Profil de ARAMIS > Commentaires

Eragon, Tome 1 : Eragon
Eragon, Tome 1 : Eragon
par Christopher Paolini

5.0 étoiles sur 5 Un goût de Tolkien, mais pas seulement..., 21 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eragon, Tome 1 : Eragon (Broché)
Certains critiquent Paolini, arguant qu'il a repris nombre d'éléments du « Seigneur des Anneaux » et de romans de divers écrivains fondateurs de la Fantasy. C'est effectivement le cas. Ceci nous prouve qu'il a de bonnes références en la matière. Sinon, quoi d'autre ? Peu d'auteurs innovent vraiment dans ce genre littéraire et, si ce n'est également pas le cas de Paolini, celui-ci n'en a pas moins réussi un très bon roman aux multiples rebondissements, un récit endiablé écrit avec sensibilité, mêlant brillamment magie, aventures héroïques et romance. Le livre et ses suites se dévorent, l'écriture étant accessible mais non simpliste et l'intrigue sans temps mort. Pour conclure, il est très difficile de s'éloigner de Tolkien, celui-ci ayant posé les bases de la Fantasy, mais l'auteur a su trouver un style accrocheur bien à lui et apporter à son récit un suspense prenant qui nous tient en haleine durant de longues nuits blanches. À lire sans hésitation !!!

L'Etrange histoire de Benjamin Button
L'Etrange histoire de Benjamin Button
DVD ~ Brad Pitt
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 SPLENDIDE !!!, 20 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etrange histoire de Benjamin Button (DVD)
Naître au soir de l'existence et mourir à son aurore, voilà l'unique et terrible destin de Benjamin Button. Bénédiction ou malédiction ? À vous de juger... Quant à moi, je pense que rajeunir tandis que les vôtres vieillissent puis vous quittent est d'une tristesse infinie. Ce film vous prend par moments aux tripes et la larme n'est pas toujours éloignée... Le sujet est traité avec une grande sensibilité, les personnages sont fouillés, les acteurs irréprochables ! Un des meilleurs rôles de Brad Pitt ! Le maquillage de ce dernier est ahurissant, le temps passant sur lui à l'envers avec une extraordinaire vraisemblance ! J'ai hésité avant d'aller voir ce film tant le thème était étrange mais, la curiosité m'ayant vaincu, je me suis laissé tenter... pour mon plus grand bonheur ! Alors, vous aussi, regardez ce chef-d'œuvre et vous vibrerez d'émotion, c'est absolument certain !!!

Le 10ème royaume [Édition Collector]
Le 10ème royaume [Édition Collector]
DVD ~ Kimberly Williams

5.0 étoiles sur 5 La clé pour retrouver son âme d'enfant !, 17 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le 10ème royaume [Édition Collector] (DVD)
Il est astucieux d'avoir plongé les héros dans un monde parallèle au nôtre, un monde dans lequel tous les personnages des contes de Grimm existent, un monde où l'on ne se prend pas au sérieux, où l'amour et l'aventure côtoient l'humour et le merveilleux. Regarder ces DVD, c'est comme une bolée d'air dans notre univers sans fantaisie. Après une journée de travail, rien de mieux pour se détendre et s'évader !!!

L'Incroyable secret
L'Incroyable secret
par Clive Cussler

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs romans de Clive Cussler !, 15 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Incroyable secret (Poche)
Dirk Pitt et Al Giordino, un duo détonant et drôle pour un roman savamment ficelé. L'une des meilleures intrigues de Clive Cussler où les rebondissements s'enchaînent jusqu'à un dénouement éblouissant. Lisez-le, c'est un incontournable de l'auteur, une étoile dans le ciel des romans d'aventure !

Le Tombeau d'Alexandre
Le Tombeau d'Alexandre
par Will Adams

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman !, 15 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tombeau d'Alexandre (Broché)
Ce roman, mêlant habilement Histoire, archéologie, amour et aventure m'a un peu fait penser à ceux de Clive Cussler, le père de Dirk Pitt. Les personnages, ici, sont attachants, bien travaillés et le récit élaboré avec soin. Les informations délivrées par l'auteur au sujet d'Alexandre, de la Macédoine et de l'Egypte sont captivantes. J'ai passé un agréable moment à lire les aventures de Daniel Knox, alors, pourquoi pas vous ?

Solstice d'hiver
Solstice d'hiver
par Rosamunde Pilcher

5.0 étoiles sur 5 Un roman qui se dévore plus qu'il ne se lit !, 15 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solstice d'hiver (Poche)
L'auteur nous emporte une nouvelle fois dans le cadre magnifique de l'Ecosse et fait encore ici preuve d'une grande finesse dans la description et l'analyse du caractère de ses personnages. Tour à tour attachants, émouvants ou drôles, ceux-ci nous font passer un très bon moment. L'un des meilleurs romans de Rosamunde Pilcher !

Indiana Jones et le Temple Maudit
Indiana Jones et le Temple Maudit
DVD ~ Harrison Ford
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Noir mais désopilant !, 12 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indiana Jones et le Temple Maudit (DVD)
« Le Temple maudit » est peut-être moins réussi que « l'Arche perdue » et « la Dernière Croisade » et certainement le plus sombre des trois mais c'est de loin le plus drôle. Les acteurs ne se prennent pas au sérieux et Kate Capshaw, qui joue la chanteuse de cabaret, Willie Scott, est exceptionnelle. Certains passages du film sont irrésistibles. La scène du dîner, notamment, au cours duquel sont servies diverses « spécialités » locales est hilarante ! Cet humour contribue à rendre le côté sombre du film plus léger et justifie à lui seul l'achat de ce DVD. Alors, n'hésitez pas !

Star Trek , le film 2009 - Edition simple
Star Trek , le film 2009 - Edition simple
DVD ~ Chris Pine
Proposé par carreflorence

5.0 étoiles sur 5 Plein les mirettes !!!, 11 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek , le film 2009 - Edition simple (DVD)
Tous ceux qui, comme moi, trouvaient que Star Trek était une série qui avait mal vieilli devraient regarder ce film, ils en prendront plein les yeux. Le réalisateur et les acteurs ont insufflé à ce spectacle la magie des grands films et l'humour qui manquait aux opus précédents, tout ceci pour en faire le meilleur des épisodes de cette saga éternelle.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 3, 2012 2:20 AM MEST

Lancelot
Lancelot
DVD ~ Sean Connery
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Un régal !!!, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lancelot (DVD)
Dans ce film, nulle magie ni dragon mais le souffle de l'épopée est bien là, rendant ce film fantastique. Richard Gere est extraordinaire, émouvant, un sublime Lancelot. Les scènes de combat sont très impressionnantes, le scénario très bon. Julia Ormond est superbe en Guenièvre et Sean Connery campe un Roi Arthur d'anthologie. Bref, un film à voir et revoir !!!

Da Vinci Code
Da Vinci Code
par Dan Brown

4.0 étoiles sur 5 Dépaysant et bien écrit !, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Da Vinci Code (Broché)
On sent que l'auteur a fait d'énormes recherches documentaires et, même si certaines idées sont tirées par les nattes de Marie-Madeleine, rappelez-vous que ce n'est qu'un roman écrit pour nous divertir. Pour ma part, il a drôlement bien réussi ! Par contre, l'adaptation cinématographique est un cran en-dessous du roman.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10