Profil de ARAMIS > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Rigante, tome 1 : L'Épée de l'Orage
Rigante, tome 1 : L'Épée de l'Orage

5.0 étoiles sur 5 Au coeur des Highlands de la Fantasy, 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rigante, tome 1 : L'Épée de l'Orage (Broché)
L'histoire d'un enfant, Connavar, qui deviendra roi des Rigantes. Le destin d'un homme, Démone-Lame, qui combattra l'empire de Roc. Un roman passionnant et merveilleusement bien écrit où l'Histoire et la Fantasy se rencontrent pour notre plus grand bonheur. David Gemmell nous emporte dans un tourbillon de violence et de bravoure. On chevauche aux côtés du héros à travers les pages immersives et les chapitres épiques d'un des meilleurs romans qu'il m'ait été donné de lire.Beaucoup plus abouti que "Légende", en un mot : TITANESQUE !!!

Légende
Légende

5.0 étoiles sur 5 L'Alamo de l'Héroïc Fantasy !, 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légende (Broché)
Une poignée contre une armée, une hache contre un tyran, les vents de la liberté dans les cheveux... Un colosse est debout sur les remparts de Dros Delnoch, il appelle ses ennemis à marcher vers lui, vers une mort certaine ! Il est Druss, Marche-Mort, la Légende à jamais gravée dans l'Histoire, Celui qui ne meurt pas ! L'épopée est ici drapée dans ses lettres de noblesse, elle est un roman, alors, lisez-le !

Drenaï - Loup Blanc
Drenaï - Loup Blanc

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !!!, 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drenaï - Loup Blanc (Broché)
Olek Skilgannon, ancien général, porteur des épées de la Nuit et du Jour, l'un des plus redoutables guerriers de son temps, celui que l'on appelle le "Damné" depuis qu'il a lancé ses troupes à l'assaut de Perapolis et qu'il n'est rien resté de celle-ci, ni homme, ni femme, ni enfant...ou presque, suit désormais les chaotiques chemins de la rédemption. Poursuivi par la haine et l'amour de la Reine Sorcière qui obsède son âme et son coeur, il tentera de redonner un but à sa vie tout en croisant la route d'un certain Capitaine à la Hache, figure de Légende qui se prendra d'amitié pour lui. Ensemble, ils se dresseront contre Shakusan Masque de Fer, celui que Skilgannon lui-même considère comme étant invincible. Parviendront-ils à terrasser le Mal incarné ? Rien n'est moins sûr... Roman aux personnages plus fouillés que dans "Légende", "Loup Blanc" ne décevra pas les amoureux des livres de Gemmell même si l'histoire verse moins dans la surenchère guerrière et le spectaculaire. Il apporte une profondeur plus qu'appréciable au cycle d'un écrivain trônant sur l'Olympe de l'Heroic Fantasy.

Le Seigneur des anneaux
Le Seigneur des anneaux
par John Ronald Reuel Tolkien
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Enchanteur !, 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des anneaux (Relié)
"Le Seigneur des Anneaux" !!! Comment parler de ce roman en quelques mots ? C'est irréalisable tellement l'oeuvre est monumentale dans tous les sens du terme ! Mais bon, je me lance malgré tout ! Ce livre m'a fait découvrir, à 12 ans, la Fantasy, m'a ouvert les portes d'un royaume gigantesque, sans frontière, où la magie vous emporte au-delà des mots, parmi les étoiles. J'ai lu, que dis-je, dévoré ce bouquin, nuit après nuit jusqu'à la dernière page, me laissant des soleils plein la tête et les yeux, une folle envie de poursuivre cette expérience me tenaillant, une expérience qu'aucun autre livre ne m'avait fait vivre auparavant, que nulle lecture ne me fera ressentir à nouveau un jour, j'en suis quasiment certain. Ma vie de lecteur en fut changée à jamais. Je suis aujourd'hui comme un conquistador en quête d'un nouveau monde, un nouveau "Seigneur des Anneaux", mais le trouverai-je un jour ? Le défi m'est lancé...pratiquement insurmontable !

Rigante, tome 2 : Le Faucon de Minuit
Rigante, tome 2 : Le Faucon de Minuit

5.0 étoiles sur 5 Un deuxième volet grandiose !, 31 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rigante, tome 2 : Le Faucon de Minuit (Broché)
Une suite digne du précédent tome où l'on voit Bane, le fils bâtard de Connavar, devenir gladiateur pour venger la mort de la femme qu'il aimait. Les chemins tortueux de sa destinée le mèneront au coeur de la guerre opposant Jasaray et l'empire de Roc à Connavar, le roi Rigante. Le récit nous emporte de combats désespérés en batailles flamboyantes, de sentiments crépusculaires en chevauchées sauvages jusqu'à un final époustouflant où la Mort choisit son vaincu.
Encore une merveille de David Gemmell à lire et relire sans modération !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10