Profil de dance > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Saman
Saman

5.0 étoiles sur 5 A découvrir absolument, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saman (CD)
Une soliste, grâce à sa voix et à la chaleur des sons qu'elle tire de son instrument, nos emmène vers des paysages rares, évocation des grands espaces où éclôt l'intime. Au croisement de la musique contemporaine et des musiques traditionnelles d'Islande, une ambiance et des sons vraiment originaux.

La Route sanglante du jardinier Blott
La Route sanglante du jardinier Blott
par Tom Sharpe

1.0 étoiles sur 5 Déception!, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Route sanglante du jardinier Blott (Poche)
Un article, dans je ne sais plus quel journal, évoquait l'humour de Tom Sharpe et me donnait envie de découvrir cet auteur.
Surtout n'achetez pas ce livre que je n'ose qualifier de roman! C'est lourd, prévisible, vulgaire même. Ni surprise, ni finesse. Où est passé le second degré "british" que j'aime tant? Rien ne l'évoque ici, nous restons au ras des pâquerettes (si je puis me permettre concernant un jardinier), pas même un sourire, une lecture vite prise en diagonale, puis abandonnée voyant la constance de cette médiocrité. Un mauvais livre à tous niveaux:histoire, personnages, style.
Mais... La constance? "La constance du jardinier", voici un livre que je peux vous recommander! (John Le Carré). Un thriller bien construit, bien écrit, et qui laisse frissonner longtemps après, de ce qu'il nous apprend qui n'est pas fiction.

Mal de pierres (cc)
Mal de pierres (cc)
par Milena Agus

5.0 étoiles sur 5 petit bijou, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mal de pierres (cc) (Poche)
Ne passez pas à côté de ce petit bijou!
Un très joli petit livre, empreint de poésie, qui vous surprendra jusqu'aux dernières pages. Une écriture légère qui volète et vous capte (bravo pour la traduction!), un hommage à l'écriture et à la fiction, au roman, tout en charme et en finesse. La féminité s'y dessine en creux autant qu'en récit (s), dès qu'on en a terminé la lecture, on ne demande qu'à le relire... Qu'avais-je compris, supposé? Mystère..et sourire!

Villa Amalia
Villa Amalia
par Pascal Quignard

5.0 étoiles sur 5 Un livre rare, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Villa Amalia (Poche)
Rares sont les livres que l'on relit.
Je relis celui-ci pour la 3ème fois, en des temps de vie différents, et je découvre à chaque fois un texte nouveau, une autre histoire, des temps forts qui ne sont plus les mêmes.
La constante : C'est toujours un grand plaisir de lecture, un livre qu'on ne lâche plus, des personnages auxquels on s'attache terriblement. Terriblement car ils sont toujours terriblement vivants et aimants, et terriblement confrontés aux drames, aux ruptures d'amour radicales, à la mort. Et toujours, la musique...
Un excellent roman, une écriture ciselée, et bien plus, un texte qui accompagne chaque tournant de vie, avec un plaisir toujours renouvelé.
Et pourtant...habituellement, je n'aime pas le style de Pascal Quignard, que je trouve un peu ampoulé, très intellectuel, qui me laisse froide. Décidément, ce roman tranche.

Mémoire et transmission
Mémoire et transmission
par Suzanne Ginestet-Delbreil

2.0 étoiles sur 5 Déception..., 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire et transmission (Broché)
J'espérais lire un texte qui croiserait l'histoire d'une femme psychanalyste et l'histoire de la psychanalyse, j'espérais un texte vivant, un "je" sensible...
Et je ne trouve que l'impression du déjà lu et relu, l'impression d'une rencontre loupée, d'une psychanalyste se cachant - une fois de plus? - derrière des enjeux d'écoles, ne décollant pas le nez de ses livres. Ou est la vie?

Pilates on the Ball
Pilates on the Ball
par Colleen Craig

5.0 étoiles sur 5 Clair et précis, 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilates on the Ball (Broché)
Une méthode claire et précise, bien faite, une bonne base pour ce travail, (à condition de lire l'anglais bien sûr) accessible à tous.
Livraison dans les délais indiqués malgré la distance (USA-France), livre d'occasion en bon état.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Effet de mode, 28 décembre 2015
Enfant ravi de recevoir le jouet à la mode MAIS... La figure dite articulée ne l'est que très grossièrement, jambes et bras d'un seul bloc, jouet de piètre qualité bien trop cher, je suis très déçue par cet article. Noté 3 au vu de la joie d'un petit d'avoir "le même que (son) copain"

Sylvanian Families Hedgehog Family
Sylvanian Families Hedgehog Family
Proposé par Models4hobby

5.0 étoiles sur 5 Indémodables!, 13 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sylvanian Families Hedgehog Family (Jouet)
Depuis plus d'une génération le même succès auprès des petits. Et les familles se complètent parfaitement au fil du temps.
Des jouets non seulement adorables mais d'excellente qualité, solides et résistants à toutes les aventures.

4 Pack Philips - HX6014/05 - Brossettes Sonicare Pro Results - Standard - Pack de 4 remplacement - Compatible Generic

2.0 étoiles sur 5 À éviter, 8 octobre 2015
L'avantage, le prix.
L'inconvénient, tout le reste; en particulier la mauvaise adaptation au manche qui les fait se détacher constamment pendant le brossage des dents. Et ce, je précise, alors qu'elles sont vendues comme compatibles avec le modèle que je possède.

Trois fois dès l'aube
Trois fois dès l'aube
par Baricco Alessan

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois fois dès l'aube (Broché)
Alessandro Barricco fait partie des grands écrivains contemporains, c'est un fait, que l'on soit charmé par son style et ses personnages en marge, ou qu'on leur résiste.
Ce tout petit livre, comme une partition en 3 mouvements est un vrai bijou, que l'on ait aimé ou pas les autres romans. À lui seul il vaut le détour: il murmure l'amour hors des sentiers battus. Les deux protagonistes changent d'âge, d'apparence, le temps se télescope, vous êtes emporté, l'amour reste la clé, toujours inattendue, étrange peut-être...
Ne passez pas à côté de ce plaisir de lecteur, de ce petit bijou d'écriture, des histoires qui vous sont contées, brèves et percutantes comme des nouvelles.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8