Profil de Danielle Poirier > Commentaires

Hannah Arendt
Hannah Arendt
DVD ~ Barbara Sukowa

5.0 étoiles sur 5 A voir et à revoir, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hannah Arendt (DVD)
Un film que tout le monde devrait voir pour apprendre à réfléchir sur les problèmes avant d'émettre une quelconque opinion.

Origines (Littérature Française)
Origines (Littérature Française)

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origines (Littérature Française) (Format Kindle)
J'ai lu d'abord "Les désorientés". "Origines" m'a paru au début plus ou moins le même thème de fond et dans les deux livres d'ailleurs, je n'ai pas été surprise ni par l'écriture, ni par le thème, ni par l'idée.Je l'ai donc abandonné.

The Goya Enigma
The Goya Enigma

3.0 étoiles sur 5 Un polar, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Goya Enigma (Format Kindle)
Un polar qui se respecte et qui se laisse lire; par contre l'écriture est assez décevante. "Rembrandt's secret" était nettement mieux.

Bruxelles insolite, trésors cachés et lieux secrets
Bruxelles insolite, trésors cachés et lieux secrets
par Laurence Braguard

4.0 étoiles sur 5 Plein d'idées, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruxelles insolite, trésors cachés et lieux secrets (Broché)
Plein d'idées pour découvrir Bruxelles; à mon avis pas assez. J'aurais voulu en voir plus. Bruxelles a sûrement plus de secrets!

Le bonheur des Belges : roman (Littérature Française)
Le bonheur des Belges : roman (Littérature Française)

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bonheur des Belges : roman (Littérature Française) (Format Kindle)
Le livre n'a pas réussi a retenir mon attention; je l'ai abandonné en cours de route. Peut-être les Belges s'y retrouvent-ils?

Renoir
Renoir
DVD ~ Michel Bouquet

5.0 étoiles sur 5 Super, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renoir (DVD)
Pour ceux qui aiment la peinture et qui aiment connaître les circonstances qui entourent les grands maîtres. Le film est basé sur le livre que son fils cinéaste a écrit sur lui. Le film respecte l'atmosphère du livre, qui lui, n'est toutefois pas aussi "linéaire". Mais un film a besoin d'un scénario qui se développe dans le temps; il colle toutefois tout à fait au livre en ce qui est de l'atmosphère: la lumière, les couleurs mais aussi les dialogues. A voir absolument.

Manhattan Freud
Manhattan Freud
par Luc Bossi

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manhattan Freud (Broché)
Une fiction d'époque qui nous met bien en situation au début 20è siècle quant la psychanalyse était quelque chose de nouveau. Le titre est bien choisi.

Métamorphose, La
Métamorphose, La

4.0 étoiles sur 5 un grand écrivain, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métamorphose, La (Format Kindle)
Un grand écrivain qui a beaucoup souffert et qui nous a légué de grands chef-d'oeuvres. Ses oeuvres sont avant tout actuelles. Il faut lire aussi "Lettre au père", pour comprendre sa souffrance et voir en même temps comment il est toujours actuel.

Goya's Ghosts [Import anglais]
Goya's Ghosts [Import anglais]

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goya's Ghosts [Import anglais] (DVD)
Je m'attendais à plus de référence sur son art, ses inspiration et sur sa personnalité. Le film n'est axé que sur une partie de sa vie.

Boucles d'oreille Femme - Or jaune (9 cts) 0.42 Gr - Grenat 0.201 Cts
Boucles d'oreille Femme - Or jaune (9 cts) 0.42 Gr - Grenat 0.201 Cts

2.0 étoiles sur 5 allergies, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucles d'oreille Femme - Or jaune (9 cts) 0.42 Gr - Grenat 0.201 Cts (Bijoux)
L'amalgame de métal provoque chez moi des infections. Il serait souhaitable de savoir à l'avance si l'amalgame contient des métaux allergènes.

Page : 1 | 2