Profil de dance > Commentaires

Je ne suis pas celle que je suis
Je ne suis pas celle que je suis
par Chahdortt Djavann

5.0 étoiles sur 5 Écrire la vie, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne suis pas celle que je suis (Broché)
500 pages qu'on ne lâche pas du début à la fin, même que l'on en redemande en achetant aussitôt le deuxième tome! Voilà qui est rare, d'autant plus quand il s'agit-entre bien d'autres choses- du récit d'une psychanalyse. Alternance de séances que l'auteur "ne parvient pas" a nous rendre ennuyeuses malgré leur répétition et de récits de la vie d'une femme plus qu'attachante. Rebelle et imaginative au pays des mollahs, jamais au bout de sa quête d'avenir et de liberté, Djuna nous entraîne dans ses aventure de Téhéran à Bandar Abbas en passant par Istanbul et Dubaï. On ne se lasse pas de cette femme pleine de ressources, qui se lance à corps perdu dans l'enjeu de vivre. On ne veut plus la quitter...

Sauver sa peau (plp)
Sauver sa peau (plp)
par Lisa Gardner

4.0 étoiles sur 5 Thriller, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver sa peau (plp) (Broché)
Ne jamais bouder son plaisir devant un bon thriller qui vous emporte au bout de la nuit! Lisa Gardner ne déçoit pas.

Le quatrième mur: Roman - Prix Goncourt des Lycéens 2013
Le quatrième mur: Roman - Prix Goncourt des Lycéens 2013
par Sorj Chalandon

4.0 étoiles sur 5 Un des plus beaux livres de la saison, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le quatrième mur: Roman - Prix Goncourt des Lycéens 2013 (Broché)
Sorj Chalandon nous a habitués aux sujets graves, mais aussi au merveilleux qui parfois émerge des zones de désastre. Et qui mieux qu'Antigone peut se dresser pour l'incarner au milieu d'un no man's land ou la guerre fait rage? Au fil des rencontres improbables c'est bien l'amour qui tisse une toile tout en finesse. Amour des hommes entre eux, d'un homme et d'une femme, amour des mots, de la langue, du théâtre.

Chez les Weil
Chez les Weil
par Sylvie Weil

4.0 étoiles sur 5 Le tibia de la Sainte, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chez les Weil (Poche)
Grandir entre un génie, le père, et une sainte, la tante, à qui l'on ressemble de surcroît, n'est pas affaire simple pour l'enfant et la femme en devenir! Sylvie Weill s'en sort avec brio et tout l'humour du "tibia de la Sainte" auquel elle compare sa place dans l'histoire!
Au delà de l'histoire familiale c'est une époque que l'on rencontre, entre Paris et New York.

La Bulle cauchemar
La Bulle cauchemar
par Sylvie Weil

5.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir de lecture, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bulle cauchemar (Broché)
Une belle écriture, chantante, malgré le titre qui dessert le livre. De la légèreté et de la vie qui pétille, malgré la tristesse et le désarroi d'une mère qui perd doublement son fils puisqu'il se marie d'une part, avec une femme qu'elle n'aurait jamais choisi pour lui d'autre part. Un sujet bien connu traité avec originalité, un livre qu'on ne lâche plus, une écriture qui laisse une trace bien après qu'on l'a quitté....

Melkco - Housse cuir flip ultra mince iPhone 4 / 4S Bleu
Melkco - Housse cuir flip ultra mince iPhone 4 / 4S Bleu

5.0 étoiles sur 5 très très protecteur!, 20 janvier 2014
Je suis de celles qui échappent régulièrement leur portable sur le carrelage, qui l'oublient dans des endroits invraisemblables... d'où il ne manquera pas d'être propulsé, du haut d'un escalier ou d'une échelle par exemple!
Voila donc la 3ème année que j'achète le même modèle, à chaque fois d'une couleur différente. Chez moi, qui le soumets à rude épreuve (grands sacs avec objets divers entre autres), il résiste un an.
De belles finitions,le choix des couleurs, la classe du cuir cousu, l'élégance et l'efficacité à un prix très raisonnable!

Le Journal de Bridget Jones
Le Journal de Bridget Jones
par Helen Fielding

4.0 étoiles sur 5 légèreté!, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Journal de Bridget Jones (Poche)
J'ai longtemps refusé de le lire, tout le monde en parlait, et tous ces poncifs sur les femmes, vraiment...
Et puis, lors d'une période grise, j'ai vu une lectrice rire toute seule. J'ai tenté la lecture, et me suis retrouvée à rire tout pareil, à laisser filer avec joie et légèreté les pages toutes drôles et sans conséquence, un vrai plaisir!
Comme de finir seule tout le carton de macarons!

Alex
Alex
par Pierre Lemaitre

2.0 étoiles sur 5 jouissance du macabre?, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex (Poche)
Si vous vous délectez des tortures infligées et de l'imagination des bourreaux, si vous aimez vous représenter en gros plans les corps mutilés, découpés, ce livre est pour vous!
Sinon, l'intrigue bien ficelée ne suffira pas pour vous convaincre...

Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
par Pierre Lemaitre

3.0 étoiles sur 5 OK, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Broché)
OK, ça se laisse lire, ne pas bouder son plaisir quand même!
Mais un peu décevant pour un prix Goncourt.
Un peu "léger" quand même les personnages, j'aurais aimé leur trouver plus d'étoffe, comme j'aurais préféré moins de redites, moins de descriptions anatomiques des mutilations aussi...

Meurtres pour rédemption
Meurtres pour rédemption
par Karine GIEBEL

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres pour rédemption (Broché)
Voici LE roman noir de l'année! Un style époustouflant, une écriture qui soutient l'incise et que rien n'affadit. Un milieu que l'on connait mal, le milieu carcéral, décrit avec beaucoup de pertinence. Des personnages fabuleux, et ce tour de force de l'auteure qu'aucun n'est jamais tout noir ni tout blanc, que l'on se prend même de sympathie pour celui qui agit comme on ne peut l'accepter, que le pire peut être évoqué sans que l'on soit jamais en position de voyeur. Une subtilité étonnante et rare.
Quant à l'intrigue, on vous prévient, elle ne vous lâchera pas! Si vous ne voulez pas subir nombre de nuits blanches (c'est un gros livre...), gardez-le pour vos prochaines vacances!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5