriller horrifique un peu à l'ancienne et très plaisant, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lazarus Effect (DVD)
J'ai bien aimé. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais on est déjà content de voir que ce n'est pas du "found footage" (vous savez, ces films qui sont fait caméra à l'épaule). Les personnages sont classiques mais bien construits, le scénario ne verse pas troooop dans le moralisme en dépit de quelques petites percées à droite et à gauche, et au final le résultat est plutôt plaisant.
Bref, modeste mais efficace :-)

La caste cannibale : Quand le capitalisme devient fou
La caste cannibale : Quand le capitalisme devient fou
par Sophie Coignard

2.0 étoiles sur 5 Anecdotique, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La caste cannibale : Quand le capitalisme devient fou (Broché)
Je vais essayer de le terminer, mais franchement, je n'aime pas ce type d'ouvrage pour la bonne et simple raison qu'il s'agit purement et
simplement d'un catalogue très anecdotique de méfaits. On n'en retire certes quelque chose, un certain dégoût pour les patrons et les hommes politiques, mais on ne retiendra pas grand-chose, car aucune idée, aucune structure n'aidera à en garder des idées fortes qui sont hélas absentes.
D'ailleurs, on notera qu'étant eux-mêmes journalistes, les auteurs ne s'attaquent guère à leurs confrères, et pourtant il y aurait des choses à dire (voir à ce propos par exemple "Les nouveaux chiens de garde" de Halimi).
Je retire personnellement beaucoup plus de choses (et j'en retiens aussi plus) dans des ouvrages mieux structurés, avec de vrais idées, un vrai point de vue, comme "Le grand bon en arrière" de serge halimi qui m'a beaucoup marqué, ou "Néo-libéralisme version française" de François Denord que je trouve vraiment extraordinaire et enrichissant, plutôt que des coups de gueules un peu "populiste" comme le bouquin de
Coignard, qui ne réussira qu'une chose : rendre un peu plus parano et dégouté l'électeur moyen, sans lui apporter grand chose de plus, si ce n'est plein d'anecdotes sans grand intérêts lorsqu'elles sont enfilées les unes après les autres sans qu'on y amène un peu d'épaisseur....Dommage.

Wake in Fright (Réveil dans la terreur) [Édition Digibook Collector Blu-ray + DVD + Livret]
DVD ~ Donald Pleasence

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre, 1 juin 2015
Ce film est un pur chef-d'oeuvre. A la fois dans une lignée de cinéma australien à l'ambiance étrange tels que sont par exemple les premiers films géniaux de Peter Weir (Les Voitures qui ont mangé Paris, Pique-nique à Hanging rock, et la Dernière Vague), et dans une thématique voisine des Chiens de Paille ou encore Délivrance (Redneck movies auxquels Maxime Lachaud a consacré un très beau livre que je recommande), la violence en moins (ou en tout cas bien moindre).
C'est une surprise car si le réalisateur est connu pour un film totalement différent (le premier Rambo), Wake in Fright est très peu connu du grand public et c'est bien dommage, car il renouvèle le genre et surtout apporte une vision beaucoup plus subtile au cinéma redneck (redneck signifie ploucs).
Bref, je conseille, d'autant que l'édition a l'air somptueuse et c'est un film qui le mérite amplement. J'ai hâte d'avoir ce bel objet, ce qui me donnera l'occasion de revoir le film une troisième fois :-)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 20, 2015 1:50 PM MEST

La théorie des dominos [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD]
La théorie des dominos [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Gene Hackman
Proposé par DIRECT_DVD_EU

3.0 étoiles sur 5 Trois étoiles pour les acteurs et pour la magie du cinéma américain, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La théorie des dominos [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
C'est dingue ce que le cinéma américain est doué, mais cela on le sait depuis longtemps. Ce qui est le plus étonnant néanmoins, c'est qu'avec un scénario aussi peu crédible, on reste scotché devant son écran. Peu crédible car le scénario est truffé d'invraisemblances, mais alors à un point rarement atteint, surtout de la part d'un tel réalisateur, et en compagnie de tels acteurs...
Mais la réalisation est belle, c'est très bien rythmé (en dépit d'un démarrage un peu longuet), si bien qu'on se fiche finalement pas mal que le scénario tourne en rond et qu'il ne soit pas crédible pour un sou.
De plus, les acteurs sont fabuleux. Ils y croient à fond !
Si vous aimez ces acteurs, et le cinéma des années 70, foncez !

Mad Max : Fury Road [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Tom Hardy

2.0 étoiles sur 5 Beau mais ennuyant, 20 mai 2015
Certes c'est beau, et j'ai vraiment tenté de m'accrocher au film étant donné la qualité des décors, de la photographie et des scènes d'actions ébouriffantes. Cependant, il n'y a rien, c'est creux au possible. Les personnages n'ont aucune vie, aucune profondeur, rien de rien à quoi j'ai pu personnellement m'accrocher. Il n'y a même pas d'humour ! Ou alors il faut le chercher dans le côté un peu délirant des "méchants" qui sont tellement granguignolesques que ça pourrait faire rire, mais cela n'a pas fonctionné sur moi. Bref, très déçu. Que de l'action, de l'action, de l'action. Je ne dis pas qu'il faut attendre d'un film d'action que ce soit du Bresson, mais quand même de quoi s'attacher soit au personnage, soit à l'intrigue. Je n'y ai pas trouvé mon compte. Si le but du cinéma est d'endormir les neurones et tout sens critique, je pense que ce film fait visiblement mouche.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11