Profil de N. Cosson > Commentaires

Contenu rédigé par N. Cosson
Classement des meilleurs critiques: 1.195.763

N. Cosson "Sorkargg" (France)

Freedom
Freedom
par Daniel Suarez

4.0 étoiles sur 5 très bon, 6 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freedom (Broché)
Moins bien que daemon, car le message devient tout de suite beaucoup plus engagé et global au lieu de s'en tenir à internet et aux technologies de l'information. C'est bien de vouloir changer le monde, mais l'utopie est un concept navrant et ennuyant qui n'est de toute façon pas fonctionnel. Le style est toujours aussi bon et dynamique par contre ce qui en fait une excellente lecture

Trouble dans les Andains
Trouble dans les Andains
par Boris Vian

5.0 étoiles sur 5 Sacré Boris, 6 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trouble dans les Andains (Poche)
Première oeuvre de Boris Vian si je ne m'abuse et surement sa plus "funky", oui parfaitement le mot est funky. On peut aussi dire random, ou nihiliste mais funky c'est plus musical.
Dans ce bouquin atypique on trouve un chapitre par page quasiment, chapitre qui d'ailleurs élabore la construction d'un ou plusieurs faits avant de les rendre obsolètes quelques lignes plus tard en un phrase. Les personnages eux même sont obsolètes puisque les protagonistes n'ont pas une espérance de vie dépassant la dizaine de page. A travers ce comique par l'absurde, j'ai eu l'impression que Boris Vian a surtout voulu s'amuser, plus que de donner un réel sens profond. ça se voit à travers un scenario qui ressemble à une histoire improvisée.
On accroche ou on accroche pas, mais on le sait dès la première page car c'est un style qui reste constant sur tout le bouquin. Personnellement j'ai eu l'impression de lire le n'importe quoi qu'on peut trouver aujourd'hui sur internet, mais d'une bien meilleure qualité.